Emploi, Entreprises, Politique

Implantation d’une entreprise de vente de meubles Chinois sur Aulnay

8 septembre, 2009 à 12:38 | Posté par

screenshot_001Nous apprenions il y a quelques jour grace au blog « people Daily (le quotidien du peuple) » qu’un grand entrepreneur Chinois spécialisé notamment dans la vente de meubles fabriqués en Chine allait s’implanter sur notre ville. La société Jimei Furnishings a ainsi signé un contrat d’investissement pour l’achat et la réhabilitation de deux immeubles situés sur la commune d’Aulnay-sous-Bois pour en faire un Centre Commercial intitulé « centre commercial de Jimei Furnishings (Paris) ».

D’une surface totale d’environ 25 000 m², ce centre commercial permettra, selon l’hebdomadaire municipal Oxygène, une centaine d’emplois. L’accord entre la Mairie et la société Jimei Furnishings a été signé le 25 Aout 2009. Le site choisi correspond aux anciens bâtiments de l’entreprise Xerox, dans la zones industrielle des Mardelles.

Contacté sur le sujet, ni la société d’investissement ni l’adjoint au Maire Abdel Benjana (chargé du développement économique notamment) n’a à ce jour répondu à nos questions.

Il y a quelques mois, le Maire Gérard Ségura avait vivement critiqué l’ancienne équipe sur la gestion bâtiments et du foncier, anciennenement propriété de Xerox. M. Ségura s’était indigné d’avoir laissé ce terrain à une société spéculatrice, qui aurait vendu cet espace à une société de logistique Chinoise. S’agissait-il de Jimei Furnishings ? Est ce que la municipalité a réussi a modifier ce projet qui était initialement prévu ? Nous essaierons d’en savoir plus ultérieurement sur cet épisode qui aurait mérité un peu plus de communication de la part de la Mairie, sachant les temps difficiles et les espoirs qu’apporte l’implantation d’une telle entité.

Arnaud Kubacki

Les commentaires sont fermés.