Conseil municipal

L’opposition claque la porte du Conseil Municipal du 29 janvier (mis à jour)

30 janvier, 2009 à 5:00 | Posté par

CM20090129a-1024x

Le boycott de l'hémicycle de l'assemblée nationale par les députés socialistes a sans doute donné des idées : Hier soir au conseil municipal le député et ancien maire Gérard Gaudron a demandé de faire une déclaration préliminaire avant de quitter brutalement la séance avec l'ensemble de son groupe, ce qui est probablement [peut être] (modifié le 30/01/09 à 13h12 lire le lien suivant) une première lors du vote d'un budget à Aulnay .

Gérard Gaudron, dans cette très dure déclaration, s'est plaint de l'action de la nouvelle municipalité sans "ligne directrice claire" et qui "part dans tous les sens". Il estime qu'à part une minorité, et faute de motivation "le gros des troupes [du personnel municipal] n'assure plus que le minimum syndical", que le dossier du CMMP a été traité "en catimini", que dans ce dossier l'équipe municipale a "mangé son chapeau" en abandonnant le principe du pollueur-payeur et qu'il n'y a "pas de quoi pavoiser", que l'opposition est victime d'"obstruction caractérisée pour entraver [son] travail", que la gestion du maire est "confisquée et ultra personnelle" et qu'il prévoit "une explosion de la dette". Les élus d'opposition, à la surprise générale, ont ensuite quitté la séance sans même attendre une réponse.

Malgré l'absence d'interlocuteurs, les réponses sont tout-de-même venues, Le maire Gérard Ségura, a par exemple estimé que ce départ "regrettable [était une] inconséquence politique" car, selon lui, le rôle de l'opposition était de défendre sa position lors de la "délibération la plus importante de l'année". Il a répliqué que "M. Gaudron ne s'était pas déplacé" lors de la première réunion-publique organisée par la municipalité à propos du CMMP et qu'il avait justement proposé il y a six ans, sans être entendu de M. Gaudron, de s'affranchir du principe du pollueur payeur en demandant à la mairie d'acheter le terrain du CMMP. Miguel Hernandez, président du groupe communiste, s'est étonné du "procès d'intention sur la démocratie" alors que l'équipe en place développe la démocratie participative.

Vous retrouverez l'ensemble de la déclaration de l'opposition et la réponse de la majorité au début de l'enregistrement vidéo du Conseil Municipal (devrait être en ligne d'ici quelques heures).

L'ancien maire, joue gros avec cette contagion du boycott d'une
assemblée. En montant à ce point le niveau de tension, il prend le
risque de perdre le contrôle de la situation et risque de montrer paradoxalement une image de la peur du dialogue démocratique avec un discours que certains n'hésiteraient pas à qualifier de caricatural. Quoi qu'il arrive, le coup médiatique est fort et l'ancien maire a provoqué une occasion de faire largement entendre ses arguments.

Néanmoins, il est à nouveau regrettable que les rivalités exacerbées par un éventuel proche scrutin municipal aient
stérilisé un débat qui aurait pu être riche en enseignements sur les
conceptions politiques de chacun. 

Hervé Suaudeau

Articles similaires:

47 Réponses à “L’opposition claque la porte du Conseil Municipal du 29 janvier (mis à jour)”

cela a été une décision très difficile à prendre croyez-moi. oui nous aurions pu débattre du budget et de très nombreuses délibérations dont certaines sont vraiment limites, mais nous l’expliquerons plus tard.
si nous l’avons prise c’est parce que c’était le seul moyen de se faire entendre par un maire autiste et manipulateur.
sur la démocratie, nous ne demandons rien d’autre que l’application des articles L2121-12 et 13 du code général des collectivités territoriales. ils décrivent les obligations du maire en terme d’information et de délai d’information des conseillers. ils ne sont pas respectés et cela nous empêche de faire notre travail d’opposants.
quelques exemples :
deux de nos conseillères se sont retrouvés par deux fois devant une porte close alors qu’elles répondaient à la convocation de leur commission municipale. explication : aucune.
la semaine dernière, la commission budgétaire est avancée et les élus prévenus la veille voire le matin même pour certains. sûr que cela permet d’être présent.
avant hier soir la commission au personnel se tenait après que nous ayons été conciliant sur son déplacement la veille du conseil. résultat: deux de nos conseillères poireauteront 25 min sans que jamais personne ne viennent ni les préviennent.
et j’en passe…
une fois ok, deux fois on se pose la question, trois et plus, on ne se pose plus la question. je rappelle d’ailleurs que certains élus de la majorité ne sont d’ailleurs pas mieux traiter.
le ponpon fut le CMMP. alors que volontairement le maire n’avait pas respecté le délai de présentation aux conseillers de la délibération sur le CMMP du 18 décembre et l’avait mise sur table le jour du conseil (vous imaginez évidemment que c’est fait pour vous donner le temps de réfléchir, de poser des questions en commissions, bref de débattre vraiment), il a trouvé le temps d’organiser une très instructive et utile réunion publique sur le CMMP le 23 janvier, sans que dans l’intervalle 18/12-23/01 il ne trouve le temps d’informer, de réunir les conseillers, ne serait-ce que ceux qui siègent dans la commission concernée. pourquoi et comment est-ce possible ?
l’obligation qui lui et faite d’informer les conseillers des affaires de la commune n’est même pas respectée ! le maire lui-même m’a avoué le soir du 23 janvier que la décision était prise 8 jours avant la délibération du 18 décembre mais qu’il voulait nous empêcher de tenter quelque chose !!!incroyable, ridicule mai surtout inacceptable.
alors devons-nous continuer à faire comme si tout allait bien. élection ou pas, il était temps de dire au maire et aux aulnaysiens que le jeu est truqué.
et la démocratie des conseils de quartier ne se substitue pas à celle du conseil municipal. rappelons tout de même que les élus ont été choisi par la population et qu’il n’est pas dans le pouvoir du maire de s’en passer.
nous nous devons de dénoncer une réalité qui sur bien des plans est très différente du discours sympathique de monsieur Segura. la coupe est pleine et même s’ils ne peuvent l’exprimer de nombreux élus de la majorité n’en peuvent plus eux non plus de cette gestion ultra-personnelle, loin de ce qu’ils avaient prévu.
aux aulnaysiens de décider si la vérité n’est pas plus importante que les conventions !

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Je reviens faire des commentaires,
j’ai regardé une partie du conseil municipal, pour le bilan pas de grande nouveauté, l’effet de ciseau est toujours là.
le cmmp, alain amédro souffrant a admis que c’était contre ses convictions mais bon face à la réalité c’est fini le pollueur payeur – la majorité justifie le rachat par les frais générés par le déplacement de l’école
pour le départ de l’opposition, en fin connaisseur du CM que tu es hervé, il est arrivé (lu sur le blog du ps – section) que gérard ségura lui même était parti – et faute de quorum le conseil avait été annulé…
[NDLR: Merci pour cette nouvelle information]
d’où la panique avec personne ne bouge sinon on peut rien voter, j’aurais appris que des délibérations étaient affichées donc non discutées…(un peu compliqué pour le simple aulnaysien… que je suis)
la fébrilité s’est ressenti aussi dans le fait que certains élus se plaignent du brouhaha…quand c’est des éclats de rire ça passe mieux certaine fois…
pour les tensions elles ne risquent pas de s’apaiser avec les insultes de certains blogs (moquerie du genre famille a…) mais bon la politique ça doit correspondre à ça…

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Herve, toi qui demande aux gens de rester factuel, pourquoi n’attends tu pas que l’opposition s’exprime, au lieu de tes « supputations »; tu parles de « peur du dialogue democratique »,pour qu’il y ait dialogue, il faut des democrates ton article est ostensiblement orienté, et tu emets des hypotheses(ce que tu n’acceptes pas chez les autres), non pas que ton analyse soit fausse, mais ce n’est que ton interpretation, et il peut y en avoir d’autres qui divergent de ton opinion.
Je crois qu’un point de vue a été émis,, pars de ce constat sans biaiser, tu aurais pu dire que peut etre c’est a cause de l’avalisation de certaines pieces du budget, qui leur paraissent fantaisistes, voire irreelles, c’est peut etre du a l’augmentation du budget, et c’est, je crois important de le souligner.
Nul besoin d’embourber les gens, pour la carricature, tu n’es pas obligé d’en rajouter une couche, et c’est encore une fois ton avis, pas une vérité.
J’ai plutot vu une incapacité a rassembler autour des themes politiques de notre maire, que c’est la recolte des semences, et plutot carricatural pour notre maire, dont l’importance, le role, ainsi que sa politique, en sortent amoindries, car ne trouvant meme pas echo dans l’opposition (c’est dire l’importance accordée); et c’est aussi toujours une incapacité a federer (mauvais point pour un maire venant lui meme d’une coalition), et donc de dialoguer au nom des aulnaysiens, qui sont de moins en moins a se revendiquer de notre fabiusien de maire.
Bon nombre de gens hier soir on arrété la diffusion sur le net, assistant a une reunion sans grande importance (puisque pas d’opposition) d’avalisation de deliberations entre « amis », c’etait plus devalorisant pour la majorité, rendant ses interventions plus que vaines, parce que partisanes, et pouvant communiquer comme bon leur semblait, soyons patients.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

http://www.aulnaysousbois.com/communiquesdepresse/oppos_muni_refuse_partic.pdf
la suite avec un communiqué un peu bizarre, non signé du maire mais de son cabinet…

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

@Yousri,
Puisque je suis mis en cause, je me permet de répondre.
Tout d’abord, ta critique est légitime quoi qu’il arrive (cela ne veut pas dire forcément vraie!) et je ne prétends pas, et de loin, posséder la vérité.
Je pense que l’analyse que j’ai émise dans l’avant dernier paragraphe est correctement séparée des faits et suffisamment entourée de précautions pour que les lecteurs s’aperçoivent que ce n’est qu’une possibilité.
Suite à quelques discussions, je pense ou je sais (je resterais allusif) que cette analyse est partagée par certaines personnes de l’opposition (je n’irai pas plus loin dans les détails). J’enfoncerais le clou en disant qu’aujourd’hui où le débat municipal est diffusé à tous les aulnaysiens sur internet, ne pas vouloir débattre est une démarche politique risquée. Il faut bien peser le pour et le contre entre faire un coup d’éclat pour dénoncer quelque chose et risquer d’être taxé d’avoir peur du dialogue démocratique. C’est aux aulnaysiens de trancher.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Ton commentaire sur ta propre analyse est subjectif, et, suite a la prevention de la propagation des rumeurs, comme tu le preconises, il faut savoir raison garder, tout comme ta conclusion sur la « peur du dialogue democratique », c’est une interpretation, aussi legitime soit elle, qui induit une direction de pensée, alors que j’entends, pour ma part, que quand le processus democratique n’est pas respecté, il faut, et cest un devoir, quitter la table, et ne pas taire ses divergences, cela fait partie aussi de la democratie, et de son processus , et cela n’empeche en rien de communiquer, et de s’expliquer, car en etre arrivé a cette decision a du etre motivé par de reelles et serieuses raisons je pense, par contre que toute un opposition se leve, et ne veuille meme pas discuter avec le premier magistrat de la ville, ca en dit long sur ce qui se passe en « sous marin ».

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

franchement, vu les conseils municipaux précédents, dans lesquels nous avons défendu sans faiblir nos points de vue même quand cela ouvrait polémique et parfois jusqu’à près de 3h du matin devrait démontrer à tout le monde que nous n’avons pas à craindre le débat. mais le pipo, ça suffit !
à noter quand même que sans notre présence ils ont quand même fini à 1h15 du matin, comme quoi nous ne sommes pas les responsables des longueurs imposées.
quand au communiqué de presse, ç’est à se tordre de rire : il confond toujours projets et réalité, ou devrais-je dire rêve et réalité. rien de ce qui est revendiqué n’est commencé(mis à part un changment de bus), cela chacun peut le vérifier.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

N’oublions tout de même pas le budget 2009, qui marque une explosion des dépenses de fonctionnement.
En clair, l’équipe Segura a carte blanche pour dépenser sans compter. N’est-ce pas un peu inquiétant et irresponsable?

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Quelques chiffres pour info : L’endettement de la Ville en 2009 explose à + 33%, les frais de personnel grimpent de + 3,43%, les frais de fonctionnement dépassent les + 6%. Alors commetn voulez-vous voter ce budget, cautionner de notre présence un tel écart entre ce qu’annonce l’équipe municipale majoritaire en conseil de quartier aux aulnaysiens et la réalité. Les annonces étaient claires : « les frais de personnels doivent diminuer, c’est urgent, si nous ne réduisons pas ces coûts, la ville court à la faillite ». Nous sommes loin, très très loin de la réalité, ça suffit.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Je pense que le budget aurait été adopté de toutes maniéres , mais pour moi il y une différence entre budget voté à l’uninamité et budget voté avec une opposition , c’est effectivement laisser carte blanche à la majorite sur ce sujet et c’est bien dommage .

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Effectivement il y avait long à dire sur ce budget mais nous exprimerons notre point de vue aux aulnaysiens en temps et en heure. Sans prétentions, l’ancienne équipe a su (saura) gérer son budget. Certe parfois il faut faire « un effet avec le ciseau » pour contenir les dépenses au risque de déplaire mais toujours dans l’intérêt général. Et c’est avec l’argent des aulnaysiens qu’une municipalité travail, cela paraît basique mais il ne faut jamais l’oublier quand on est aux commandes….. car c’est bête à dire mais difficile à appliquer pour certains

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Monsieur Gaudron et son équipe ont fais connaitre notre ville dans le monde entier par leurs gestions calamiteuse des émeutes y a quelques années …
Ensuites il y eu l’affaire des Assédics…
Maintenant un bien mauvais »coup politique » les habitants d’aulnay mérites mieux.
[NDLR: Ne pas carricaturer SVP]

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Deux précisions en guise de modération et de retour au sujet:
@Severine Maroun
– L’effet ciseau n’est pas une coupe dans les dépenses, mais une croissance continue des dépenses en même temps qu’une baisse des recette pouvant amener au déficit (les deux courbes se croisent d’où l’image des ciseaux). C’est un danger repéré sur l’évolution du budget par M. Chaussat il y a quelques années.
@M. Boutet
– J’ai faillit modérer vos propos mais je crois qi’ils illustrent bien une vision caricaturale et simpliste de la politique. La gestion de l’insécurité n’est pas l’apanage exclusif du maire car c’est un phénomène qui se joue à long terme (sauf provocations) et qui n’est pas contenu dans les limites géographiques d’une ville. Il est tout aussi caricatural de mettre sur le dos du nouveau maire les rixes intervenues ces derniers mois et qui ont fleuri dans d’autres communes, que de mettre sur le dos de l’ancien maire la responsabilité des émeutes de 2005. A sa décharge même, j’ai l’impression que M. Gaudron a fait preuve de beaucoup plus de retenue et de sens des responsabilités à l’époque que le ministre de l’intérieur du moment.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

@ Daniel BOUTET
En quoi consiste votre emploi municipal?

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

cher Hervé, je crois que Severine sait bien ce qu’est l’effet de ciseau mais qu’elle usait d’un « détournement » de cette expression.
pour ce qui est de monsieur Boutet resté visiblement bloqué à 2005, il faudrait qu’il nous donne son appréciation sur la crise de Mitry qui en est à 4 blessés graves alors qu’en 2005, il n’y en a eu aucun. enfin peut-il confirmer (c’est une question elle ne mérite donc pas censure) qu’il a été embauché le 01/08/08 au secrétariat des élus pour un salaire brut d’environ 2900 € ? tout le monde attend les réponses avec impatience …

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Cette sortie théâtrale digne d’un mauvais vaudeville , va peut être remplacé le générique de fin des enfants de la télé , allez ‘Au revoir ‘.vu de ma petit fenêtre je me demande si la diffusion ‘télévisuelle’ de ces débats ne pousse pas les participants a une mise en scène qui ne grandit en rien le débat.
Seulement la,(étonnamment je suis d’accord avec la carte blanche d’Alain) , il s’agit du budget. donc de chacun des contribuables Aulnaysiens.
Ne pas vouloir s’opposer , ce n’est pas pour moi une défense constructive.
Mais peut être il y a-t-il trop de divergences dans l’opposition sur les points positifs de ce budget ? . Mieux vaut se taire et donc parler d’une seule Voix ?.
Ce qui me semble le plus grave , puisque tout me semble fonctionner correctement sur notre ville.
c’est la petite phrase du député concernant le minimun syndical du personnel communal.
Fait -il appel a la politique de réduction des services public qu’il prône au parlement. Compte-t-il diminuer de manière drastique les effectifs ? inutile a un de ses co-listiers de répondre ici , je vais surement lire la réponse sur son site ;.) .
Allez j’ai surement ma lu , peut être pense-t-il que c’est le rôle des élus que de remplacer les responsables de services.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

« Ce qui me semble le plus grave , puisque tout me semble fonctionner correctement sur notre ville. »
De tous les cas, ce qui ne fonctionne pas, c’est bien la protection des citoyens de cette ville. Pour ne parler que du quartier de Mitry, on note depuis huit mois une recrudescence des agressions pour vol (ou gratuites) sur toute catégorie de la population: personnes âgées ou pas, automobiliste à l’arrêt, chauffeur de bus, lycéens, etc.
Il est évident que cela ne fait pas une rubrique dans « OXYGENE », mais les gens n’en pensent pas moins quant à la baisse d’efficacité des forces de l’ordre depuis un certain temps.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Cher Petit Louis. vous vous méprenez vraiment et cela m’étonne. je vous assure que l’on fait notre travail d’opposant avec énergie mais encore faut-il que le maire et non sa majorité s’ingénue à rendre notre tache impossible en parfaite infraction des articles de loi qui régissent le fonctionnement de notre conseil. peut-on sans cesse accepter que la fin justifie tous les moyens ? je crois que non et c’est ce qui distingue le démocrates des autres.
sur le budget, rassurez vous il y aura débat ne croyez pas que nous n’ayons rien à dire même si tout, évidemment, n’est pas à jeter.
il n’y a pas dans notre démarche de divergences à cacher sur le budget, nous sommes unanime sur la mauvaise direction. l’utilisation, les projets c’est autre chose, nous en aurions voté certains, comme nous l’avons déjà fait dans les précédents conseils.
ce qui est flagrant et nous le démontrerons c’est l’écart grandissant entre le discours et la réalité. il y a tromperie et c’est notre rôle de le dénoncer. chacun a le droit d’avoir un avis différent des autres mais il a le devoir de dire la vérité. ici ce n’est plus le cas.
concernant le minimum syndical, expression bien entendue, il s’agit de parler des employés municipaux qui sont pour une bonne part, découragés par des attitudes peu respectueuses de leur travail. évidemment vous ne les verrez pas mais cela transpire tellement que nous nous devions, pour eux, de faire ce rappel à ceux qui les dirigent avec parfois l’attitude déplacée dont je parle.
enfin, vidéo ou pas, nous aurions fait la même chose, il n’y a pas plus de théâtralité que celle qu’a instauré Gérard Ségura avec ses colères simulées, ses accents exagérés d’émotion, ses sous-entendus malsains. là personne ne s’en plaint, ou cela vous plait ou cela vous hypnotise !
la démocratie n’est pas un long fleuve tranquille…

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Monsieur CANNAROZZO
J’ai parlé de la gestion des émeutes de 2005….par monsieur GAUDRON et de l’image de notre ville.
vos renseignements sont faux concernant mon emplois et mon salaire……en ce qui me concerne je ne vous pose aucune question de nature privé.
Le combat politique mérites beaucoup mieux…

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Rétablissons les faits sur les « manquements graves » à la démocratie envers l’opposition municipale.
Dossier CMMP :
Chaque lundi précédent le conseil municipal, il y a une conférence des présidents des différents groupes politiques du conseil municipal, celle précédant le conseil municipal a donc eu lieu le lundi 26 janvier le président du groupe UMP en la personne de M. Gaudron était présent. Le dossier CMMP était le premier point de la dernière réunion, pour chaque question posé par M. Gaudron une réponse a été apportée immédiatement, il n’y a eu aucune fin de non recevoir, et la discussion ouverte et courtoise. Un des autres points fut la délibération sur l’aide apportée à 2 associations opérant à Gaza, les délibérations non prêtes devant lui être communiqués par mail le lendemain soit le mardi, ce qui fut fait.
Par ailleurs pour le dossier CMMP il y a eu le vendredi 23 janvier un « rendez vous culturels d’oxygène » sur cette thématique, Mme Delmont Koroupolis, M.Cannarozzo bien qu’arrivés tardivement étaient présents l’une en tant que présidente d’association était sur la tribune et l’autre était dans le public. Mais ce soir là avait lieu les vœux du député Gaudron à la salle Chanteloup, ce qui doit expliquer l’absence de M.Gaudron.
Commissions :
Comme avant chaque conseil municipal, différentes commissions composées d’un membre de l’administration d’élus de la majorité et de l’opposition se réunissent.
Le calendrier avait prévu pour le vendredi 23, 2 commissions (toutes les commissions devaient se réunir comme d’habitude sur 2 jours soit le vendredi et le lundi, les membres de la majorité avaient pris leur disposition pour être disponible a ces 2 dates), comme cela se télescopait avec les vœux du député, pour satisfaire l’opposition ces 2 commissions ont été reportées à un autre jour, dans un premier temps le lundi 26 mais pour des problèmes d’intendance il était impossible de rajouter 2 commissions, la commission « ressources humaines-affaires générales-etc.. » fut donc reportée au mercredi 28 malheureusement pour cette commission tous les élus de la majorité avaient pour la plupart pris déjà d’autres engagements, et le président de cette commission M. Mercier (comme beaucoup d’aulnaysiens qu’il représente, habite une résidence en mauvais état) est resté bloqué dans un ascenseur.
Par ailleurs il faut savoir qu’à la commission de lundi soir « espace public-voirie-etc… » , comme à celle de novembre aucun membre de l’opposition ne s’est présenté. Il doit y avoir 2 poids 2 mesures au respect de la courtoisie et des règles démocratiques.
J’espère en dehors de tout esprit polémique avoir donné une information aussi factuelle que possible.
PS : Pour le dossier CMMP il n’y a pas d’abandon du principe du pollueur payeur, mais le constat que chaque année la facture a payer augmente d’un million d’€uros (préfabriqués de l’école du Bourg transports scolaires des enfants et no utilisation des écoles du bourg), on peut laisser pourrir indéfiniment la situation, sachant que le remboursement sera limitée aux capacités financières du pollueur, qui paiera la différence ? nos impôts, donc autant limiter le coût pour obtenir le meilleur recouvrement possible. Je rappellerai que l’opposition actuelle a eu la possibilité d’acheter ce terrain au moindre coût, elle ne l’a pas fait mais en outre en modifiant le PLU de cette zone elle a choisit volontairement de multiplier par 5 la valeur de ce terrain.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown
commenter
Severine Maroun | 1 février, 2009 à 0 h 59 min

@Hervé Suaudeau,
merci pour la leçon sur le ciseau mais je sais ce que j’ai écris, je vous trouve bien moraliste en ce moment, vous prenez un virage étrange ….
@M.Boutet,
A part un débat polémique, qu’avez-vous d’interessant à dire sur la ville?
@M. Defait,
Je peux vous affirmer ici qu’outre mercredi dernier ou j’ai trouvé porte close, j’ai passé queluqes soirs du temps dehors à la porte de la Mairie à attendre que l’on ouvre mais personne. Et oui pour la réunion du CMMP le 23-01 c’était les voeux du Député mais le hasard fait bizaremet les choses.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

@VaZyVa Quelle belle occasion ratée effectivement pour aborder ce sujet du budget sécurité. Avec une part de 5% du budget et qui doit sûrement dépasser 10% avec la masse salariale , il y a bien de quoi se poser des interrogations , Non ?
@Franck . Ce n’était donc pas mon cher , un effet de manche pour ‘sécher’ le budget. Je reconnais que cette tactique de retraite pour un retour en force est une petite victoire sur l’équipe en place .Déstabilisés, ils se justifient ,car pour eux  » A vaincre sans combattre on triomphe sans gloire ». Mais vous faites bien de me prévenir, je n’avais jamais fait attention au regard hypnotique de Mr Ségura , en échange de bon procédé , je pense que vous devriez vous méfier de celui de votre coach en stratégie . Cdlt …

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

@ Bruno Defait, vous confondez plusieurs choses :
la délibération du cmmp dont nous parlons n’est pas celle du dernier conseil mais celle du précédent, celui de décembre. elle ne fut pas abordé entre les présidents.
nous avons aussi un calendrier et si nous prenons nos dispositions cela nécessite d’être prévenu à l’avance et non la veille. ce qui est en cause ce n’est pas l’absence de tel ou tel une fois de temps en temps, tout le monde a des obligations professionnelles ou personnelles. ce qui est en cause, c’est la façon bizarre dont se reproduisent les manquements de la part de ceux qui organisent c’est-à-dire vous.
quand on présente le budget et le personnel dans un même conseil, on s’assure que tous les conseillers aient le même niveau d’infos et on improvise pas des changements de dernière minute qui forcément aboutissent à des télescopages avec d’autres engagements.
et pour le cmmp, ne réduisez pas cela à juste une histoire de délibération, vous nous avez pris pour des imbéciles. mes discussions le soir du débat avec le directeur de pact 93, l’architecte, monsieur Voide et le maire suffise à se rendre compte que vous nous avez volontairement tenus à l’écart et ce depuis longtemps, en contradiction avec le devoir d’information que vous impose les articles L2121-12 et 13 du code général des collectivités territoriales.
nous ne demandons rien d’autres que le respect des règles qui régissent notre démocratie locale, est-ce trop vous demandez, monsieur le démocrate ?

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

@ Franck Cannarozzo et Severine Maroun
N’inversons pas les rôles les commissions finances et personnel étaient prévues le vendredi, elles ont été déplacées pour permettre à l’opposition d’assister au voeux de M.Gaudron. L’absence à la commission personnel de celui qui devait présider cette commission le mercredi est accidentel. Par ailleurs comment avez vous fait pour rester à la porte alors que le numéro des gardiens est affiché dessus?
Le lundi dans la commission à laquelle j’assistais nous vous avons attendu 1/2heure et personne ne s’est présenté.
CMMP
Le dossier fut également abordé à la conférence des présidents de décembre, les informations transmises furent celles disponibles le lundi.
Je ne vous comprends plus, j’avais cru comprendre que vous étiez parfaitement informé de ce qui se passait et décidait en mairie, ce que la déclaration liminaire de M.Gaudron avant votre départ sur la démotivation des personnels communaux voudrait prouver.
Le départ du conseil municipal c’est dans la logique de la cérémonie parallèle du 18 juin.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Si l’opposition n’a pas recu les documents dans les delais ou que les infos n’ont pas ete transmises dans les delais legaux , pourquoi ne pas porter plainte devant le tribunal administratif apres constat d’huissier ????
C’est peut etre plus productif que la politique de la chaise vide surtout avec un sujet comme le budget
Par ailleurs une commission le mercredi pour un conseil le lendemain cela me parait bien court pour reagir mais bon peut etre que cela suffit largement…

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

@ m Defait, quand on ne sait pas on s’abstient.
1. si les commissions ont lieu le lundi c’est parce que nous recevons les documents le vendredi voire le jeudi soir au mieux.
2. les commissions personnel et finances étaient bien prévues le vendredi et le problème c’est que nous n’avons été prévenu que la veille ! quelle largesse alors que vous aviez décidé cela le mardi en bureau municipal!
3. Jacques Chaussat seul disponible ce jour là a négocié un décalage d’1h30 pour pouvoir être présent.
4. nous avons également accepté le décalage de la commission du personnel au mercredi. nos deux conseillères ont poireauté 25 min DANS la mairie sans que personne ne les préviennent. or tous les membres de la majorité de cette commission étaient absents puisqu’eux avaient été prévenus. vous êtes au moins prévenant avec les vôtres !
5. votre commission du lundi à laquelle j’aurais dû assister mais à cette heure j’avais d’autres engagements me rappelle la précédente. j’avais attendu 30 min avec Mme Blaza pas prévenue comme moi. est venu seul monsieur Morel, qui n’avaient quasiment aucune réponse aux questions. moi aussi je vous ai attendu comme certains autres de vos collègues. merci pour vos excuses.
6. arrêtez de raconter n’importe quoi sur le CMMP. vous ne vous rappelez pas le conseil de novembre ou votre patron annonçait qu’on aurait une surprise et Alain Amédro parlait des réunions sur ce sujet ? et l’architecte déjà choisi avec lequel j’ai discuté le 23 janvier. et votre patron qui m’a avoué nous avoir exclu volontairement du dossier dont la décision avait été prise 8 jours avant le conseil de décembre! vous êtes plus que gonflé mais rassurez-vous les élastiques de vos chaussettes vous ramèneront à vos limites plus vite que vous ne pensez … j’ai de toutes les façons demandé au maire par écrit il y a 15 jours toutes les pièces de ce dossier et nous verrons bien de quand datent les différents courriers. une petite indication : je n’ai toujours rien. une panne de photocopieuse ?
[NDLR: SVP (à tous) essayez d’obtenir la manifestation de la vérité dans un climat plus serain afin de laisser une image plus positive des élus]

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Un elu n’en reste pas moins un homme, et a ce titre , il a sa maniere de s’exprimer, ce n’est pas la premiere fois que tu es aux « petits oignons », pour les elus, alors que tu censures des citoyens s’exprimant similairement(je me ferais juste echo de personnes n’arrivant plus a te situer politiquement, ou alors qui te situent trop bien).

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

@Yousri,
Un de tes commentaires a été modéré récemment et je crois que tu ne l’accepte pas. Saches que tu fais partie de ceux dont les commentaires sont le plus souvent modérés (mais tu fais partie de ceux aussi qui participent le plus).
La modération reste rare, hors spam cela concerne à la louche moins de 1 commentaire sur 50!
Il faut que tu comprennes aussi le niveau de modération qui s’est petit à petit établi sur notre blog :
– Très sévère pour les anonymes qui ne prennent aucun risque personnel (sauf si plainte)
– Sévère pour les non anonymes
– Moins sévère pour les élus, qui lorsqu’ils racontent n’importe quoi, écornent plus leur propre image et leur crédibilité que celle du blog. Ils sont plus sous leur responsabilité mais cela n’empêche pas que je modère régulièrement des messages d’élus.
Je peux très bien me tromper sur ces critère et tout est discutable, mais c’est ce qui est appliqué aujourd’hui. Le SEUL objectif est de tenter d’établir un dialogue démocratique et constructif.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Cher M.Cannarozzo
Courtois comme a votre habitude et les petits mensonges insidieux font leur réapparition, M.Cannarozzo vous êtes vraiment vous même.
Il y a 6 commissions qui se réunissent avant chaque conseil municipal.
-EF « Economie – Finances – Emploi – Insertion – Commerce – Artisanat »,
-RH « Ressources humaines – Affaires générales – Informatique Nouvelles technologies »,
-TC « Travaux – Circulation – Transport – Espaces verts – Espace public »
-PV « Politique de la Ville – Urbanisme – P.R.U. – Sécurité – Environnement »
-JS « Jeunesse – Sport – Culture – Education – Restaurants municipaux – Affaires périscolaires – Vie Associative »
-AS « Affaires sociales – Santé – Troisième âge – Toxicomanie – Handicap – Petite enfance – Retraités – Personnes âgées – Logement »
Compte tenu du faible nombre de délibérations dans certaines commissions, il a été décidé pour le conseil municipal de rassembler les commissions :
– EF et RH (26 délibérations),
– TC et PV (15 délibérations),
– PV et JS (24 délibérations).
Les commissions TC/PV et PV/JS se sont réunis le lundi 26 à 19h00.
La commission EF et RH devait se réunir le vendredi 23 à19h00 mais M.Chaussat voulant participer au vœux de M.Gaudron n’a pas négocié mais simplement demandé à avancer l’horaire à 17h30, ce qui bien évidement fut accepté. Mme Maroun pour une raison qui lui appartient n’a pas souhaité se réunir à 17h30 avec, comme prévu initialement, la commission EF la réunion de cette commission fut donc reportée au mercredi 28 à 19h00 pour examiner 4 délibérations.
Les commissions EF, TC/PV et JS/AS se sont réunis avec ou sans représentant de l’opposition (en particulier la commission TC/PV pour la deuxième fois sans représentants de l’opposition).
Arrive le mercredi 28,19h00 M.Mercier présidant est coincé dans l’ascenseur de sa résidence, la représentante de l’administration attend les élus dans la salle du RdC de la mairie, mais les élues de l’opposition n’ayant pas lu leur convocation vont dans la salle du 3ème étage. Quand elles se rendent compte de leur méprise et vont dans la bonne salle, la représentante de l’administration inquiète de ne voir personne a quitté la salle pour vérifier si les membres de la commission n’ont pas été dans la salle 126 du Centre Administratif !!!
C’est est risible mais suffisant pour fournir une bonne raison pour crier à la démocratie bafouée, la vraie raison est ailleurs.
Chaque lecteur se fera son opinion.
CMMP après un total désintérêt pendant 25 ans c’est un sujet qui passionne l’opposition depuis 1 mois. Que disait Edgar Faure ?

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Je ne sais pas si les problemes de lecture de convocation sont vrais mais si c’est le cas , entre celui qui reste coince dans son ascenceur et qui visiblement previent personne et ceux qui ne sont pas convoques au bon endroit , ou pas convoques du tout , ou qui ne savent pas lire (Chacun rayera la ou les mentions inutiles ) , le niveau d’engagement de certains elus pour regler les problemes de notre commune atteint des sommets( J’espere que l’ascenceur etait bloque au 13 eme etage… ) , en tant que citoyen qui paie des impots et qui donc participe à la remuneration de ces elus (Certes pas tous ) cela ne me fait franchement pas rire… En ce qui concerne le depart de l’opposition car c’est le sujet ,je persiste en disant qu ‘il y a surement une autorite competente pour gerer les problemes si les documents officiels ne sont pas transmis à temps , et que pour l’instant sauf erreur de ma part le maire et le conseil sont elus pour 5 ans et demi encore (Je ne vois pas pourquoi il ne resterai que un conseil municipal ) et que sur un sujet aussi important que le budget , avoir laisse carte blanche à la majorite n’est peut etre pas le bon choix et que un debat sur le sujet ete franchement attendu

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Herve, cele s’apparente a du clientelisme, tout le monde doit etre sur un pied d’egalité, ou alors c’est pour te faire pardonner, mais c’est, bien sur, pour « etablir un dialogue democratique et constructif », ne me fais pas rire, quand tu orientes les debats, eh oui tu n’es plus la seule reference de la blogosphere, et c’est tant mieux, ca permet d’autres avis, d’etre plus « honnete », et surtout de comparer avec ton traitement (dirigé) de l’information(petits sous entendus, ou pics passant inapercu).
Une derniere fois , arrete de t’immiscer dans la tete des gens , ou de leur trouver je ne sais quoi, ou de parler a leur place (tu penses souvent a la place des gens, mais je ne fais pas partie de ceux que embourbes, ne crois pas, ne pense pas, assure toi d’abord), tout comme cela n ‘a rien a voir avec le post que tu n’as pas eu les « c……s de passer(en passant cest le seul depuis des mois), apres on se demande pourquoi, sinon je t’aurais fait de la pub en le publiant ailleurs, et j’aurais communiqué sur le sujet ou t’aurait boycotté, ce que des gens font maintenant(on aime la verité, ou on la manipule, je prefere le brut).
Ca renforce l’avis qu’ont de toi une partie des aulnaysiens, souviens toi la « galette du Modem », et je sais que tu as entendu; on se demande lequel de nous deux est aigri, surement toi avec tes mensonges approximatifs(jamais complet, ca permet de s’excuser, ou de changer de cap).
Je ne sais pas pour quoi tu cherches a me faire passer, mais tu cherches, et ce n’est pas la premiere fois que tu tentes de « m’ecorner », ou de me decredibiliser derriere des propos mielleux, mais tout aussi equivoques, faisant mine d’etre « gentil », mais ayant des methodes pernicieuses, mais je crois que ton reel probleme est que tu ne supportes pas les comparaisons, et tu es un peu imbu de toi meme(superieurement intelligent lol), du moins c’est ce que tu crois, et c’est, je suis sur (et non je pense ou je crois comme toi), que c’est la ta plus grosse erreur, et que cela va te causer du tort, sachant que ta strategie est éculée, tout comme le fait de se servir d’un mail « off » pour le mettre sur la place publique(ce n’etait pas le mien, mais je n’apprecie pas la manoeuvre), je devrais peut etre mettre en ligne notre conversation sur les palestiniens(les gens apprecieront ta position), et verront ainsi ton « vrai visage » de militant (douteux) gauchiste.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

J’oubliais Hervé, si tu veux des dialogues constructifs et democratiques, deja sois bien éduqué, et quand tu croises les gens, c’est valable aussi pour un certain habitant du S, ne te contente pas de regarder de loin, et fais preuve de politesse et de bonne education, en venant dire bonjour.
que suis je bete, je ne suis pas elu, tu n’as aucune raison de me respecter, c’est sur avec les elus il ya une carotte au bout du baton, moi je n’ai que le baton, c’est peut etre a cause de ca.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

@ Bruno Beda
L’ascenseur fait cage de Faraday et le portable de M. Mercier ne passait pas comme souvent dans les ascenseurs. C’est simplement un quiproquo, une application de la loi de Murphy qui devrait seulement prêter à sourire.
Dans l’opposition vous en payez 1, un député et vous en indemnisez 2, un conseiller régional et un conseiller général.
Les documents ont été transmis à temps et les élus de la majorité pour la plupart étaient excusés, les agendas étant déjà remplis pour la soirée du mercredi.
On peut faire un bilan depuis le changement de majorité il y a eu pour chaque CM depuis 4 mois au moins, toujours eu une commission où il n’y a eu aucun représentant de l’opposition, et cette fois, par un concours de circonstance, pour la première fois 1 commission sans représentants de la majorité.
L’opposition a choisi d’utiliser ce prétexte, pour éviter de siéger au conseil municipal, ils avaient certainement mieux à faire que de participer au conseil municipal.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

@ bruno defait
Le monsieur qui a des problemes d’ascenseurs devrait utiliser les escaliers..
Entre ce que vous dites et ce que l’opposition annonce , il y a forcement au moins un menteur mais bon on ne sait pas qui et à la limite peu importe
Pour les indemnisations , je suis bien au courant que mes impots ne servent pas qu’à indemniser les conseillers municipaux , mais le sujet porte sur le conseil municipal de la ville d’aulnay et pas du parlement ou du conseil general ( pour lequels j’ai la meme vision vu le nombre de sieges regulierement laisses vacants mais ce n’est pas non plus le sujet )
En ce qui me concerne , c’etait mon premier conseil municipal en tant que spectateur , je suis arrive en retard et parti de bonne heure ,j’ai donc rate le depart de l’opposition et j’avoue avoir vraiment regrette le manque de debat sur un sujet aussi important que le budget malgre une precision scientifique sur les chiffres donnes
Par contre j’avoue avoir du mal à comprendre que vous arrivez à travailler en moins de 48 heures en commission (commission la veille pour le lendemain… ),je crois savoir que pour une ville de 5000 habitants les documents doivent etre transmis 5 jours avant pour pouvoir travailler correctement , j’imagine donc qu’il est plus facile/rapide de regler les problemes dans une ville de 80000 habitants que dans une ville de 5000…..

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

@ yousri hidri
Bonsoir
Je vais prendre la defense de mon aulnay.com , il est evident qu’il n’est pas possible d’etre impartial à 100 pour cent et forcement il y a une petite orientation ( Intentionelle , je ne crois pas mais je suis peut etre naif ), par contre en ce qui me concerne je trouve beaucoup d’infos sur ce site et je n’ai pas trouve mieux en termes de neutralite sur le web , si vous avez mieux je suis preneur

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

En effet cela ne vous concerne pas, pour la « pseudo neutralité », il lui est impossible de l’etre, meme si il essaye de faire croire le contraire, sous des dehors l’air de ne pas y toucher, ce monsieur est un petit malin, avec sa prose insidieuse et perfide, car aucune franchise, ou tres peu selon les sujets.
C’en est bien dommage, mais ceux qui le suivent depuis un moment ont vu le changement, ce n’est pas moi qui en parle constamment, et Herve le sait, meme s’il ne veut pas le reconnaitre, on a vu cette année des manoeuvres et des prises de partis qui n’avaient pas lieu d’etre de sa part, et indigne de sa « neutralité » apres chacun jugera. Ce monsieur a meme censuré des sujets dont on parle couramment sur les autres site de la blogosphere, mais que ce monsieur na pas daigné traiter, apres allez savoir pourquoi.il n’y a pas de demi aulnaysien, soit on traite tout avec detachement, soit on met la clef sous la porte, ou troisieme option, on communique sur l’adoubement a gauche et on prend parti(t’aurais du me le dire Herve, j’aurais ramené mon épée).
Pour la censure, je vais le dire, d’apres ce monsieur, il y aurait tres peu de censure, je peux fournir les noms des gens censurés, avec un email valable, et dont l’intervention n’allait pas dans le sens d’Hervé, et qui aurait pourtant du etre publié.
CA devient Aulnaysud.com, au vu des sujets eludés….

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

@ Beda Bruno | 04 février 2009 at 18:26
« Le monsieur qui a des problemes d’ascenseurs devrait utiliser les escaliers.. »
Vous devriez mieux renseigner avant d’écrire une telle sotise.
@ Hervé
Là, la modération a loupé quelque chose.
[NDLR: Pour la modération, je ne vois pas sur quel critère à part que ce n’est pas la pensée de l’année.]

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

@Yousri,
Concernant la « neutralité des articles » (que tu remet en cause sur ce blog): Je ne prétends pas l’atteindre à 100%, car c’est impossible. Par contre j’essaye d’avoir un traitement impartial et honnête et je m’autorise à rajouter parfois (en l’encadrant) une note éditoriale. Jérôme Charré a toujours procédé ainsi quand il était le rédacteur principal de ce blog et j’essaye de suivre (humblement) son modèle.
Concernant la modération (que tu trouves partiale): Ce n’est pas une science exacte mais je suis prêt à m’expliquer sur chaque cas (la plupart des fois j’envoie un mail à la personne).
J’adore la citation (attribuée à Voltaire) « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire. » J’essaye de l’appliquer constamment (je ne prétends pas y arriver toujours).
Concernant ton cas: Sur les 150 messages que tu as déposé, 8 ont été modérés dont 3 sous le pseudo hannibal (tu fais donc partie de ceux qui ont été le plus modéré). Quand tu t’appelais « hannibal » tes commentaires qui étaient « violemment » pour le candidat Ségura. Les choses ont basculé à l’opposé, mais tu cries toujours à la censure orientée. Désolé, mais je ne comprends plus…
Concernant les sujets éludés :
– Tu m’a demandé de traiter « le génocide de Gaza » (sic). Je t’ai fait part du fait que malgré que je trouve le terme « massacre » plus approprié bien évidement le problème m’interpelait gravement. Par contre je ne voyais pas en quoi le rattacher à l’actualité aulnaysienne. La seule chose que j’aurais pu (et probablement dû) faire c’est d’en faire un article sur mon blog perso. Tu n’a pas supporté la réponse négative il me semble.
– Les faits divers : Je m’en suis expliqué ici : http://www.monaulnay.com/2008/11/fait-divers-aux.html
– Les problèmes de violence de ces derniers jours. Je les ais abordés en filigrane mais n’ait pas traité ce sujet par manque de temps car je refuse de balancer un article tout fait sur ce genre de sujet qui mettra le feu au poudre. A ce titre je rappelle que nous recherchons toujours des rédacteurs.
Quand aux attaques personnelles que tu me lance, je ne te ferais pas le plaisir de te les retourner puisque je condamne ce type d’invectives.
J’espère que tu trouveras une voie plus sereine et que tu arrivera à revenir dans le débat de fond. (désolé si tu trouve cela « mielleux » mais c’est ce que je pense).

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

@ david burlot
Si ce monsieur est vraiment reste coince dans l’ascenceur et qu’il n’y pas d’escaliers alors effectivement mes propos sont deplaces , reste le resultat : Pas de travail sur la commission et vu de l’exterieur cela ne me semble pas tres serieux , j’attends aussi la reponse sur le fait de reussir à travailler la veille pour le lendemain , les sujets doivent vraiment etre legers pour reussir à les traiter en si peu de temps ,si quelqu’un peut m’expliquer je suis preneur

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

j’ai mis en ligne sur mon blog, l’ensemble des faits depuis plusieurs mois de façon détaillée dans un seul article. cela permettra donc à chacun de se faire une idée. pas les généralités de monsieur Defait, juste les faits.
pour le reste, nous saisissons de toute manière les autorités compétentes.
e
et pour monsieur Defait,je crois que pendant les 5 dernières années ou j’ai suivi de près le dossier du CMMP, je dois dire que je ne vous ai jamais vu ni même jamais entendu. on ne vous a d’ailleurs jamais entendu sur rien avant la dernière campagne électorale, alors évitez de réécrire l’histoire…

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown
commenter
Severine Maroun | 6 février, 2009 à 8 h 52 min

@M. Suaudeau,
Je trouve vos réponses déplacées. Vous ressortez petit à petit ce que les « blogueurs » vous ont écris en off les mois, et années passées. Je ne suis absoluement pas d’accord avec votre façon faire pour défense.
@M. Beda
Il s’avère que légalement les commissions doivent se tenir juste après réception de l’ordre du jour du conseil municipal (5 jours francs avant la tenue du CM.) Pour être précise nous le reçvons vendredi et donc les commissions ont lieu le lundi suivant pour un Conseil le jeudi.
@M. Defait
Comment faites-vous pour rentrer en Mairie cloture fermée, sachant que le numéro du gardien est sur la porte à plusieurs mêtres (pardon je ne suis pas bionique). Au centre administratif pas de numéro de téléphone.
Concernant les transports: pouvez-vous nous faire un compte rendu de votre réunion de ce jour avec la CIF concernant la reprise du trafic quartier Mitry? Merci

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Herve, je ne te compare pas avec Jerome Charré, qui a, a mon sens plus de recul, et d’objectivité, dans le tratement de l’information, n’empechant pas d’apporter sa touche personnelle, mais sans induire une direction.
mes comentaires qui etaient « violemment » pour le candidat Segura, par destination oui, mais au meme titre que beaucoup d’aulnaysiens, je recherchais l’alternative, en l’occurence ce monsieur, mais si cela avait été un autre cela aurait été la meme chose, et je m’en suis expliqué, je n’ai jamais été de « gauche’, si c’est cela que tu veux me faire dire.
Le probleme de Gaza,j’ai touvé tes reponses legeres, detachées, apres reflexion, et 2 mails, tu as clos avec un mail disant: c’est odieux, voila la toute ton implication, toujours dans la legereté, sujet pourtant passionnant bon nombre d’aulnaysiens, qui auraient voulu s’exprimer(te definissant comme un « micro ouvert »)cest la rancon de la gloire(me referant a ta definition de « genocide », cela colle tout a fait, et de bien des manieres), et c’est un des conflits qui doit etre nommé de telle facon.
Comme tu as pu le lire, le probleme a été traité sur dautres blogs, sans aucun probleme, et les gens ont pu s’exprimer.
« Tu n’as pas supporté la censure », je te l’ai deja dit, si cela m’avait deplu, tu aurais ete au courant, je te l’assure, bien au contraire je tai dit que je n’en avais que faire, et que cetait ta decision, (vrai ou faux), arrete de me faire passer pour ce que je ne suis pas.
Tu condamnes les invectives(j’ai le courage de ce que je reproche, pas a demi mot), mais tu te permets des sous entendus bizarres, des pics, et les tiennes sont plus nuancées et ambigues, au moins j’agis avec franchise et honnetete, et sincerité(ces mots te paraissent ils etrangers?)
Pour la conclusion, tu aurais du rajouter, « petit jedi », et signer « maitre yoda », moi je te souhaite, plus d’implication personnelle, quand tu soutiens quelque chose, ou d etre clair quand cest le contraire, ca ne mange pas de pain, mais au moins les debats sont clairs, et on sait ce qui motive tes dires, et je suis toujours prompt au discours, meme si tu veux faire croire le contraire(et cela en fait partie).
cordialement.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

@Severine,
De mémoire, j’ai effectivement ressorti le contenu de 2 mails « off ». Ce n’est pas quelquechose que je fais « petit à petit » mais deux cas où j’ai été malgré moi obligé:
1) J’ai publié 3 mots du mail de Yousri pour expliquer le sujet qu’il souhaitait que je traite sur le blog. Je ne l’ai pas fait de gaité de cœur mais en réponse à des attaques (« cela n ‘a rien a voir avec le post que tu n’as pas eu les « c……s de passer », et « Ce monsieur a meme censuré des sujets dont on parle couramment ») afin que chacun comprenne qu’il n’y avait aucune censure. De plus je n’ai rien révélé de privé car Yousri m’avait écrit sur plusieurs blogs ces mêmes trois mots (par ex sur cette page: http://aulnay.autrement.over-blog.com/article-26107858-6.html#anchorComment)
2) J’ai publié en commentaire un mail de menace de Franck Cannarozzo pour couper court à la fausse information qu’il revendiquait « je ne vous avais pas menacé à l’époque, ce n’est pas mon genre ». Est-ce une défense démesurée ? (http://www.monaulnay.com/2008/12/laffaire-du-tex.html#comment-141214320)
S’il vous plait, ne généralisez donc pas ces 2 cas exceptionnels et parfaitement justifiés.
@ ceux qui ont lu la prose de Yousri,
J’arrête de polémiquer avec Yousri, cela pollue le blog pour rien. Je crois que vous avez eu là des exemples de messages qui auraient dû être modérés (car injurieux) mais comme cela me concernait j’ai préféré jouer la transparence.
Je suis sincèrement désolé que les nombreux lecteurs de ce blog aient du endurer ce débat de cour d’école. Je demande à Yousri d’avoir la décence de ne pas répondre car il a largement eu l’occasion d’exposer ses idées.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Pourquoi prend tu les gens a temoins?
Si le fait d’echanger, meme en desaccord, est pour toi de la pollution, on se demande ce qui peut servir de poubelle, pardon de support.
@ceux qui ne se servent pas du cerveau des autres,
encore un exemple de manipulation flagrante(bel exercice, limite insultant,servant »d’exemple » a ne pas suivre), pour fuir le debat, et ne pas perdre la face(je commence a croire que je perds mon temps).
Pour le mail, a l’origine, cela ne me concernait pas, c’est juste que je n’appreciais pas la manoeuvre, apres tu as voulu m’impliquer, bizarre….je ne comprends pas(si si ca m’arrive).
Je te pensais d’un autre niveau, j’ai du me tromper.
Allez c’est la derniere (sur le sujet), n’ecris pas des choses, insidieuses, qui appellent forcement une reponse, sans en avoir l’air bien sur.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

@ Severine Maroun
Mme à vous lire, je comprends que vous n’avez pas pu rentrer le mercredi 28/1 à 18h00 sur le parking de la mairie.
Pourtant vous étiez de 18h00 à 18h10 au 3ème étage de la mairie au lieu d’être au rez de chaussée dans la salle (indiquée sur votre convocation) où vous attendait une représentante de l’administration, tout le monde a droit à l’erreur même vous.
Les commissions n’ont aucune existence « légale » il n’y a d’obligation de réunir ces commissions, donc pas de délai minimum ! C’est une démarche volontaire pour donner des explications avant le conseil municipal à l’opposition (qui à chaque fois ne vient pas à une de ces commissions, pourtant il n’y a pas de scandale)
HS ON Je ne sais pas d’où vous tenez cette info concernant une réunion avec les CIF aujourd’hui, vous avez 8 jours de retard, les réunions ont eu lieu jeudi dernier et vendredi dernier, dans un souci de transparence et de vérité je réponds, la ville a répondu favorablement sur 2 points aux demandes des CIF (renforcement de l’éclairage et présence des médiateurs).HS OFF
@M. Cannarozzo
Maintenant l’invective !
Effectivement je ne suis jamais intervenu sur le dossier CMMP, parce que je ne connais pas le dossier, je n’ai jamais eu pour habitude de lancer des affirmations péremptoires sur des sujets que je ne connais pas.
Le rien est un peu fort parce qu’en tant que représentant des parents d’élèves et président de Vivre Sans CDG Express, plusieurs fois, je suis intervenu entre autre sur ce blog en plus des courriers qui ont été envoyé à M. Gaudron. M. Gaudron que j’ai souhaité rencontrer plusieurs fois m’a toujours dit « OUI OUI », mais visiblement il n’avait pas mes coordonnées et probablement que son secrétariat ne les lui transmettait sauf une fois pour les élections régionales de 2004 où je me suis retrouvé convié en salle du conseil municipal à un monologue de M.Karoutchi qui venait de prendre pour la première fois le RERB.
Tout cela pour dire qu’encore une fois vos affirmations sont fausses Hervé peut vous le démontrer.
@M. Beda
J’interdis dès à présent à M.Mercier de prendre l’ascenseur de sa résidence, d’ailleurs tous ceux qui vont au travail, à l’école, voir une vieille tante ne doivent plus prendre d’ascenseur, ne doivent plus prendre l’ascenseur.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

@ Bruno defait
Visiblement vous avez du pouvoir pour interdire au gens de prendre ou ne pas prendre l’ascenceur , le resultat reste le meme : pas de travail effectue pendant la commission (Qui normalement ne sert pas qu’à informer les elus de l’opposition uniquement)
Je m’arrete la car cela ne fait pas avancer le debat et vos explications m’ont pleinement convaincu

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

M.Defait,
Votre explication sur la commission de Janvier est simplement idiote. Et quand je vous dis que OUI j’étais à la porte à une commission je n’ai pas précisé quand. Et arretez, s’il vous plais de me faire passer pour une menteuse car je ne pratique pas votre politique.
De plus, ces commissions doivent bien avoir lieu après récpetion de l’ordre du jour du Conseil Municipal qui lui même doit arriver 5 jours francs avant sa tenue oui ou non? Je sais, merci, qu’elles ne sont pas obligatoires mais sans les délibs il n’y a aucun intérêt puisque le but est de débattre sur celles-ci.Maintenant enlevez donc mes commissions puisque vous ne les faites que pour me faire plaisir et non dans un soucis de transparence.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown