Agenda, Culture, Loisirs

Concerts de l’orchestre symphonique du Conservatoire

4 avril, 2009 à 14:49 | Posté par

L'apothéose d'une session d'une semaine de répétitions et de travail intensifs, en conditions "professionnelles", est pour de jeunes musiciens l'expérience du concert, bien évidemment. C'est ce que le CRD d'Aulnay vous invite à voir et entendre ce week-end, avec deux concerts de l'orchestre symphonique du Conservatoire, qui sont autant de gages de félicité musicale. L'enthousiasme de l'orchestre sera patent, tandis que l'exigence sera représentée par la baguette du chef Julien Guénebaut et du grand soliste qu'est Jean Geoffroy, une des références de la percussion en France comme à l'étranger. Au programme variétés d'époque et de genre s'entremêleront avec :

– l'ouverture d'Egmont de Beethoven, composée pour la pièce éponyme de Goethe, 9 minutes d'héroïsme flamboyant.
– un concerto pour vibraphone et orchestre à cordes d'Ivo Malec, Vibrafonietta, où magie des cordes et des lames se conjugue.
– la sixième symphonie de Tchaïkovsky, dite "pathétique", 4 mouvements où puissance narrative et musicale font œuvre d'autobiographie sublime.

Autant de mets musicaux à déguster sans modération pour 5 € (gratuit pour les élèves) à l'auditorium du Conservatoire (12 rue de Sevran) ce soir à 20h30 ou demain dimanche à 16h.

Jean-Gauthier Quintard

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.