Communication

Réunion publique organisée par la Mairie le 27/02/2009 au Gros Saule

26 février, 2009 à 20:54 | Posté par

La démocratie locale et l’adjoint Philippe Gente nous informent cordialement de la tenue d’une réunion publique extraordinaire entre le Maire et quelques adjoints, d’une part, et les habitants du quartier du Gros Saule, d’autre part.

Cette réunion aura lieu dans la salle Tabarly, le Vendredi 27 Février 2009. Elle débutera à 20h30.

Cette réunion, contrairement à celle organisée récemment dans le quartier de Mitry (le 10/02/2009), n’aura pas de thème précis particulier. Cependant, les incidents récents du mois de janvier qui ont conduit à l’intervention massive des forces de l’ordre devraient toutefois être évoqué, sans oublier bien sur le collège Pablo Neruda.

Arnaud Kubacki

Articles similaires:

17 Réponses à “Réunion publique organisée par la Mairie le 27/02/2009 au Gros Saule”

à savoir qu’il y a aussi eu une réunion publique mais « secrète » hier soir à l’école croix rouge pour le quartier « Europe » à laquelle je me suis invité sans jamais que personne ne nous ait officiellement informé ni invité.
à vrai dire comme cela ressemble de plus en plus à des réunions du parti socialiste, personnes triées contactées par sms, on se demande vraiment ce que « publique » peut bien vouloir dire …

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Bonjour Franck,
A ma connaissance, aucun membre de MonAulnay n’était présent ce soir là. Serait-il possible (cela s’adresse également à tout lecteur étant sur place ce soir là) de nous faire un petit compte-rendu (en HS bien sur, puisque ce n’est pas le sujet adéquat) des objectifs de cette réunion, et des propositions faites ? Étonnant aussi de ne pas avoir vu trace sur Le Parisien, comme cela se faisait il y a encore quelques mois.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

« contactés par sms » ???
vous ne savez vraiment plus quoi inventé, monsieur, car mes voisins et moi avons reçu une invitation dans nos boites aux lettres… comme tous les gens du quartier…

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Bonjour,
Une réunion EXTRAORDINAIRE, SANS THEME précis.
Tout est dit. Comme d’habitude, pour M.Ségura, et plus particulièrement en ces temps, peu importent les thèmes puisqu’il tient toujours le même discours formaté.
Cordialement

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Merci Mon Aulnay pour l’information sur cette réunion de démocratie participive. Heureusement que vous êtes là pour nous convier car étant élue au conseil de quartier Gros Saule, on m’a oublié! Si vous avez les dates des commissions dans lesquelles je suis, merci de me prévenir !!!!

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

MONSIEUR CANNAROZZO
Vous ètes présent partout….vous savez presque tout…vous avez de plus un avis motivé sur le reste.
Comme animateur de l’ump.organisez vous aussi des réunions dans les quartiers…et prenez le temps de l’écoute et de la modestie.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

cela n’a de reunion que le nom, je parlerais plus de tribune socialiste, decidement toujours en campagne, c’est ca la democratie « participative », mais surtout selective.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

@ Ianis : ok je retiens qu’il y a eu des invitations dans des boites aux lettres, j’aimerais savoir combien et ou exactement car la diffusion a été plutot confidentielle, tout le monde ne l’a pas eu. je confirme néanmoins qu’une partie de ceux présents avaient « invités » par sms. peut être pour s’assurer qu’ils soient bien là.
@Ianis et mr Boutet: comme je suis représentant du conseil municipal dans ce quartier, la moindre des choses aurait été d’être prévenu officiellement et non par un habitant du quartier. qu’est-ce que ça veut dire des réunions publiques ou on invite que ceux qui sont du même avis et on évite les autres ?
démocratique, non ?
oui, je vais partout, je suis élu d’aulnay donc pour tous les aulnaysiens. mon rôle est d’écouter tout le monde et de savoir répondre à tous les problèmes, à la cité de l’europe comme ailleurs.
vous tombez bien mr Boutet de me poser la question de nos réunions : on a demandé il y a maintenant plus de 3 semaines c’est-à-dire dans les délais des salles à 4 dates. devinez quand on nous répond ? 5 jours avant, de quoi nous mettre dans l’impossibilité d’envoyer par courrier des invitations qui parviendraient aux gens ne serait-ce qu’une semaine avant pour qu’il puisse s’organiser.
démocratique, non ?
mais rassurez-vous,cela ne va plus durer très longtemps et nous pourrons enfin disposer des salles pour faire entendre notre point de vue de façon équitable avec le Maître d’Aulnay !
tiens, dites nous donc en quoi consiste votre job en mairie, mr Boutet ?

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Juste un simple avis d’observateur:je m’étonne quelque peu de la réponse faite ici par mr Boutet .
En effet il était bien question de « réunion dite publique »de la municipalité en place?? comment alors inverser le problème et reprocher à mr Cannarozzo ,élu de l’opposition de ne pas organiser de réunion publique !!!à quel titre? et on le lui reprocherait surement s’il le faisait ,car normalement il n’est pas en campagne sauf si j’ai râté une étape?
De plus sauf à suivre mr Cannarozzo pas à pas ,je ne pense pas que mr Boutet sache s’il va sur le terrain, à l’écoute de la population plutôt que d’organiser des réunions plénières ..A chacun ses méthodes ,non?

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Monsieur Cannarozzo
Votre référence au goulag….sur le site de l’ump me semble ètre de très mauvais gout….18 millions de morts cela mérite le respect et la retenue..

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

vous ne devez pas bien lire : il n’y a pas encore de site de l’ump d’aulnay, mais j’y travaille.
quant aux mots, ils ont effectivement leur importance. votre Maître, ex ou encore trotskiste, utilise des méthodes qui sont pour moi sur le même chemin : sectaire, démagogue et manipulateur.
mais n’en parlez pas trop, vous risquez de vous facher avec certains élus de votre majorité.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Des SMS ?
Monsieur CANNAROZZO, vous savez très bien que Monsieur le Maire nous a annoncé les dates des deux prochaines réunions publiques (Gros saule et quartier de l’Europe) lors de la réunion publique de Mitry, puisque vous étiez présent ainsi que Monsieur KUBACKI, de plus les personnes du parti socialiste sont des citoyens comme vous dans cette ville et à ce titre ils participent aux réunions lorsqu’un courrier est adressé, et je crois qu’à chaque réunion vous ne venez pas seul donc je ne comprends pas trop le but de votre commentaire dans cet article.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

non ,cher Natty, les dates n’ont pas été annoncées.
1: il n’a parlé que de la réunion prochaine au Gros Saule un vendredi mais la date n’avait pas été donnée. d’ailleurs elle a même été décalée d’une semaine si mes sources sont bonnes (ça c’est effectivement du conditionnel). mais je maintiens il n’a jamais été évoqué de réunion à Emmaeus. je pense qu’Arnaud peut confirmer.
vous avez raison, les socialistes ont droit à la parole. j’y ai des amis avec lesquels j’aime d’ailleurs débattre. ce qui m’inquiète, ce sont les réunions ou ne trouve plus que des personnes qui adoubent monsieur Ségura. Si à Mitry comme à Emmaeus, je ne disais rien, dites moi donc qui exprimerait un autre point de vue que monsieur Ségura ? on entend plus qu’un seul et même message, est-ce que vous pensez que c’est sain ? avez-vous remarqué dans ces deux réunions l’énorme disproportion de temps de parole entre monsieur Ségura et les autres personnes ? même ses adjoints ne s’expriment quasiment pas.
une seule parole, la mienne ou la sienne, ce n’est pas sain. la démocratie réclame des débats contradictoires pour que ceux qui ne sont pas des militants puissent peser le pour et le contre. ce n’est pas ce que fait monsieur Segura. d’ou ma présence le plus souvent possible et mes interventions sur ce blog comme ailleurs.
c’est quand même un comble de voir ici quelques commentaires qui me reprochent d’intervenir alors que demain quand la campagne électorale s’ouvrira à nouveau, c’est tout juste si on ne me dira pas que j’étais absent…
[NDLR: Les MonAulnaynautes ne doivent pas conclure à la confirmation de l’annulation de l’élection. Pour le moment le conseil d’état n’a rendu aucune décision.]

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Bonjour
Je confirme en effet les propos de Franck sur un point : il n’y a pas eu de data annoncée lors de la réunion dans le quartier de Mitry (ou alors j’ai oublié de le noter, ce qui peut être le cas, je ne suis pas infaillible).
Par contre, je tenais à affirmer que la démocratie locale a bien fait son travail, dans le sens où plusieurs délégués de quartier ont été informés de cette réunion. Sur ce point on ne peut que s’en réjouir. C’est ainsi que j’en ai profité, après m’être informé auprès de Philippe Gente sur les tenants et aboutissants de cette réunion, d’informer les Aulnaynautes de la tenue de cette réunion.
Mais apparemment, selon les dires de Madame Maroun (qui représente, dans l’opposition, le quartier du Gros Saule), tous les élus n’ont pas été prévenus. Cet article aura donc eu pour mérite d’informer et de régler ce « dysfonctionnement » de communication, même si cela ne doit pas remplacer la communication officielle de la municipalité. J’en profite pour signaler qu’une réunion spéciale communication aura lieu dans le cadre du conseil de quartier de Mitry, le 16 Mars (cela apparaitra dans le calendrier). Ce sera donc l’occasion d’en discuter.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown
commenter
France Puyjoubert | 4 mars, 2009 à 9 h 39 min

Messieurs CANNAROZZO ET KUBACKI,
J’étais présente à la réunion de quartier de Mitry au cours de laquelle j’ai été informée de la réunion du quartier du gros saule de vendredi dernier.
Je félicite sincèrement la démarche de la nouvelle municipalité dans sa volonté de transparence dans les explications données aux aulnaysiens quant aux décisions prises dans la gestion de notre ville. Certes, tout est perfectible et laissons le temps au conseil des quartiers pour se roder ; et à nos nouveaux élus pour se familiariser avec cet exercice qui n’est pas des plus simple. Reconnaissons, leur disponibilité et leur volonté d’apporter des réponses dans la limite des possibilité de notre ville.
Aussi, je comprends le rôle d’opposant politique de M. CANNAROZZO mais il me semblerait logique qu’en qualité d’élu de l’ancienne majorité UMP, il devrait être un tant soit peu indulgent face à ces nouveaux élus et être soucieux d’une démarche de partage de la parole avec les habitants. Ce dont d’ailleurs lui-même et sa famille politique aulnaysienne UMP, se sont peu souciés.
Enfin, moi-même et d’autres aulnaysiens présents aux conseils de quartiers aimerions sincèrement que les critiques envers les conseils de quartiers soient constructives et permettent plutôt l’amélioration de ce dispositif citoyen. Il apparait clairement que cet espace de parole nous a clairement manqué; et ne doit pas être un outil permettant à l’opposition d’être dans une critique purement politicienne.
A ce titre, Arnaud, plusieurs habitants du gros saule ont rappelé à l’ordre l’opposition de droite vendredi, quant aux interventions purement électoraliste alors que le souhait des habitants présents était d’aborder les problématiques et projets du quartiers, relatifs à notre quotidien de « simples » habitants aulnaysiens.
Bien cordialement,
France PUYJOUBERT

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

France,
Ok sur le principe concernant les conseils de quartier. Philippe Gente connait bien mon point de vue à ce sujet. Par contre je reviendrai sur 2 points :
– Le Maire avait annoncé en effet que d’autres réunions de quartier allaient avoir lieu, notamment au Gros Saule. Mais je n’avais pas entendu la date. Je me renseignerai volontiers auprès de personnes, présentes aussi ce soir là, et qui n’ont aucun lien avec le parti socialiste ou tout autre parti. C’est peut être un oubli de ma part, mais je préfère m’en assurer.
– Vous parlez de rappel à l’ordre concernant l’opposition. Je tiens à préciser que Messieurs Chaussat et Ouadah ont pris la parole, et n’ont pas été rappelé à l’ordre. Je dirai que cela a été constructif, le Maire ayant même sollicité Jacques Chaussat dans le combat contre l’insécurité. Par contre, je dois admettre que l’intervention du Modem a été nettement moins bien accueillie, et que le Maire s’est montré particulièrement agressif vis à vis du responsable local de ce parti. Un compte rendu est d’ailleurs en cours. Donc oui, une partie de l’opposition (Le Modem) a été rappelé à l’ordre, mais pas le Parti Radical (M. Chaussat et M. Ouadah) ni l’UMP (M. El Kouradi, ayant intervenu sur les Coussins Berlinois).

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

France, on ne se connait pas et vous ne pouvez pas mettre tout le monde dans le même panier. quand j’étais président de conseil de quartier pendant 4 ans, j’ai eu plus de 15 réunions de travail avec les conseillers de quartier. je précise avec tous, même ceux qui n’avaient pas été retenu. j’ai tenu deux réunions publiques annuelles avec parfois 150 personnes. vous ne pouvez pas dire ce que vous dites.
personnellement j’ai fait 90% des réunions publiques tenues par la nouvelle majorité, je n’interviens qu’une seule fois en fin de séance,justement pour écouter les habitants et leur laisser l’espace d’expression. je crois que quand monsieur Ségura s’exprime 2 heures sur 3 et que je m’exprime 10 minutes, c’est un peu fort de dire que l’on monoliserait la parole.
enfin si je n’intervenais pas, qui porterait la contradiction nécessaire dans le débat public ? j’ai des infos que vous n’avez pas, il est de mon devoir de vous informer …

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown