Emploi

Le Parisien: Les jeunes affluent à la Maison de l’emploi

3 juillet, 2009 à 16:31 | Posté par

parisienVoici un article du Parisien du 30 juin 2009. Dans la version papier de l’article un certain Mohammed (que nous connaissons bien) explique l’impact de la crise sur l’entreprise d’insertion dans laquelle il travaille.

Les jeunes affluent à la Maison de l’emploi

Le nombre de moins de 25 ans inscrits à la mission locale d’Aulnay a augmenté de 50 % par rapport à l’an dernier. Même les diplômés ont du mal à trouver un poste.

Gwenael Bourdon | 30.06.2009, 07h00

IL Y A Vanessa, 21 ans, bientôt titulaire d’un BEP sanitaire et social, à la recherche d’un emploi d’aide à domicile, ou encore Philippe, 32 ans, au chômage depuis un an et désireux de travailler dans la sécurité. Il y a aussi Rachid, 23 ans, regard sérieux derrière de petites lunettes, titulaire d’un permis poids lourd et d’une formation complémentaire pour lesquels il a dû débourser plus de 4 000 €.
Voilà un an qu’il cherche un emploi de chauffeur.
« Avant la crise, ce métier offrait plein de débouchés. Mais maintenant, il n’y a plus rien », murmure-t-il les yeux rivés sur son écran d’ordinateur.. Jeunes et déjà demandeurs d’emploi, ils sont nombreux en ce vendredi matin, dans la salle informatique de la Maison de l’entreprise et de l’emploi (M2E) d’Aulnay-sous-Bois.

Lire la suite ici:

Les commentaires sont fermés.