Economie, Entreprises, Social

13500 voitures attendent des sièges sur le parking de PSA

12 juin, 2009 à 5:16 | Posté par
Vue aérienne d'un parking

Vue aérienne d'un parking extraite du film Home de Yann Arthus-Bertrand

Voici un article de automoto.fr qui explique les conséquences de la grève des salariés de LEAR qui ont arrêtés le travail il y 9 semaines, suite à l’annonce de la fermeture de leur usine de Lagny (Oise) :

Citroën : 13.500 voitures vendues… sans siège !

Les clients attendent leur voiture qu’ils ont acheté depuis plusieurs semaines. Les véhicules sont prêts à être livré mais il manque les sièges puisque l’un des fournisseurs est en grève.

Elles attendent sagement sur le parking de l’usine PSA d’Aulnay-sous-Bois, au nord de Paris. Les Citroën C2 et Citroën C3 représentent un quart des commandes de cette concession où nous avons rencontré Sylvie Carriou, la directrice : « J’ai le cas d’un client dont la commande a été passée en février, avec une promesse de livraison mi-avril. Or je viens d’apprendre aujourd’hui (hier) que sa voiture sort tout juste de fabrication et sera donc livrée d’ici le 20 juin. (…)

Lire la suite de l’article sur le site de automoto.fr

Un autre site aborde le problème : autonews.fr. avance même le chiffre de 15000 véhicules immobilisés sur le parking de PSA.
Lire l’article ici.

Nous aprenons dans un troisème article (auto.nouvelobs.com) que les personnels de Lear et PSA Aulnay avaient manifestés ensemble à Paris mardi dernier.

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.