Si vous vous lassez des promenades ensoleillées de ces jours derniers, profitez donc des quelques jours qui nous séparent du 30 juin pour faire un tour abrité sous les cadres peinturés de l'Espace Gainville (22 rue de Sevran), où vous pourrez mirer à loisir les œuvres de l'artiste d'origine argentine Norma Trosman.
En effet l'exposition s'achève bientôt et vous seriez fautif de faire l'impasse sur sa vision artistique originale, "naïve" et colorée, bien que sombre et profonde, de l'habitus comme de l'imaginaire urbain. Ainsi le titre de l'exposition "del blanco y negro à la série noire" (référence à deux "leitmotive" de l'artiste, le "blanco y negro" figurant lui une série de représentation de vaches, la "blanca y negra" par excellence...) peut vous induire en erreur en laissant imaginer une oeuvre conçue toute de noir et blanc, il n'en est rien, fiez-vous plutôt à l'affiche.
Et bonne découverte ! Les visites sont libres du mardi au dimanche de 13h30 à 18h30, jusqu'au 30 juin en l'occurrence...
Jean-Gauthier Quintard