Education, Enfance, Handicap

L’inspecteur recule sur la fermeture de la CLIS

22 septembre, 2009 à 12:20 | Posté par

C’est confirmé, il n’y aura pas fermeture de la troisième Classe d’Intégration Scolaire (CLIS non voyants) à Aulnay à l’école primaire Nonneville 2 comme l’avait brutalement annoncé l’inspecteur Daniel Auvernot le 15 septembre dernier . L’école récupère ainsi son statut d’école spécialisée et la directrice retrouve ainsi la décharge totale d’enseignement pour gérer les taches administratives.

Vous pouvez relire notre article sur les conditions de cette fermeture et la mobilisation qu’elle a suscitée.

L’inspecteur Daniel Auvernot, a annoncé son recul « de bon sens« , hier après midi en expliquant avoir compris que la suppression de la CLIS posait de « réels problèmes de locaux« . Néanmoins, tout n’est pas joué pour l’année prochaine, a annoncé l’inspecteur qui « se donne le temps de la réflexion« .

61521-gilbert-montagne-industrie-aveugle-copie-taxeLa forte mobilisation des parents et syndicats a certainement payé mais « c’était limite » selon Hervé Vasseur, président de la FCPE à l’école Nonneville. Ce qui a certainement été déterminant, est aussi le coup de téléphone hier à l’inspection du chanteur Gilbert Montagné qui est Secrétaire National en charge des handicaps au sein de l’Ump depuis mars 2009 (et en passant, sur un tout autre sujet, adversaire déclaré d’Hadopi). En décembre 2007, Gilbert Montagné avait publié un rapport sur l’inclusion des personnes aveugles et malvoyantes dans le monde d’aujourd’hui.

(source mail et Le Parisien)

Hervé Suaudeau

Les commentaires sont fermés.