Fêtes et cérémonies

Des vélos et des fleurs

8 juin, 2009 à 10:50 | Posté par

dsc02277Il y a des moments dans une ville à côté desquels il ne faut pas passer. La fête des villes fleuries et du vélo fait assurément partie de ceux-là.

Rivalisant d’originalité, les différents stands et animations proposés en cette occasion ont fait l’émerveillement des petits et des grands.

dsc022651

Après un parcours épique en Rosalie entre le parc Gainville et la Roseraie, place aux distractions ludiques et amusantes !

dsc02263Le jeu des jardins. Imaginé sur le principe d’un jeu de l’oie géant, ce parcours est l’occasion de passer en revue les différents éléments qui composent un jardin : les plantes, les fruits, mais aussi les insectes , sans oublier les traitements verts qui respectent l’environnement ou encore mieux les plantes qui, associées intelligemment, se protègent entre elles. Un projet magnifiquement réalisé.
dsc02260

Le monde des papillons. Une serre géante, peuplée de papillons évoluant en toute liberté, a donné l’occasion aux enfants et aux parents d’approcher au plus prés cet insecte  majestueux.

Difficile d’être exhaustif tant l’éventail d’activités proposées était vaste : mini-ruche, petites coccinelles données aux enfants pour qu’ils les libèrent en faisant un vœu, exposition des outils d’antan, stands de maquillage, de peinture, d’objets décoratifs…

Il est à noter que cette fête, remarquable dans sa conception, a bénéficié de l’attention toute particulière des agents municipaux de la ville, qui ont fait preuve d’une grande disponibilité ainsi que d’un enthousiasme et d’une jovialité très communicatifs.

Vous l’aurez compris, ce rendez-vous, malgré une météo capricieuse, fût un joli moment de ville à vivre.

Stéphane Fleury

Articles similaires:

Une Réponse à “Des vélos et des fleurs”

Très jolie manifestation en effet et félicitation à l’ensemble des équipes organisatrices de la ville. Un peu moins de monde cette année pour le traditionnel tour de la ville en vélo le dimanche matin mais des animations originales et un accueil effectivement chaleureux dans les 2 parcs.

Etant moi-même président d’une association liée à la protection de l’environnement, il serait peut être intéressant de faire un tour des associations pouvant aussi proposer des animations dans le cadre de ce week-end. Proposition déjà évoquée l’année dernière auprès du service des espaces verts…. Reste à venir la fête de l’Arbre en octobre

Navigue avec Firefox 3.0.10 Firefox 3.0.10 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10