L'association EFICAS veut monter "un projet de solidarité internationale innovatrice au Sénégal, qui servira de modèle au reste de l'Afrique par le biais de projets porteurs de plus de cents emplois par an en France et au Sénégal".
L'asociation appelle les Aulnaysiens désireux découvrir ou soutenir ce projet à venir au CAP (56, Rue Auguste Renoir) samedi 21 Novembre 2009 de 15h à 19h.
Le premier projet d’EFICAS s'intitule "l’Ecole de Formation Professionnelle des Pauvres", et vise à promouvoir le sort des jeunes, à lutter contre le chômage, la pauvreté et l’immigration clandestine.
Vous trouverez le détail du programme alléchant de cette après-midi de sensibilisation sur l'affiche ci-dessus (exposition, buffet, défilé, animations...). Ceux qui ne connaissent pas le Sénégal se motiveront en venant goûter la délicieuse boisson la plus populaire du Sénégal, faite à base d'hybiscus: Le Bissap.
Vous trouverez aussi ci-contre une présentation de l'association parue dans l'hebdomadaire Oxygène n°30, par Oumoul Ndiaye, secrétaire de l'association.




5 novembre 2026 :Meurtre d’Eyoub à Aulnay-sous-Bois : jusqu’à 28 ans de réclusion pour le commanditaire du règlement de comptes
5 novembre 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 6 novembre 2026
5 novembre 2026 :Simon Weiner, aide les ménages à gérer le quotidien dans une tour HLM de la ville
5 novembre 2026 :Merguez contaminées à la listeria, des commerces locaux concernés
5 novembre 2026 :AG de « L’éduc en grève » et départ collectif pour la manif
4 novembre 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 5 novembre 2026
4 novembre 2026 :Un escape game fait revivre « Le Prado »
3 novembre 2026 :RER B , perturbation jeudi
3 novembre 2026 :« Rose », l’exposition de « Les Arts » à Prévert
2 novembre 2026 :Hommage unanime aux victimes de la tragédie de Trappes et La Verrière ce lundi
2 novembre 2026 :Nouvelles des alentours – mardi 3 novembre 2026
2 novembre 2026 :Rassemblement de véhicules de collection ce dimanche
1 novembre 2026 :Course poursuite et arrestation ce dimanche
1 novembre 2026 :Ce qui change au 1er novembre
1 novembre 2026 :« Folies d’encre », les RDV de novembre
31 octobre 2026 :Meurtre d’Eyoub à Aulnay : jusqu’à 30 ans de réclusion requis contre le commando qui l’a tué
31 octobre 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 31 octobre 2026
30 octobre 2026 :« Aulnay Rassemblée » contre le racisme aujourd’hui aux 3000
Une Réponse à “Présentation festive du projet de l’association EFICAS”
Bonjour Hervé,
Nous voulons savoir les critères pour ouvrir un site concernant notre association .
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:5.0) Gecko/20100101 Firefox/5.0