Le temps de la pause estivale est à nouveau venu (le cinquième dans la vie de notre blog). Je ne vous cache pas que le rythme de rédaction d'un tel site use vite toute bonne volonté (un demi millier de billets par an!). Pouvoir souffler est donc essentiel. Le blog se met donc en période de vacances pour le mois d'août, mais nous nous permettrons probablement de briser cette pause de temps à autre (le contact avec les lecteurs nous manque vite).
Même si pour MonAulnay.com, les congés ne sont pas du luxe, il le sont pour beaucoup d'entre nous. C'est pourquoi, 73 ans après l'obtention des congés payés, dans la période de crise que nous vivons, nous avons une pensée pour ceux d'entre nous qui ne pourront pas changer d'air ni d'horizon. A ce titre, le secours populaire organise pour la trentième année l'opération "Journée des oubliés des vacances", afin de faire respecter le droit aux loisirs. N'hésitez donc pas à les soutenir.
Hervé Suaudeau





29 août 2026 :En septembre, chez Folies d’encre
29 août 2026 :A 104, véhicule en feu
29 août 2026 :« Aulnay Citoyenne Écologique » à Sophora
29 août 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 29 août 2026
28 août 2026 :Visite d’une ministre au campus Aultech
28 août 2026 :Recueil de dons du Secours Populaire à O’Parinor
28 août 2026 :Le PCF prête sa salle à Cheickh Nguette
27 août 2026 :Hadama Traoré traite Cheickh Nguette de sale traite !
27 août 2026 :Forum des associations le 5 septembre
27 août 2026 :Orages, grêle, rafales à 70 km/h… Paris et l’Île-de-France placés en vigilance orange à partir de 15 heures ce jeudi
27 août 2026 :Il dénonce les pannes et les retards du RER B
27 août 2026 :Résidence Séphora, les propositions de Oussouf Siby
27 août 2026 :Braderie du Secours Populaire samedi 29 août
26 août 2026 :1001 Habitat bien accueilli aux 3000
26 août 2026 :Incendie à Garonor ce matin
26 août 2026 :Les aides du département aux collégiens
26 août 2026 :Pas de RER B entre gare du Nord et Denfert ce week-end
26 août 2026 :Nouvelles des alentours – mercredi 26 août 2026
2 Réponses à “Le luxe de faire une pose aoûtienne”
Dès qu’on parle de congés je suis toujours le premier a poster .
je vous souhaite donc de bonnes vacances , revenez en forme .
Avec tout ces nouveaux rédacteurs vous auriez pu assurer une permanence sur Août ?
[c’est une blague ] .
j’en profite pour faire un peu de Hors Sujet .
ce qui n’en n’est pas une [ de blague ] , c’est que le samedi on ne puisse inscrire d’avance ces enfants pour les cantines et autres garderies , pour éviter la foule de la rentrée.
faut – il prendre un jour dans la semaine , ou perdre un samedi matin en septembre ?
ce n’est pas précisé sur le formulaire ou est inscrit la litanie des papiers à fournir et les horaires d’ouvertures des annexes et de la mairie.
A quand un formulaire en ligne ?
mais j’y suis , peut être pour les vacances , s’agit – il d’une cabale pour me faire perdre mon gras par un run du samedi en vélo de mairies annexe jusqu’au centre administratif.
A cette occasion comme tout pirate qui se respecte je n’ai pas mis pied à terre sur la passerelle , qui par ailleurs a été (enfin) fort bien repeinte.
voila je troll plus jusqu’en septembre , bon congés a tous
YOP
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.1.1) Gecko/20090715 Firefox/3.5.1
Yop man,
si j’ai un petit conseil, faut se pointer le matin à l’ouverture, pas un chat… suis passé à l’urbanisme pour autre chose et ait pu voir le guichet du renouvellement des inscriptions vide comme mes poches…
sinon l’aprés-midi c’est l’enfer, j’ai testé, une seule personne disponible pour te recevoir, donc compter l’heure, l’heure et demie au bas mot d’attente… Tu es bien reçu cela dit, la personne s’excuse pour l’attente et est charmante ce qui fait passer un peu la pilule.
Sinon ça vaut le détour, il y a une jolie urne à l’entrée……..
Hasta luego Hombre.
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506.30; .NET CLR 3.0.04506.648)