Vendredi 28 Novembre de 09h30 à 13h00 à la salle Gainville à Aulnay-sous-Bois se tiendra la première rencontre de l'économie sociale et solidaire d'Aulnay. Par ces rencontres qui s'inscrivent dans le mois de léconomie sociale et solidaire (voir le film plus bas), la commune espère promouvoir et structurer sur la ville ce type d'économie qui rassemble 200 000 entreprises et 2 millions de salariés en France.
- 09h30 - 10h00 Accueil petit déjeuner
Tables rondes animées par François de Witt Président de FINANSOL
- 10h00 - 11h00 Premier plateau : les acteurs locaux de l’Economie Sociale et Solidaire (le Ricochet (entreprise d’insertion), les Femmes relais, les jardins bio et d’insertion de Sevran, Saddaka Régie de quartier d’Aulnay-sous-Bois)
- 11h00 - 12h00 Second plateau : les financements solidaires (Francine BAVAY, Vice-Présidente du CRIF (conclusion), Luc BERTIN, Garances (France Active 93), Hacène BELLOU, ADIE Aulnay-sous-Bois, Jean-Louis Girodot Président du Crédit Mutuel d’Île-de-France (sous réserve)
- 12h00 - 13h00 Buffet assuré par l’AMULP association aulnaysienne
Un mini-bus est mis à disposition de 09h00 à 09h15 en gare d’Aulnay-sous-Bois (sortie place du Général de Gaulle). Rens. au 01 48 79 44 48.
A l'avenir il devrait y avoir un évènement annuel à propos de l'économie sociale et solidaire à Aulnay.
4 Réponses à “Premières Rencontres Aulnaysiennes de l’Economie Sociale et Solidaire”
Dans le cadre du travail, j’ai assisté à cette rencontre.
C’est plutôt une réussite ( en termes d’échange et d’apprentissages des autres structures d’insertions )
En espérant que cela se reproduisent
Fallait-il le savoir ……
a la lecture de certains commentaires, je ne comprends pas que les miens ne soient pas publiés, mais bon, bon courage à ce blog, je passerais lire les reactio,ns des uns et des autres en me tordant de rire comme à mon habitudes, mais j’éviterais de participer aux « débats », dorénavant….
[NDLR: Votre commentaire ainsi que celui qui le suivait était agressif. Une explication vous a été personnellement envoyée par mail en vous demandant de reformuler. Il est domage que vous refusiez pour un problème de forme de participer au débat. Lire http://www.monaulnay.com/charte-de-bonne-conduite.html%5D
J’ai quitté Aulnay, pas de bon coeur, mais forcée par la montée croissante de l’insécurité. En effet » la montée de violence s’accroît de plus en plus » pourtant la sécurité pourrait nous envelopper au sein de nos quartier, alors il y ferait bon vivre. Je vis dans une ville inconnue depuis près de 5 années, et jamais je n’ai retrouvé l’amour et l’affection comme les aulnaysiens savent échanger. Chaque week-end je reviens chez la maman, sacrée est la famille, je fais 90 km allée et retour. Et j’ai toujours de la nostalgie pour ma ville qui restera mienne. Dommage que je ne puisse pas revenir…
Voilà je voulais donner un témoignage véridique sur un vécu. Mes amitiés à ceux qui me reconnaissent.Très cordialement. Nadia