Rénovation urbaine

Livraison des premiers logements neufs de la rénovation urbaine

16 juin, 2009 à 23:25 | Posté par

Dsc02584Les démolitions n’ont pas attendus les constructions: La cité des Étangs a pour ainsi dire disparue et les quatre tours du Galion sont détruites une à une. Attendus initialement pour mars 2009, les 53 appartements de l' »îlot A »commencent à être livrés après plus de 20 mois de travaux.

pruPlanReconstruction

Plan des reconstructions telles qu'elles étaient prévues en 2005.

C’est au total 821 appartements qui ont été prévus d’être démolis dans le programme de rénovation urbaine (PRU). Le nombre d’appartements reconstruits prêtre lui, toujours à la controverse (en théorie 1 appartement construit pour un détruit). En effet certaines reconstructions seront transférées dans d’autres villes et d’autres ont été comptabilisées dans des programmes déjà existants avant le programme de rénovation urbaine. L’arrivée de la nouvelle municipalité n’a pas radicalement changé les choses, car il est toujours très difficile de trouver des terrains pour rebâtir dans les temps avant que les millions d’euros promis par les partenaires institutionnels ne s’envolent faute d’avoir été dépensés dans les délais.

Le Parisien aborde aujourd’hui le sujet de la première tranche de livraison des appartements sur PRU dans un extrait ci-dessous:

parisien20090616

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.