Aujourd'hui est un grand samedi festif à Aulnay. Festif mais surtout solidaire puisque beaucoup de manifestations s'inscrivent dans le cadre du Téléthon 2008. Alors n'oubliez pas, pour ceux qui aimeraient donner et ainsi soutenir la recherche sur les maladies neuromusculaires, d'appeler le 3637, de pianoter sur le site, ou simplement faire un tour sur le village festif installé pour l'occasion au Parc Dumont où de nombreuses activités vous attendent.
Du côté des amateurs de sport, un grand rendez-vous haut perché se déroulera au complexe sportif Paul Emile Victor avec la neuvième édition du meeting "la perche aux étoiles", organisé par le Dynamic Aulnay Club et la municipalité. Tous les plus grands noms de la perche seront ainsi à Aulnay, y compris l'ancien champion olympique Jean Galfione, qui à n'en pas douter sera très attendu pour son grand retour à la compétition.
Rendez-vous donc à 15h pour les concours "élite B" femmes et hommes puis à 18h30 pour le grand concours "élite A".
Enfin, vous pourrez par exemple terminer la journée en beauté en vous rendant au conservatoire d'Aulnay pour un concert à l'auditorium à 20h30 qui réunira sous la baguette précise et expérimentée de Jean-Sébastien Béreau les élèves des conservatoires d'Aulnay et d'Aubervilliers-La Courneuve.
Au programme trois œuvres colorées :
- le puissant concerto pour violoncelle n°1 de Chostakovitch (dans une transcription pour alto, avec en soliste Pierre Lenert).
- les fines et ciselées valses nobles et sentimentales, dans leur version orchestrale, de Ravel.
- enfin pour célébrer dignement le centième anniversaire de la naissance de Messiaen, une de ses pièces orchestrales de référence, L'ascension, quatre "méditations symphoniques" aux tons (et instrumentation) contrastés.
Le bénéfice des entrées du concert (5€ la place) sera reversé au Téléthon. Et pour les amateurs de "bis" le concert sera redonné demain, à 16h, à Aubervilliers-La Courneuve, coopération oblige. Un mot de circonstance aujourd'hui.
Jean-Gauthier Quintard




10 mai 2026 :Abolition de l’esclavage Aulnay Citoyenne Écologique la commémore
10 mai 2026 :Festival de Cannes – Avant-première + ouverture à Prévert le 12 mai
10 mai 2026 :Nouvelles des alentours – dimanche 10 mai 2026
9 mai 2026 :Le 8 mai célébré par nos élus
8 mai 2026 :Le RER B ne se moquerait-il pas de ses usagers ?
8 mai 2026 :La préfecture prépare Aïd el-Kébir avec les autorités religieuses
8 mai 2026 :Les quartiers nord abandonnés selon Cheickh Nguette
8 mai 2026 :Une marche pour Gaza, ce dimanche au Sausset
7 mai 2026 :Voilà à quoi ressembleront les futurs trains du RER B
7 mai 2026 :Ce centre de santé poserait-il des soucis ?
7 mai 2026 :La ville remunicipalise le service jeunesse
7 mai 2026 :La dictée de Princet le 23 mai
6 mai 2026 :Appel à projet : Musiques Actuelles
5 mai 2026 :Tout, d’un seul coup sur ce qui se passe autour de nous
5 mai 2026 :Bus supprimés, « Terres d’Envol » arrive en tête
5 mai 2026 :Un étudiant en Master 2 aimerait nous questionner