Eh non, il n'y aura ni fusion, ni OPA sur Oxygène car le communiqué de presse d'hier était bien évidemment un poisson
d'avril que la rédaction de MonAulnay.com s'est fait un grand plaisir à concocter et que nous espérons vous a fait sourire.
En effet en cette période de crise, de forte tension politique sur notre ville et de circulation de nombreuses rumeurs, ce petit canular exutoire est l'occasion rêvée pour chacun d'aiguiser son esprit critique et de retrouver une cohésion par le rire.
Nous avons ferré de nombreux poissons malgré les quelques indices plus ou moins discrets évoquant l’animal du jour:
- Nous parlions d'une "marée de rédacteurs"
- L'article était entre autre étiqueté par les tags "hameçon", "marée" et "écailles".
- Puis les commentaires ont aiguillés de plus en plus les lecteurs vers la seule vérité possible (pardon à ceux qui ont vu leur commentaire "détenu" durant la matinée pour ne pas mettre tout le monde trop directement sur la voie).
Certains ont franchement admis s'être fait prendre dans nos filets, d'autres on fait semblant de se faire prendre tout en étant pas dupe. A
vous de faire le tri. La palme du meilleur esprit revient à la rédaction d'Oxygène elle-même, qui malgré qu'ils soient une fois de plus brocardés, nous ont fait parvenir un mail plein d'humour et n'ont pas hésité non plus à trouver du pétrole à Aulnay (voir ci-contre).
Article paru le 01/04/09 sur le site du MoDem Aulnay-sous-Bois mais disparu depuis :
Du soutien pour le parti socialiste aulnaysien
Elle aurait suivi de près l'évolution de la gestion de gauche du nouveau Maire socialiste Gérard Ségura.
Après être venue pendant les présidentielles soutenir les ouvriers de Peugeot Citroën, puis sur un des bureaux de vote du nord de la Ville, l'ancienne candidate à la présidentielle et ses amis proches auraient décidé de venir aider la majorité actuelle à gérer la Ville.
Car beaucoup d'entre eux sont ou ont été maires et ont donc une expérience de la gestion communale.
Au sein de l'actuelle majorité PS locale, la nouvelle serait accueillie avec sympathie et l'on déborderait d'enthousiasme de voir arriver de tels soutiens. Les éloges ne manqueraient pas à l'égard de leurs camarades. On nous a même annoncé qu'Harlem Désir serait du voyage. Étant en effet tête de liste aux prochaines européennes pour l’Île-de-France, la situation le préoccuperait sérieusement.
Inquiets de voir la presse locale, dont "Le Parisien", ne pas évoquer ces informations, nous avons alors tenté d'en savoir plus ce matin auprès de la très sérieuse permanence du PS / Conseiller Général Gérard Ségura, qui en ce jour de 1er Avril, a bien entendu et l'on s'en doutait, noyé le poisson.
Dans l'environnement proche voici les quelques poissons que nous avons rencontrés:
- Sur le site du Modem aulnaysien Rémi Moos explique dans un article très drôle que l'équipe de Ségolène Royal va débarquer à Aulnay pour aider à la gestion de la ville. L'article a disparu depuis ce soir, probablement que l'humour décapant de cet article n'est pas partagé par tous. Heureusement les flux RSS sont là (damed, encore eux !) et nous ont sauvé le texte que nous reproduisons ci-contre.
- J'explique que Aulnay-sous-Bois pourrait lancer le premier système de vidéosurveillance participatif français.
- Le célèbre blogueur Christophe Grébert révèle qu'une statue équestre de Nicolas Sarkozy pourrait être installée devant la mairie de Puteaux.
- Frédéric Chevalier, un opposant politique putoélien de Christophe Grébert lui fait décerner les palmes académiques.
- Philémon du Raincy-nono révèle tout sur le gang des égoutiers du Raincy.
- A Noisy-le-Grand, la municipalité organise l'union sacrée pour le "béton HQE".
- Au Bourget, le musée de l'air et de l'espace annonce qu'il va faire revoler le concorde le 16 juin prochain et le Parisien se fait piéger.
Hervé Suaudeau
2 Réponses à “Un poisson d’avril exutoire pour, pourquoi pas, retrouver une cohésion des aulnaysiens par le rire”
Et je rajouterai celui de Cachan.info qui annonçait que le siège de TF1 allait déménager de Boulogne-Billancourt vers Cachan …
Bien que très surpris par l’annonce, j’ai tout bonnement marché. Oh, à peine quelques instants car en réalité, il m’était difficile de concevoir une telle chose.
Cependant bravo! Vous m’avez bien eu… Un peu.
Parfait DOUDY