Oxygène

Oxygène n°50 – le top, le flop et qui sera retrouver le n°48 ? (mis à jour)

9 septembre, 2009 à 11:39 | Posté par

screenshot_001

Le top

  • L’homage à Pierre Olmeta, ce résistant aulnaysien, qui vient de disparaître. Oxygène avait déjà consacré une interview de lui en février dernier.

Le flop

  • Le reportage en double page sur la tournée des écoles par le maire (en réalité la tournée n’était constituée que de 4 écoles) n’apporte aucune information concrète. En réalité ce « reportage » est là pour mettre en scène la personnalité du maire et n’est qu’un exercice de communication que certains n’hésiteront pas à qualifier de creux. Cet article peut aussi s’avérer contre productif à l’heure où ce type de communication creuse est dénoncé au niveau national. Ce reportage donc confirme bel et bien que l’hebdomadaire Oxygène, qui était censé redonner du souffle démocratique à l’information municipale, ne fait absolument pas mieux que la publicité sur papier glacé de l’ancienne version mensuelle (qui était elle aussi dévolue à la personnalité du maire). Les maires changent mais les mauvaises habitudes restent…

Une question : Qu’est devenu le numéro 48 d’Oxygène ? (réponse plus bas)

  • La semaine dernière nous n’avons pas réalisé que l’hebdomadaire semblait avoir passé directement du numéro 47 au numéro 49 durant la pause d’été. Personnellement, je n’ai vu aucun numéro 48 exister (dans les boites aux lettres ou sur le site web du journal) et l’appel que nous avons fait ce matin à la rédaction est tombé sur un répondeur. Avez-vous des informations ?

Ajout du 09/09/09 à 18h02: Annie, une MonAulnay-naute, nous signale qu’elle a bien le numéro 48 et qu’elle le tiens à notre disposition. Merci !

Hervé Suaudeau

Articles similaires:

2 Réponses à “Oxygène n°50 – le top, le flop et qui sera retrouver le n°48 ? (mis à jour)”

j’ai le n°48 a mon domicile, je le tiens a votre disposition. Annie

Navigue avec Internet Explorer 7.0 Internet Explorer 7.0 sur Windows Vista x64 Edition Windows Vista x64 Edition
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; WOW64; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.5.30729; .NET CLR 3.0.30618; Orange 8.0)

Hervé d’accord avec ton flop… D’autant plus que j’ai la preuve d’un gros mensonge de M. Ségura.
L’article en page 4 cite notre maire et dit… »Tous les travaux ont pu être finalisés pour la rentrée, notamment l’extension de quatre classes de l’école Nonneville et la mise en place de séchoirs électriques dans toutes les écoles de la ville ».
Et bien je réponds mensonges et propagande.

Lors de la réunion des parents d’élèves de l’école Nonneville élémentaire, nous avons pu constater avec horreur qu’il n’y avait pas de séchoirs électriques mais toujours un torchon… Bien bien sale pour que les élèves se sèchent les mains mais aussi que l’ensemble des distributeurs de savon du groupe scolaire étaient vide…. et cela malgré les demandes incessantes de la directrice d’établissement aux services municipaux.

Je crois que c’est clair… Nous sommes très bien préparés à la pandémie de grippe A. Alors, on dit merci qui???

Ah, oui… j’ai des photos qui prouvent cela… je peux te les transmettre si tu le souhaites… Par ailleurs, au vu des réactions dans la salle des parents d’élèves indignés… Je pense que M. Ségura en entendra bientôt parler.

Navigue avec Firefox 3.5.2 Firefox 3.5.2 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.1.2) Gecko/20090729 Firefox/3.5.2 (.NET CLR 3.5.30729)