Environnement

Grenelle des ondes : Aulnay expérimentera les préconisations des associations

22 mai, 2009 à 5:29 | Posté par

180px-GSM_base_station_4Les élus Verts d’Aulnay-sous-Bois nous informent qu’Aulnay-sous-Bois se portera volontaire pour expérimenter les préconisations des associations, qui fixent un seuil de 0,6 Volt par mètre d’exposition pour les antennes de téléphonie mobile.

Aulnay Radical, dans un article consacré au sort de la cité Sainte Anne, s’était également montré très préoccupé par la présence d’un très grand nombre de ces antennes relais, installées sur les toits des immeubles.

Notons également que le gouvernement a mis en place une table ronde intitulée « radiofréquences, santé, environnement », dont les conclusions sont attendues pour le 25 Mai 2009. Le figaro a également consacré un article sur le sujet.

Peut-être qu’au delà de tous les clivages politiques, la volonté d’appliquer le principe de précaution pourrait rapprocher, dans le cadre d’un projet, la majorité et l’opposition (aussi bien au niveau national que local), et ce pour l’intérêt des Aulnaysiens (nous précisons qu’il s’agit là d’un principe de précaution et non d’alerter sur les dangers potentiels de ces antennes relais. Le rapport d’analyse d’organismes indépendants devrait confirmer ou non les risques encourus par les riverains proches de ces antennes).

Arnaud Kubacki et Hervé Suaudeau

Articles similaires:

3 Réponses à “Grenelle des ondes : Aulnay expérimentera les préconisations des associations”

commenter
jean latouche | 22 mai, 2009 à 22 h 14 min

Bonsoir amis internautes! je viens de voir cette vidéo… c’est vraiment dangereux un portable

http://www.koreus.com/video/telephone-portable-mais-popcorn.html

[NDLR: C’est un canular: http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=70746%5D

Navigue avec Firefox 3.0.10 Firefox 3.0.10 sur Windows 2000 Windows 2000
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr-FR; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10

Cher Arnaud (ou AK sur Aulnay Radical),
Je trouve d’une manière générale vos articles très bien sur le blog du sage Monsieur Chaussat. J’espère que vous amenerez votre compère polémiste BO (éduqué chez Chevènement) à de meilleurs sentiments. Les influenceurs médiatiques, la gauche agite le chiffon rouge, l’insécurité chronique (on ne refait pas un chevènementiste) etc.. me semblent des articles polémiques.
Ce n’est pas une déclaration d’amour mais j’aime votre style qui tranche égalment avec ceux de vos amis UMP (vous savez la paire des fantastiques en clair, ceux sans lesquels le soleil ne pourrait se lever à Aulnay).
C’est dommage, vous contribueriez à de belles choses avec Messieurs Gente et Ségura.
Dans tous les cas, continuez, par ce travail sincère, vous donnez à mon plus grand regret du crédit à votre camp.
Votre combat contre les antennes relais et la polution des sols sont des combats justes.

Navigue avec Internet Explorer 6.0 Internet Explorer 6.0 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 2.0.50727)

Quel Humour, Kevin, surtout revenez et faites payer ! Et n’oubliez pas de dresser une statue à votre maître, que dis-je notre maitre à tous, le Grand Segura ! ou peut-être Houdini, on ne sait plus trop.

tant que vous et vos amis serez gêné par mes paroles et mes actes, alors c’est que je vise juste. et pour l’instant la population m’engage à poursuivre. tant pis pour vous…

Navigue avec Firefox 3.0.10 Firefox 3.0.10 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10