Oxygène

MonAulnay.com prend le relais de la distribution d’Oxygène : Numéro 20 (modifié)

14 janvier, 2009 à 14:54 | Posté par

La municipalité semble avoir pris conscience de l'ampleur des graves problèmes de distribution à répétition de l'hebdomadaire municipal Oxygène. Les jours du contrat avec l'entreprise de distribution semblent désormais comptés.

Cependant, le site web de la rédaction ne propose pas (du moins à cette heure), le contenu du magazine. De plus, quand celui-ci est présent:

  • il est sous un format difficilement lisible (une fenêtre ramassée, des ascenseurs à profusion et des menus manquant de logique),
  • Il s'éloigne de la version papier pour la mise en page
  • il ne peut être téléchargé.

Pourtant, et bien que cela soit un hebdomadaire de communication municipale, le journal n'a jamais autant regorgé d'informations intéressantes. Les problèmes de diffusion sont donc très pénalisant pour les Aulnaysiens. Qui a intérêt à cette situation ?

C'est pourquoi, et tant que le journal ne sera pas accessible au format PDF en temps et en heure, MonAulnay.com se propose de vous fournir l'hebdomadaire sur un format téléchargeable. La qualité n'est pas parfaite et le document est plutôt lourd car nous ne possédons pas la version électronique originale, mais l'information a le mérite d'être là.

Bonne lecture !

Oxygene20


Hervé Suaudeau

Ajout du 16/01/08 à 17:04 : La rédaction d'oxygène vient de remplir sa rubrique d'archives et vient de mettre à dispositon une bonne partie des numéros en PDF (quelques uns manquent encore). Bravo pour cette réactivité, espérons que le prochain numéro en PDF sera disponible dès 7h du matin mercredi prochain (dès son envoi en imprimerie serait possible).

Articles similaires:

12 Réponses à “MonAulnay.com prend le relais de la distribution d’Oxygène : Numéro 20 (modifié)”

Hervé,
Je trouve l’initiative très intéressante et cela va pallier en partie ( des gens n ‘ont pas le net ) aux GROS problèmes de distributions du magazine.
C ‘est un point qui reviens régulièrement sur les réunions de travail des conseils de quartiers. J’ai proposé ( et je re proposerai ) que les asso d’insertions puisse le distribuer:
1/cela permettrait de faire bosser des gens d’aulnay/ des quartiers
2/ Cela réduirait fortement ces problèmes de distributions.
Sinon, un TRES bon point quand même , je trouve que le canard colle bien à l’actu de la ville ( sauf quand on s ‘en sert pour faire un peu trop de propagande)

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Merci à MonAulnay.com pour cette initiative!
N’ayant toujours pas reçu comme mes voisins le moindre exemplaire d’Oxygène depuis de nombreux mois (en fait, depuis que la nouvelle municipalité est en place..), je m’étais résigné..
Je n’ai pas encore pris le temps de lire l’hebdo de cette semaine.
Juste une chose par contre.
En lisant la toute 1ère page, on pourrait croire que la municipalité va chercher dans le n° à se disculper de ses responsabilités quant au déneignement. Pour ma part, bien que n’ayant pas voté pour cette équipe municipale, je ne pense pas qu’on puisse complètement mettre en cause celle-ci.. c’est vrai qu’il y a eu des problèmes, mais le spectacle était beau.
Or, même si ça n’a l’air de rien, sur les 4 témoignages d’Aulnaysiens quant à la neige tombée, l’un d’entre eux met en cause cette gestion de l’enneigement par la municipalité.. 1 sur 4, presque la parité 😀

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Juste pour information, cela fit deux numéros de suite (après plus de 10 numéros absents) que l’on reçoit. Un exploit inégalé depuis la transformation en hebdomadaire d’Oxygène. La personne en charge de la distribution dans ce quartier a peut être été remplacée.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Je ne le recois toujours pas……

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

faut laisser tomber et passer à la version électronique en pdf… au moins c’est plus écolo et vu certains articles on sauve des arbres!

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown
commenter
Severine Maroun | 16 janvier, 2009 à 9 h 11 min

Toujours rien à l’horizon, depuis le premier numéro rien. Par contre je suis allé le chercher, quand même soyons honnête c’est un journal de propagande. La semaine passée M. Barthelone, cette semaine une photomaton du Maire !
De plus il me semble que le papier a changé ? Comme d’ailleurs les magnifique cartes d’invitations et voeux : la ville a fait des économies sur les prestations et invitations mais certainement pas dans l’impression de ces cartes. C’est une politique bien particulière : une bonne communication bien clinquante, très coûteuse pour un fond bien terne avec un discours bien moralisateur. Attention le retour de la règle en fer nous menace !!!

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Pas recu depuis deux numeros , par contre il est dispo dans certains lieux publics (conservatoire de musique ) et certains commerçants , je le recupere donc comme cela , cela dit pouvoir le recuperer via internet est une tres bonne solution (il est d’ailleurs aussi sur le site de la ville )

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Cea partait sûrement d’une bonne intention que de proposer un Oxygène hebdomadaire.
Mais peut-être aurait-il fallu s’assurer que la logistique suivrait, et que les arbres destinés à la fabrication d’autant de dizaines de milliers d’exemplaires par mois seraient sufffisamment nombreux.. 😉 A moins qu’il ne s’agisse de papier de recyclage?
La version internet de MonAulnay (pas celle de la ville, franchement pas pratique) est effectivement écolo..

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Pour répondre à M. Weymann, Oxygène, bien que violet, reste « vert ». L’hebdomadaire est en effet imprimé sur du papier recyclé.
Oserons-nous un ironique « comme la distribution », qui n’a en effet rien d’une organisation bien « mûre »… Mais souhaitons que ce point fasse partie des bonnes résolutions de nouvelle année de l’équipe municipale.
En attendant, puisque le n°20 vient de paraître, une petite notation s’impose : en ce qui me concerne c’est 14/20 (soit 14 reçus sur 20 parus).
Qui obtient une meilleure note parmi les lecteurs de MonAulnay.com ?

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Quartier Chanteloup /Prévoyants ,je pense que par chance nous avons une équipe de distribution efficace -ou quelqu’un qui cherche à me convaincre et s’évertue à ce que je ne rate aucun exemplaire!en tout cas c’est 20 /20 ,j’ai bien eu tous les numéros dans ma boite à lettres …

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Pour ma part, ca fait des semaines que j’en vois plus la couleur d’oxygène !!!
Où est le bon temps où nous avions un vrai magazine d’information, certes mensuel, mais nous l’avions lui !
De plus, sur la vesion hebdomadaire, les informations sont déjà dépassées avant que l’on recoive le journal (quand on le recoit !)

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Pour ma part, c’est 20/20 aussi (quartier Rose des Vents ou Edgar Degas Ouest)
Une nette amélioration par rapport à l’Oxygène mensuel que je recevais à la moitié du mois et encore… (parfois pas du tout ou vraiment très tard)
En ce qui me concerne pas de bon temps du magazine mensuel.
Flo

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown