twitter

Suivez MonAulnay.com sur Twitter

3 mai, 2009 à 16:39 | Posté par

Voux pouvez désormais suivre l’actualité aulnaysienne sur le compteTwitter de MonAulnay.com. Je reprend la capture d’écran de francoisleg qui a annoncé la nouvelle en premier sur notresevran.info.

twittermonaulnay

Nous allons roder l’utilisation de ce fil d’actualité mais il nous permetra d’être plus réactif quant à l’actualité aulnaysienne. En page d’accueil l’espace réservé à l’agenda est désormais partagé avec celui du compte Twitter.

N’hésitez pas à rajouter vos comptes Twitter en commentaires.

Hervé Suaudeau

Articles similaires:

2 Réponses à “Suivez MonAulnay.com sur Twitter”

La Ville d’Aulnay sous Bois a confié à l’OPHLM la démolition puis reconstruction de la Cité Arc-en-Ciel pour une soixantaine de logements. La deuxiéme phase vient d’être achevée avec l’attribution des derniers logements. Un espace libre reste vacant à ce jour où il était prévu un équipement public dont la destination restait indéfinie: jardin public, equipement de quartier, …
Or, un dépôt de permis de construire a été formulé dans les semaines précédentes pour le projet d’un petit immeuble collectif comprenant une dizaine de logements.
En tant que riverain je m’inquiéte sur l’impact de ce projet, déposé en toute intimité, sur l’impact du quatier Tour-Eiffel dont je suis délégué de quartier: plan de circulation, besoin en scolarité, traitement du temps libre alloués à nos chers enfants,…
De plus, les locataires déjà installés ainsi que les voisins limitrophes ont décidé de s’installer ou d’acquérir leur propriété en connaissance de cause, c’est-à-dire la réalisation d’un équipemen public.
Certes le besoin de logementest un oephemisme mais le Territoire d’Aulnay ne se limite pas à la moitié Nord. Ainsi depuis l’aménagement du quartier Chanteloup, aucun logement social n’a été créé dans le sud d’Aulnay. Cette remarque n’a rien de vindificatif, car moi-même ais passé mon enfance avenue de Nonneville

Navigue avec Internet Explorer 6.0 Internet Explorer 6.0 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.4506.2152; .NET CLR 3.5.30729)

Ma famille s’est installée il y a peu dans la Cité Arc-en-Ciel. Cet ensemble de logements sociaux intégré au sein du quartier pavillonnaire est pour moi un exemple à tout point de vue du logement social futur dans notre pays : des petites maisons mitoyennes respectant des normes écologiques strictes ainsi qu’une véritable mixité sociale. L’installation de ma famille dans ce cadre a été pour moi, ayant connu un des pires quartiers de notre département, véritable enclave et zone de non-droit, un soulagement inespéré.
Or après avoir fait les efforts nécessaires – et les dépenses allant avec – j’apprend aujourd’hui qu’au lieu de l’équipement public promis, un immeuble de 4 étages viendra s’installer à seulement quelques mètres de ma fenêtre de cuisine ! Je trouve ce manque de considération pour les riverains intolérable. Aucune information, aucune concertation publique. Alors même que cette espace pourrait accueillir une aire de jeux et de repos pour les familles ainsi qu’une crèche (nous en manquons à Aulnay), la municipalité préfère revenir à des solutions de logement social archaïques et stygmatisantes.
Ne peut-on pas faire autre chose qu’une barre de 4 étages? N’a-t-on pas prouvé que de telles constructions sans l’espace nécessaire pour qu’elles se fondent dans le tissu urbain ne sont pas adaptées et n’apportent que des problèmes?
Alors même que je croyais qu’enfin on envisageait enfin le logement social et ses usagers de façon moderne et humaine, on en revient aux même vieux travers! Si la question se trouve être encore et toujours le nombre de logements et bien continuez l’effort et créez d’autres petites maisons, il y a suffisament de place! Mais ne flouez pas, de grâce, les espoirs formidables qui animent aujourd’hui ce quartier et cette expérimentation!
J’ai entendu dire q’un rassemblement de soutien à notre quartier se tiendra ce dimanche à 14H, j’y serai, pour le quartier et pour l’avenir du logement social à Aulnay!

Navigue avec Internet Explorer 7.0 Internet Explorer 7.0 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1) )