PLU

Le PLU en ligne !

19 mars, 2009 à 2:23 | Posté par

Le  Plan Local d'Urbanisme (PLU) est un document qui fonde toute la politique d'urbanisme
d'une ville pour les décennies à venir. Il détermine notamment la nature des constructions
autorisées dans chaque zone (pavillons, immeubles, zone industrielle
etc…). Ce document avait été mis en place en janvier 2008 par une discrète enquête publique fin 2007. Aujourd'hui ce document subit une modification qui relance donc une nouvelle enquête publique.

Dans un premier temps, cette enquête a aussi semblé relativement discrète. Or, depuis lundi il faut le reconnaitre, sous l'impulsion de l'adjoint à l'urbanisme (Alain Amédro), les choses ont bougé grandement.

  • Un article sur la page 2 d'Oxygène met en valeur cette enquête publique
  • Les services se sont vu autorisés à faire des photocopies du dossier pour les habitants (en 2007, bien que le document impactait la vie des habitants pour les décennies à venir, les photocopies étaient interdites!)
  • Un rapport de modification du PLU est en ligne depuis hier sur le site de la municipalité (voir document ci-dessous)

MonAulnay.com vous propose donc de consulter ce document et de le comparer au PLU de janvier 2008 que nous mettons en ligne aujourd'hui. Vous trouverez dans cet article pas moins de 577 Mo de données passionnantes sur notre ville qu'il eu été dommage de ne pas diffuser. Au passage, c'est dans l'un de ces documents que la municipalité en 2007 reconnaissait sans l'assumer, que la ville était peut-être passée sous la barre des 80 000 habitants. Si vous avez le temps vous pouvez passer à la direction des études urbaines (3, rue Charles Dordain,) qui vous donneront l'équivalent sur CD-ROM et vous laisseront consulter l'original du nouveau dossier.

Si vous avez des remarques vous pouvez les faire au commissaire enquêteur jusqu'au 16 avril (remarques envoyées à l'adresse direction des études urbaines 3, rue Charles Dordain, 93600 Aulnay-sous-Bois) ou être reçu par le commissaire lui-même jeudi 26 mars de 9h à 12h, mercredi 1er avril de 9h à 12h et jeudi 16 avril de 14h à 17h. Un registre des remarques est aussi à disposition durant les heures d'ouvertures du service (tous les jours de 9h à 12h et de 14h à 17h
) .

Modifications apportées au PLU (enquête de mars 2009)

0


Pour comparaison : PLU de janvier 2008

Couverture

Plu-couv1
Plu-couv2

Partie 1 – Délibération du conseil municipal du 24/01/08

 Plu-1

Partie 2 – Liste des modification apportées au PLU suite à l'enquête publique (janvier 2008)

Plu-2

Partie 3 – Rapport de présentation

Plu-3-1a
Plu-3-1b
Plu-3-1c
Plu-3-2
Plu-3-3

Partie 4 – Projet d'Aménagement et de Développement Durable

Plu-4

Partie 5 -Les orientations d'aménagements par secteur

Plu-5

Partie 6- Règlement (dispositions applicables pour chaque zone)

Plu-6-1
Plu-6-2
Plu-6-3a
Plu-6-3b
Plu-6-4

Partie 7- Annexes (Plan des préventions des risques, Plan assainissement, Carte de la nappe phréatique, déchets, plan d'implantation des ouvrages électriques, zone à risque d'exposition au plomb, eau potable, plan des servitudes, zones archéologiques, plan des zones de protections acoustiques, périmètre de préemption urbain, plan des zones d'aménagement concerté, plan d'exposition au bruit, carte périmètre de 500 mètres autour de la gare, plan des ouvrages de transport de gaz)

Plu-7

Articles similaires:

Une Réponse à “Le PLU en ligne !”

Toujours un peu plus haut…..
On peut être surpris entre les critiques justifiées, à mon avis, entre l’ancien PLU qui permet des opérations du type de celle de la rue Coullemont, (disparition de 5 pavillons au profit d’un promoteur), et la réalité de ce qui nous est proposé aujourd’hui.
J’ai encore à l’esprit les débats lors d’un conseil municipal sur l’incohérence du PLU voté par l’ancienne majorité, mais où est la cohérence du nouveau ?
Si la transparence est le leitmotiv de notre nouveau maire, alors n’ayons pas peur de d’afficher clairement les ambitions.
À titre personnel je pense que l’on aurait du revenir sur la possibilité de construire sans une surface minimum, que l’on aurait dû diminuer la hauteur des bâtiments afin de les limiter à 3 étages afin qu’ils s’intègrent plus harmonieusement avec les constructions existantes.
S’il pouvait avoir urgence de modifier à la marge le PLU pour permettre la création de nouveaux équipements prévus par la nouvelle municipalité, pourquoi avoir modifié les règles de construction sur des secteurs entiers type UD par exemple, sans aucune réelle concertation.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown