Depuis le 9 avril un "espace étudiants" s'intègre à la bibliothèque Dumont (12 bd Gallieni).
Le principe ? Proposer aux jeunes étudiants "post-bac" un lieu de ressources calme destiné au travail individuel ou en groupe, avec documentation sur place et accès internet.
La très bonne idée ? Des horaires d'ouverture étendus qui collent à l'activité des étudiants, avec la possibilité nouvellement offerte de venir travailler à la bibliothèque les mardis et jeudis soirs de 19h à 22h.
Le comment ? Il vous suffit simplement de vous présenter à la bibliothèque avec votre carte d'étudiant, l'inscription est gratuite pour les Aulnaysiens.
Nous tenions à saluer l'initiative, à vous désormais, étudiant(e)s, de travailler !
Jean-Gauthier Quintard




14 décembre 2025 :Seine-Saint-Denis : le plan contre l’évitement scolaire a diminué la fuite des élèves vers les collèges du privé
14 décembre 2025 :Rugby Aulnay Club féminin, porte d’Auteuil ce dimanche
14 décembre 2025 :Rencontre avec trois talents d’Aulnay le 18 décembre à Dumont
13 décembre 2025 :Pour bien comprendre ce qu’est une procédure-baÎllon
12 décembre 2025 :nouvelles des alentours – samedi 13 décembre 2025
12 décembre 2025 :RER B, quelques améliorations en 2026
12 décembre 2025 :Rendre à l’Hôpital Robert Ballanger ses capacités de soins, communiqué du Parti des travailleurs
12 décembre 2025 :Baromètre de l’immobilier – décembre 2025
11 décembre 2025 :PCF-LFI dans le 93, l’accord départemental se fissure
11 décembre 2025 :Le Secours Populaire à O’Parinor le 13 décembre
11 décembre 2025 :Enquête parlementaire, plutôt que de s’adresser aux saints, Hadama Traoré s’adresse au « Bon Dieu »
10 décembre 2025 :1200 personnes pour le lancement de campagne du maire à Chanteloup ? un lecteur en doute, preuves à l’appui
10 décembre 2025 :Les « dronistes » pris en flagrant délit de livraison de colis à la prison de Villepinte atterrissent… en prison
9 décembre 2025 :« Seuls les A2M peuvent comprendre » ;)
9 décembre 2025 :MonAulnay.com a contacté tous les candidats
9 décembre 2025 :Démolition de la halle Mandela, pour ou contre ?
8 décembre 2025 :Le mouvement « L’après » soutient la liste de Oussouf Siby