Agenda, Culture, Espaces verts, Loisirs, Musique

Jeunes talents à Ballanger !

26 juillet, 2009 à 0:20 | Posté par

afficheLe 9ème festival européen jeunes talents fait étape cette année à Aulnay, plus précisément ce dimanche 26 juillet à 16h au parc Robert Ballanger pour un concert gratuit, alors n’hésitez pas à y faire un tour, histoire de profiter pleinement de l’ambiance musicale de haute tenue qui devrait recouvrir, d’un drap de couleurs cuivrées, le cadre verdoyant du lieu.

La programmation vous permettra en effet d’entendre une jeune et talentueuse (c’est d’ailleurs le principe du festival…) formation de musique de chambre en la personne du « Feeling Brass Quintet« , un ensemble que l’on appelle quintette de cuivres et qui ne bénéficie que rarement d’une véritable exposition vis à vis du grand public. L’occasion est donc heureuse de découvrir si vous ne connaissez déjà les instruments qui composent ce quintette : trompette, cor, trombone et tuba (si, si, je vous rassure, vous savez encore compter, l’astuce c’est qu’il y a deux trompettistes…).

Le répertoire de ce type de formation étant relativement récent, le programme mixe astucieusement arrangements et pièces originales, le tout couvrant des ambiances musicales et des époques variées, ce qui fait qu’il y en aura pour tous les goûts, y compris pour les plus réfractaires à la musique dite classique ! Succès garanti donc, la seule inconnue restant la météo… En espérant un soleil radieux pour que la fête soit d’autant plus belle !

Jean-Gauthier Quintard

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.