Politique - Elections, Tribune libre

Après les oeufs, la chasse aux idées !

15 avril, 2009 à 11:23 | Posté par

Ggaudron La majorité présidentielle adopte à son tour la "démocratie participative". Depuis le 10 avril on peut en effet trouver sur le site de notre député Gérard Gaudron une sorte d'appel à contributions des citoyens chapeauté d'un ronflant "Etats Généraux de la Dépense Publique".
Citons : "les députés UMP ont besoin de vous, de vos idées et de vos expériences". S'ensuit un formulaire où l'on peut noter ses idées pour "réduire ou rationaliser la dépense publique", à adresser au député. On apprend même l'existence d'un site dédié à la formulation de vos/nos idées : www.ladepensepublique.fr. Bonne ou mauvaise idée je ne me permettrai pas de juger, après tout pourquoi pas, mais enfin il me semblait naïvement qu'un des rôles des politiques étaient justement d'avoir des idées qui s'appelaient "programme"…

Quoi qu'il en soit, nous ne pouvons que vous inciter à y aller de votre petite idée. Allez, je me lance, sur un mode perfide : "ne payer les députés qu'en fonction de leur présence effective à l'Assemblée Nationale" (comment ça ils n'étaient que 36 sur 577 lors du vote-rejet de la loi "Hadopi" ?!…)

Jean-Gauthier Quintard

Articles similaires:

Une Réponse à “Après les oeufs, la chasse aux idées !”

Pour les députés, il n’ y a qu’à appliquer la loi, elle le permet déjà
http://fr.news.yahoo.com/3/20090415/tpl-parlement-absenteisme-bertrand-cfb2994.html
Ne pas augmenter de 127% les indemnités de notre maire aurait été une très bonne idée
bonne journée

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown