Transports

Grève: 1 train sur 3 jeudi ?

5 novembre, 2008 à 11:03 | Posté par

Le trafic des trains SNCF sera perturbé entre mercredi 20h et
vendredi 8h en raison d’un appel à la grève des syndicats Sud-Rail et
CGT qui protestent notamment contre la déréglementation du travail et la politique de réorganisation du FRET SNCF.
Difficile de connaître le nombre de trains qui va circuler et le site abcdtrain.com
vient à cette heure à peine de donner des premières prévisions de
circulation. Ces prévisions sont susceptibles de fortement varier d’ici
demain matin comme on l’a déjà vu dans le passé.
Voici donc ces prévisions:

Les nerfs des voyageurs risquent d’être mis à dure épreuve après les
perturbations à Gare du Nord lundi, notamment à partir de 16h (plus
d’information voyageur suite à un problème électrique) puis de 20h à
22h avec le trafic carrément coupé à cause d’un blessé sur la voie 44
suivi d’une personne vue sur un marchepied le train en marche et d’une
bagarre (source Le Parisien).
Rien ne devrait s’améliorer car la grève pourrait devenir illimitée à partir du 17 novembre.

Articles similaires:

79 Réponses à “Grève: 1 train sur 3 jeudi ?”

ah bon , pas de service minimum,ah oui comme les greves des enseignants a Aulnay, merci Mr le maire actuel.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

La mairie ne pourra pas organiser dans ses batiments l’accueil des salariés qui ne pourront se rendre par le RER B sur leur lieu de travail.
Tant qu’on y est pour les remerciements, la faillite de Lehman Brothers, la crise financière, la crise économique à venir, le mauvais temps, les tsunamis, les tremblements de terre, l’election d’Obama (oui je sais mais c’est une catastrophe pour les conservateurs réactionnaires) merci M le Maire.
Concernant les lois inappliquables c’est merci M les députés de l’UMP dont M Gaudron, pour l’usine à gaz du service de garderie je vous encourage à lire l’article d’oxygène; le service minimum dans les transports c’est du vent, le service normal étant à la base un service minimum.
Nos députés vont bientôt nous voter le service minimum de beau temps.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

lire l article d oxygène, magazine d information sur notre ville et non pas revue de propagande,A Aulnay, l’heure est donc grave et nous ne pouvons tolérer que ces techniques de communication soient mises en pratique dans l’hebdomadaire « Oxygène ».
Mr Defait servez vous aussi d Oxygène pour publier le compte rendu de votre congres ce jeudi.
merci pour ces remerciements
A bientot ( aux urnes )
[NDLR: Nous vous demandons SVP de bien respecter la charte de notre blog: http://www.monaulnay.com/charte-de-bonne-conduite.html et de rester dans un esprit d’échange démocratique et de cordialité.]

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Si je comprend bien la principale raison concernant cette grève est la situation actuelle du Fret.
Le Maire ne peut rien en effet pour assurer le service minimum (n’est ce pas du ressort du Ministre des Transports ? C’est une question, c’est un dossier que je ne maîtrise pas), cependant, concernant le Fret, pour avoir discuté avec des représentants SNCF à Marseille, si beaucoup d’entreprises souhaitent changer d’opérateur ce n’est pas par abandon de la SNCF, mais plutôt des prix exorbitants pratiqués, du manque de suivi du client et d’un cruel non respect des engagements (délais, qualité…)
Ainsi, si quelqu’un peut confirmer, le port de Marseile a préféré Veolia pour utiliser une ligne de FRET haut débit. Pourquoi ? Tout simplement parce que l’offre de Veolia était plus adaptée (Prix, qualité de service, réactivité, délais d’acheminement…)
Dans beaucoup d’esprits à la SNCF, on est resté encore dans les années 1960s, où le réseau autoroutier n’était pas développé, où les conditions de travail étaient nettement plus pénibles et où aucune concurrence réelle n’existait.
Mais aujourd’hui, avec l’ouverture des frontières, la libre circulation des marchandises, l’ouverture du FRET à la concurrence, je vois mal la SNCF garder une telle structure et rester compétitive. Des réformes sont nécessaires, elles sont certes douloureuses, et ceux qui sont contre ces réformes ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes (après tout, n’est-ce pas l’Union Européenne qui a soutenu le projet d’ouverture du FRET à la concurrence ?)
Pour en revenir à cette grève, j’espère seulement que ceux qui emprunteront la ligne demain ne seront pas pénalisés par leur employeur du fait des retards voire des absences. On l’oublie souvent, mais ceux qui empruntent les RER les jours de grèves sont souvent ceux qui n’ont pas les moyens d’acheter un véhicule et qui ne peuvent supporter un jour non payé dans leur budget.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Monsieur Defait à raison, le maire ne pourra pas les accueillir, mais il leur offrira le petit déjeuner à partir de 08h00 à l’école maternelle nonneville pour l’inauguration des 2 nouvelles classes provisoires…
alors, soyez de la fête, le maire régale
A quand l’ inauguration avec café et thé pour le nouveau stop Boulevard de Strasbourg !!

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Les passeurs lybiens et marocains ne pourront pas envoyer de clandestins sur Paris, faute de transport; treve de plaisanterie, ce sont toujours les memes qui trinquent, ceux qui commencent tot, qui n’ont pas de voiture,qui sont payés au « lance pierre », et qui n’ont pas de rtt.
@ monsieur Defait, personne n’en demande autant au maire, encore moins de les accueillir, va t il payer leur journee?
Pour le café je prefere m’abstenir, j’ai peur qu’on me sorte ensuite un voyage dans une des capitales du café(au choix), avec un jumelage sur le dos des contribuables
A ce qu’il me semble, nous ne l’entendons pas sur le fait que ce soit toujours la ligne B qui est bloquée en premiére , et qui a les plus gros encombrements, et ce, meme si la raison de la greve n’a rien a voir avec cette ligne.
Pour les remerciements, attention a la folie des grandeurs, restons sur terre, il y a assez de choses a regler a Aulnay, et puis encore faut il en avoir les moyens, ou au minimum les idées.
cordialement

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

@ Walker , on voit que tu montes pas souvent dans le RER B car le service minimum , c’est tous les jours.
sauf les jours comme demain, la, y a plus de service du tout. Mais que je sache le maire n’est pas chef de gare.
Moi demain si je peux pas rentrer dans un wagon parce que j’ai un peu de mal , depuis toutes ces années que ça dure , à m’entasser comme un hareng , je ferai une petit exploit physique , en montant en vélo. je laisse la voiture aux jeunes .
ça me laissera le temps de maudire pour quelques générations tout ceux qui laissent pourrir cette ligne B depuis tant d’années. Puisque tu chique Oxygéne , cette nouvelle formule a le mérite d’avoir écris un article sur ce scandaleux B. je n’ai pas souvenir de tels articles dans la précédente version ,plus axée sur des sujets plus léger comme les noces d’or.
@ Freddo Deux classes de plus , merci pour l’information , voila du concret . Puisque tu est au jus , Sait tu ou en est notre conseiller Général du sud dans la rénovation de l’annexe louis Barrault du collège du parc ? il en avait causé non ? j’irais bien à un petit dèj pour voir les résultats .

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

@Petit louis puisque que tu me semble tres élogieux sur certains articles d Oxygène,peux tu nous parler de son redacteur en chef mr lopez.
cordialement

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

@freddo et walker (nouveaux anonymes?)
Puisque vous êtes si bien informé! alors demandez à vos informateurs le nombre d’inauguration avec buffet qu’il y a eu l’année dernière.
Parce que pour le service s’occupant de cette prestation leur nombre a peu évolué depuis la nouvelle municipalité, mais il est vrai que ces inaugurations se faisaient entre soi, la grosse différence maintenant c’est qu’elles sont ouvertes à tous.
Et je ne rappellerai pas les agapes de la précédente municipalité dans certains établissements plus ou moins prestigieux.
@arnaud
Merci d’élever le débat.
Pour ce qui nous concerne, soit le RERB et le service minimum, le ministre peut décider ce qu’il veut, à partir du moment ou il y a grève l’interconnexion est supprimée: conséquence les RERB arrivent à Paris Nord surface et la capacité maximum des deux voies d’accueil
est de 4 trains par heure par voie soit 8 trains max au lieu de 20 en pointe normalement.
Oui le Fret est ouvert à la concurrence puisqu’il y a Véolia Cargo France (ex Connex) qui opère déjà (outre Marseille) régulièrement sur les lignes de RFF.
Le Fret pourrait être rentable mais la structure du réseau Français complètement centralisé sur Paris est un handicap, d’autre part peu de sillons sont disponibles pour une augmentation des circulations. Et n’oublions pas que les seuls investissements qui ont été fait depuis 40 ans l’ont été pour des autoroutes (pour favoriser le Fret routier qui à l’avantage de créer immédiatement des emplois) et du TGV, le réseau classique de voies ferrés n’a connut aucun investissements et c’est plus grave la maintenance n’a même pas été faite, l’infrastructure est la même depuis 60 ans !!! (il y a eu au moins 10 rapports). Effectivement il y a eu des évolutions, les industries ne sont plus les mêmes et elles ne sont plus au même endroit depuis les années 50.
La conclusion de ces multiples rapports est qu’il faudrait 25 milliards pour simplement remettre en état le réseau, l’état annonce 13 milliards sur 7 ans.
Voyons simplement notre RER l’infrastructure a été conçue dans les années 60 (le concept de RER n’avait pas encore été inventé) voie, signalisation ont fini d’être rénové en 1973 depuis rien.
Si les esprits sont restés dans les années 1960, l’infrastructure est bloquée dans les années 50.
Ceux qui empruntent le RER sont les mêmes que les autres jours, le RER restant par ailleurs un des seuls endroits où les populations se côtoient sans distinction de couleur et de classe, et curieusement ceux qui en parlent le plus sont ceux qui l’utilisent le moins.
Puisque ce matin, le service était meilleur qu’un jour normal!!!
Pour le retour surprise.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Mon cher Walker ,ne déformez pas mes propos , je n’ai pas fait les éloges de ce journal , j’ai juste précisé que les sujets étaient plus diversifiés et en prises avec la réalité qu’avant. Ne sombrons pas non plus dans la presse pipol, je ne suis pas le Who’sWho de ce qui reste de la forêt de Bondy. Je ne connais ni l’imprimeur d’oxygène , ni les jolies pigistes (ça existe encore ?) ,ni son chef rédacteur , juste j’ai aperçu le distributeur en mauve de ma rue un matin tôt. Qu’a donc fait ce monsieur pour attirer vos foudres dans un post sur le RER ?, ne me dites pas qu’il s’est fait licencié de la M2E ? . Lâcher l’affaire on est entre nous . je sens que votre épanchement va nous éclairer.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Monsieur Defait,
mon informateur n’est autre que Monsieur SEGURA lui même
Eh oui, quand on invite, on signe l’invitation
J’ai comme tout les parents d’élèves scolarisés en maternelle Nonneville, reçu le 04 novembre dernier une invitation à venir prendre le petit dejeuner
Pour le débat, vous n’êtes certainement pas le mieux placé, au vu de vos récents commentaires, pour juger du niveau…

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

ah ce cher Defait, toujours au top du « c’est les autres », je connais trop bien le service « restauration » pour savoir que vous mentez effrontément. les frais de bouche sont plus élevés, on a encore voté une augmentation au dernier conseil d’environ 30 000 euros, il suffit de savoir lire le budget et les décisions modificatives. quant à la consommation de boissons en mairie elle a plus que doublé. d’ailleurs combien d’adjoints ont des frigo dans leurs bureaux ? avant il n’y en avait que dans les secrétariats c’est-à-dire deux !
pour le reste surtout n’hésitez pas à dévoiler les fameuses agapes, ne vous contentez pas de suggérer, prouvez !
une mairie reçoit et invite, c’est normal, mois je n’ai jamais vu de pots secrets! mais comme vous n’y étiez pas non plus, vous savez surement de quoi vous parlez !
vous vous rappelez peut-être du mois de mai qui fut ponctué de 31 pots ! pas mal pour un mois de mai !
allez, ce n’est pas grave, cela va durer jusqu’à la mi-mars…
[NDLR: Veillez SVP à bien respecter l’esprit de cordialité essentiel à un échange démocratique enrichissant]

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Ah cet honnête (intellectuellement) Cannarozzo c’est intéressant mensonge effronté venant d’un expert dans cet art.
Vos interventions quel que soit le sujet du thread sont toujours sur la même chose, vous n’avez rien d’autre à écrire que des ragots ou propager de la rumeur, c’est pathétique, je vous en donne un autre os a ronger l’augmentation de la consommation d’électricité à cause de l’augmentation de l’activité et de la plus grande amplitude horaire de travail des élus.
Je vous rafraichi la mémoire Dysneyland et relais et château du coté de Chantilly pour ne retenir que les derniers mois de la mandature précédente.
Oui revenons au sujet la grève du RER B, ce soir cela marchait pas trop mal, les grévistes de la SNCF nous ont habitué à pire.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Suis contraint de faire du HS
@freddo
Le niveau dépend des intervenants et je m’adapte merci, et pour votre première intervention ? (à l’anonymat! quelquefois cela réserve des surprises) je trouve le ton particulièrement polémique de la part d’un nouvel arrivant pour sa toute première intervention.
Votre méthode est intéressante on parle de grève du RER B, pour polémiquer sur le petit déjeuner d’inauguration de 2 nouvelles classes.
Concernant l’inauguration des 2 classes provisoires c’est certain qu’avec l’ancienne municipalité vous n’auriez pas eu d’inauguration car in n’y aurait pas eu de création de classe.
Pour le Stop bd de strasbourg on attend la création du sens unique.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Monsieur Defait
Sachez que je poste regulierement des commentaires depuis plusieurs mois
et,j’essaye, le plus souvent, de ne pas entrer en polemique, mais, franchement, vos réactions me titillent…
je m’exprimais avant sous le pseudo Fred (mon prénom), mais devant le fait qu’il y ai plusieurs fred exprimant des idées différentes, j’ai fait évolué mon pseudo
Voila, mon anonymat ne regarde que moi, cela ne me semble pas être génant à partir du moment ou je suis capable de prouver ce que je dit.
Vos différentes interventions (au conseil municipal contre Mr Cannarozzo) et dans vos différents commentaires ne reflètent, je l’espère pour vous, pas votre vraie nature.
A bientôt autour d’un pot… (j’espère un bon plan de circulation)

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

il manque un bout à mon commentaire, donc suite : n’essayez pas de faire fantasmer avec ce genre de chose pour lesquels les montants sont fort raisonnables (le prix d’une salle à la journée avec repas du midi et café).
ma question reste elle sans réponse : combien d’élus ont un frigo installé dans leur bureau ? y répondre serait-il un probleme ?

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Un petit retour d’expérience puisque je suis un « usager » régulier de cette ligne :
Jeudi : il y avait plus de trains que je croyais, soit en gros un toutes les 20 minutes. Par chance j’ai réussi à prendre le train de la ligne K (celui en provenance de Crepy en Valois), vers 8h00. Bien sur, bondé, mais encore respirable, ce qui est un exploit quand on connait la vétusté de ces engins (les trains gris, pour ceux qui connaissent).
Pas d’inter-connexion, mais pas de panique à la gare du Nord. Le RER E circulait assez convenablement (même s’il y a eu un malaise dans la rame du fait du nombre important de personnes), par contre à Saint Lazare, pour les lignes en direction de Cergy le Haut et La Défense, c’était nettement plus chaotique. Les médias étaient même présents.
Au soir, quasiment pas de train de Clichy-Levallois vers Saint Lazare, le bus était obligatoire (et vers 19h00, c’est aussi chaotique sur routes).
Le RER E circulait convenablement. Toujours pas d’inter-connexion à la gare du nord, mais deux trains (un en direction de Mitry et l’autre en direction de Charles De Gaulle) étaient présents, nous n’étions pas serrés dans les rames.
Ce matin, retour à la normale sur quasiment l’ensemble du réseau (sans compter les incidents quotidiens sur les lignes vers La Defense en provenance de Saint Lazare)
Moins pénible que prévu en effet, pour le bonheur de tous les usagers.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Je vais également faire du hors-sujet et entrer sur un terrain glissant, mais bon je voulais juste dire ce que je pense sur les derniers événements qui touchent la vie politique locale et la vie politique nationale.
Je ne veux pas faire de populisme, ni de démagogie, ce serait trop facile à dire, mais nettement plus difficile à tenir. Cependant, quand je vois (si les propos sont avérés) l’explosion des frais personnels, aussi bien dans notre mairie qu’à l’assemblée nationale et aux différents ministères de notre pays, je me demande comment rendre crédible toute démarche politique aux citoyens qui veulent encore croire à un changement (et je parle des citoyens qui sont le plus dans le besoin).
M. Cannarozzo parle de plusieurs frigos en plus par rapport à la dernière mandature, mais aux frais de qui ? La consommation aux frais de qui ? Je ne reviendrai pas sur cette malheureuse augmentation d’indemnités plus tôt dans l’année (maladroite sachant qu’un risque d’annulation était connu à l’époque, ce qui risque de couter cher à la nouvelle majorité)
Même si ce n’est pas la politique que j’apprécie (les rumeurs, les attaques, ce n’est pas bien constructif), les Aulnaysiens ont le droit de connaître ce qu’il se passe dans leur ville.
Mais même au niveau national, on constate que les mêmes dérives sont en cours (augmentation des dépenses personnelles, explosion du budget de fonctionnement dans certains ministères…)
On nous parle de choses très graves, de déficit, d’avenir sombre, de crise, et au niveau local, d’une année 2011 charnière, avec des risques de « banqueroute ». On ne cesse de répéter qu’il faut se serrer la ceinture, qu’il est nécessaire de changer notre comportement. Comment tenir ce discours après ces scandales à répétitions ?
J’ai décidé récemment de m’investir plus dans la vie politique locale et dans le fonctionnement de mon quartier et pourtant, il y a des choses qui me gênent. J’espère qu’il s’agit que de malentendus, ou d’erreurs qui seront reconnues, ou peut-être d’un manque d’information et que ces dépenses étaient nécessaires. En tout cas ça mérite un éclaircissement.
Afin de redonner confiance en la politique locale et nationale, ne serait-ce pas temps de s’orienter vers une gestion « à la Suédoise », où toute dépense est transparente, et tout frais personnel à la charge de l’individu ? Sans tomber dans le populisme, plus de transparence et d’efforts pourraient permettre aux français d’accepter plus facilement les réformes nécessaires pour nos collectivités locales et notre pays.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

rectification, le bld de Strasbourg est deja en sens unique, vous pouvez toujours attendre, comme c est repondu souvent en mairie en reponse a bien des sujets et des interrogations malheureusement.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

mr defait
que pensez vous faire des frigos a la mi mars?

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

C est utopique de croire que les politiques vont vouloir d’une politique a la « suedoise », parce que ne nous voilons pas la face, quel homme politique francais est pour la transparence?
A ma connaissance aucun, surtout que depuis l’augmentation de certains avant meme d’ouvrir les dossiers(pour Aulnay), mais aussi au niveau gouvernemental.
Si la tranparence devenait effective aujourd’hui, nul doute que certains s’exposeraient a l’ire de leurs administrés, et perdraient a jamais leur crédibilité, des 2 cotés, le systeme suedois est transparent en ce qui concerne les depenses des hommes politiques, mais n’empeche pas les fuites a d’autres niveaux, mais c’est tout de meme un bon debut.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Le boulevard de Strasbourg est en double sens il est possible de le prendre à partir de la rue qui longe le stade
Le sens unique sera sur yser.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Permettez moi d’intervenir dans cette discussion (et de faire le 22e commentaire de la note au passage), pour vous suggérer de recentrer le débat sur des questions de fond et non sur des frigos et Eurodisney. Je crois que les nombreux lecteurs qui se donnent la peine de lire les commentaires méritent au mninimum une légère élévation du débat.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

on peut effectivement le prendre de la rue dont vous parlez, mais que vers la place qui se trouve en haut, donc c est bien un sens unique, on ne peut pas retourner sur la place de la gare sans faire le tour.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Comme d’habitude Hervé fait bien de recentrer le Débat. cela reste étonnant que toujours les mêmes soient hors sujet. je dois dire que ce fut une journée de grève , presque plus confortable qu’un jour normal [ à peu de chose près ] , j’ai pris le Gris avec Arnaud , peut être étions nous voisin debout. Même le soir qui d’habitude est la sortie de la nasse , c’était plutôt cool , debout mais espacé. Et surtout omnibus comme notre futur B+. j’ai pas pu mesurer le temps en plus , un matin ou je cours moins j’irai avec ma montre à gousset .En conclusion pour une grève sur le B ce fut vraiment une bonne surprise. Vous pouvez reprendre vos contes avec les Mickeys qui vident les frigos des élus , je suis tout ouie ;.)

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Comme certains nous parlent de la ligne b, vous avez plusieurs interlocuteurs (responsables)
http://www.stif-idf.fr/ (jp huchon) qui font beaucoup pour la ligne c et d – 194 millions d’euros pour pour la rénovation du RER C et du RER D
et notre maire adjoint conseiller général qui a surement bien défendu la ligne b
Alain Amédro, administrateur du STIF (il perçoit des jetons de présence?)

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

et le velib, il arrive quand à aulnay? une alternative au rer???
http://dd2007.parti-socialiste.fr/2007/09/19/velib-la-banlieue-prise-en-otage-par-decaux/

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

@tous les intervenants
C’est bien malgré moi que je suis contraint de répondre à ces infamies qui quel que soit le sujet reviennent inlassablement sur le tapis et sont toujours véhiculés par les mêmes.
Justement si on parle de véhicule (la transition est tenu mais c’est aussi des transports) puisque ça et là on parle de la C4 du maire, il ne faudrait pas omettre la C6 toutes options qu’avait commandé l’ancien maire, que le nouveau maire a annulé dès sa prise de fonction pour prendre une C4.
Toujours dans les véhicules et anciens élus aujourd’hui pour certains cela doit être dur financièrement.
Pour rester dans les transports, l’ancienne municipalité a laissé, pendant 10 ans, s’installer un déficit sur l’exploitation de la ligne 43 ce déficit au bout de 10 ans atteint en cumulé pour les finances villes 1,5ME. Pour 2009 on arrête les frais et en plus on augmente le service rendu, chose qui aurait pu être faite depuis longtemps déjà fallait « juste » aller au charbon. Après on peut peut être relativiser l’achat de 3 ou 4 frigos supplémentaires dont le groupe UMP profitera également quand il occupera ses nouveaux locaux.
@marc fretter
Je complète votre information, parce que vous avez omis involontairement je pense cette information, que vous pouvez même simplement trouver en gare d’Aulnay par une plaquette intitulé RER B nord+ par ailleurs vous pouvez même aller sur http://www.modernisation-rerb.com et vous y apprendrez que la modernisation du RER B est le programme le plus avancé puisque les travaux ont commencé et que la ligne a elle toute seule va profiter de 250ME d’investissements.
Par ailleurs la modernisation des rames pour 250ME également est également en cours le prototype étant déjà prêt.
N’oubliez pas dans vos remerciements l’ancien député maire mais lui alors totalement absent sur ce sujet. Parce que avec Alain conseiller régional cela fait maintenant plus de 5 ans que nous travaillons ensemble sur ce sujet.
Pour revenir en plein sur le sujet des grèves sur le RER B sans vouloir remettre en question le droit de grève de la RATP ou de la SNCF, nous demandons à la SNCF de faire les investissements nécessaires pour qu’en cas de grève RATP (donc partie SNCF non gréviste) la partie la plus impactée soit la partie Nord.
@Youssi Hidri
On ne parle pas de la même chose. Je ne comprends pas votre dernière intervention, place en haut ?(géneral leclerc?). Je confirme le bd de strasbourg est en double sens entre la place du général Leclerc et Bondy sur tout son parcours.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Je suis d’accord avec Marc , Bruno. Vous cautionné avec sincérité ce projet RERB+ , qui n’est que le rattrapage normal du manque d’entretien de cette ligne. Ce n’est qu’un pis aller, une pilule ‘Faut s’taire’ pour faire passer ce projet élitiste et privé du CDG EXPRESS. Suppression de deux voies du RER B, mise en Omnibus toute gares , que du bonheur. Un simple tunnel entre chatelet et gare du nord aurai permis de faire un vrai service public express vers CDG. Mais il faut croire que dans cette affaire, bleus,verts et roses voient ce dossier de la même couleur.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

trs pertinent Petit Louis, en attendant la fin des tergiversations, ce seront toujours les memes qui trinqueront.
Monsieur Defait, je vous parle de la partie ou se situe le marche, donc jusque la place du general Leclerc, la partie la plus usitée des aulnaysiens, le reste oui mais je ne vais pas au marché a Bondy, et le fait qu’elle soit a double sens ne constitue pas l’information de la semaine, meme si vous appuyez ce point somme toute peu important.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Pourquoi sur le sujet des grèves et des difficultés de circulation, le modérateur n’a-t-il pas joué son rôle en pointillant les propos sans rapport avec le sujet.
Cela aurait évité les dialogues et échanges à l’épée qui peuvent être largement prouvés… je pense que Bruno DEFAIT ne s’aventure pas sans biscuit.
Ceci étant, il est clair que l’état de déshérence de la lilgne B est un pur scandale… et que la mise en place de Roissy-rail ne fera qu’accentuer le problème… puisque les usagers noles gens qui vont au normaux de la ligne (je parle des gens qui travaillent ou doivent se rendre à Paris) devront se contenter du pire tandis que les touristes et hommes d’affaires, usagers habituels de l’aéroport auront une ligne « aux petits oignons » (comme ceux de Orly).
Ceci étant, et sans polémiquer, cette grève un jour d’élections dans la fonction publique territoriale (CTP,CHS et CAP) aura eu un effet collatéral puisque, faute de quorum, les élections professionnelles devront être réorganisées le 11 décembre prochain dans bon nombre de collectivités locales dont les salariés ont plus souvent qu’à leur tour marqué leur solidarité à l’égard des salariés des transports.
Bien cordialement.
[NDLR (du modérateur): Oui, la modération aurait pu être plus sévère. Merci de l’avoir rappelé.]

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Une rectification il faut lire:
Pour revenir en plein sur le sujet des grèves sur le RER B sans vouloir remettre en question le droit de grève de la RATP ou de la SNCF, nous demandons à la SNCF de faire les investissements nécessaires pour qu’en cas de grève RATP (donc partie SNCF non gréviste) la partie la plus impactée **NE** soit **PLUS** la partie Nord.
@ Yousri Hidri
« elle soit a double sens ne constitue pas l’information de la semaine » tout a fait d’accord, et j’aime bien alors votre rectification, sur une réponse à l’anonyme qui change de pseudo. Un peu moins de véhémence serait bienvenue quand on est en hors sujet et à côté de la plaque.
Je vous ferai aimablement remarquer que je ne faisais que répondre à des intervenants.
Je ne sais pas quel est votre problème vis-à-vis des membres de la majorité, et si je peux être d’une quelconque aide merci de passer en MP.
@ Petit louis
Rendons à César ce qui appartient à César, les bleus sur ce coup là, comme d’habitude sur le transport, ont été totalement absent, ils sont là où on les pose.
Pour le RER B+ je n’étais pas à la mairie et pas encore rose, qu’en tant que membre et président de Vivre Sans CDG Express, initiateur et partisan de la circulation du RER B sur des voies dédiées, j’étais convaincu que la mise en omnibus sur voie dédiée est la moins mauvaise des solutions, il y a de nombreuses traces ancienne sur ce site de cette position, pour les raisons suivantes:
– toutes divergences et convergences dans le transport ferroviaires sont générateurs de retard, et sur notre partie Nord il y en a 3, conclusion il faut circuler sur voies dédiées et cela ne fait plus qu’une divergence convergence (CDG/Mitry).
– la voie dédiée impose naturellement la mise en omnibus, il est possible de faire du semi omnibus le gain en temps est de 2 minutes cependant outre la lisibilité et simplicité l’omnibus est la meilleure solution en termes de répartition de la charge.
– le tunnel Chatelet/Gare du Nord, et sa soi disant saturation car il serait le tunnel le plus chargé du monde, le problème du tunnel n’est pas un problème de tunnel mais de changement de conducteur lors du passage de la zone RATP à la zone SNCF et vice versa (qui devrait enfin être résolu au printemps 2009).
A 700 000 voyageurs jours, ceux qui vous dirait on reste sur le statut quo actuel soit la circulation aux heures de pointe des RER vers/de CDG/Aulnay sur les voies de droite et des RER vers/de Mitry sur les voies de gauche (schéma circulation imposé par l’infrastructure en 1983 lors de la création du RER B car il était impossible d’encaisser le trafic de la partie RATP) avec ou sans CDG Express ont une bien mauvaise connaissance du sujet et un brin de démagogie.
Aux participants intéressés si vous souhaitez une rencontre débat sur ce sujet je suis prêt à y participer.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Désolé d’insister dans ma diatribe président , mais le tunnel est bien plus crucial que le changement de chauffeur. Ne pas l’admettre c’est déjà partir sur la ‘moins mauvaise des solutions’ et oublier la meilleure. Comme tu évoques le terme de démagogie ,vu de ma lorgnette navigo , le fait de réduire la moitié de l’infrastructure ferroviaire et faire passer cela pour une amélioration au 700000 usagers (en constante augmentation) en a un léger parfum. mais je n’insisterai pas plus sur ce dossier verrouillé. dommage est le seul mot que l’on peut désormais employer.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

le rer b je le prends régulièrement depuis le début des années 80 et c’est de pire en pire…
votre rerb+++++ c’est vraiment pas grand chose pour les voyageurs – au fait on ne dit pas transilien c’est plus chic?
et pour les économies notre maire aurait pu prendre soit l’un des véhicules des précédents élus ou l’une des 206 du parc automobile au lieu de commander une C4 (il me semble l’avoir vu au volant d’une C5?!?)

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Monsieur Defait, je vous remercie de votre sollicitude, je ne vois pas en quoi votre aide s’avererait salvatrice a mon egard, malgré tout,je vous sais gré, de votre proposition.
Ce n’etait point de la vehemence, on voit bien que vous ne me connaissez pas c’est tout au plus du niveau du « pic soutenu »(rire), comme certains de vos commentaires d’ailleurs, la vehemence est reservée a d’autres sujets plus epineux'(avec prise de position effective).
pour faire court, je dirais juste qu’il faut arreter de voir le verre a moitié plein, quand il devient urgent de combler le vide.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

à B Defait.
l’ancien maire avait une 406 de fonction d’environ 2 ou 3 ans, donc pas de c6 à l’horizon, surtout qu’il préfère nettement peugeot à citroen et que lui-même possédait une 605 qu’il trouvait trop grande à garer.
le marché de la c6 a été lancé par G Ségura et il a échoué et non annulé comme vous dites, nous avons rappelez vous des membres à la commission d’appel d’offre.
aucun autré élu que le maire n’avait de voiture de fonction, seule une seule voiture, la c5 était à disposition de ceux qui avaient besoin d’être parfois conduit pour leur fonction en préfecture ou ailleurs.
il est arrivé une ou deux fois que des élus aient provisoirement un véhicule de remplacement quand le leur (personnel) était en panne, cela m’est arrivé une fois ou volé, c’est arrivé à un des adjoints.
votre histoire de bus ne tient pas debout mais le moment viendra.
quand aux frigos, le problème c’est que 4 frigos de plus c’est 4 fois plus de débit ! sinon aucune raison d’avoir des frigos si c’est pour stocker. et moi je n’ai toujours pas compris pourquoi il y aurait besoin de plus de boisson (fait-il vraiment plus chaud ?)
bon nombre de services avaient des besoins bien plus important que le simple confort des élus. dommage.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Je n’aime pas jouer les pères fouettards , je souhaite expérimenter l’auto-modération et c’est pour cela que les commentaires de cette note sont restés ouverts malgré les remarques judicieuses de Mme Vargin.
Pourquoi la conversation dérive sur 4 frigos et un séminaire à Eurodisney dont tout le monde se contrefiche? Est-ce que les arguments politiques sont si épuisés que cela pour que l’on s’attache à 4 frigos dans une ville qui doit gérer je crois 170 millions d’€ de budget ? Peut on revenir à de la Politique avec un grand P ? La mairie n’appartient ni à l’ancienne majorité ni à la nouvelle. Elle appartient aux aulnaysiens et ils veulent savoir comment leur quotidien peut être géré par l’administration et vers quel avenir les emmènent les politiques. Que propose chacun ? Qu’est-ce qui est politiquement critiqué à la majorité et que propose l’opposition (que la majorité pourrait accepter avec intelligence, c’est cela le travail démocratique). Quel est le projet de vie de chacun ?
Nous sommes habitants de la même ville et nous avons le devoir de mobiliser les aulnaysiens afin qu’ils s’engagent dans la vie de la cité et pas de les repousser par des chicaneries qui ne feront que les écœurer du monde politique.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Herve les hors sujets font partie de la discussion, a moins d’etre dans une enceinte politique ou en commission, les gens s’attardent sur ce qui les preoccuppe, ou les derange, je ne vois pas ou il y a besoin de moderation, nous sommes sur un blog rassure moi, et pas sur un site politique(quand bien meme);ton site de presente comme un « micro ouvert » aux aulnaysiens, ne te plains pas que certains crient dedans(dans la limite de la politesse), les discussions sont ouvertes.
On est venu me voir pour me dire que meme avec un email valide certains « coms »ne passaient pas…..est ce normal?

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Oui Yousri, c’est vrai,
Même avec certains emails valides certains commentaires ne passent pas sur MonAulnay.com. La raison principale, est l’utilisation de propos illégaux (injures, diffamations…) ou le non respect de notre charte de bonne conduite. Il y a parfois du spam ou des messages personnels mais c’est plus rare.
Je m’efforce dans la majorité des cas d’envoyer un email d’explication et généralement les gens renvoient de nouveaux commentaires avec un esprit plus constructif et surtout qui respecte la loi. Parfois je publie le commentaire en enlevant le propos litigieux et signalant cette modification (par les crochets [NDLR]), d’autres fois je ne publie rien.
Il y a plusieurs commentaires qui sont donc modérés chaque semaine. Par exemple pour les semaines précédente si mon compte rapide est bon:
– 2 commentaires modérés dans les 8 jours derniers (dont 1 ce matin) sur 69 déposés (plutôt une bonne semaine)
– 5 commentaires modérés la semaine précédente sur 32 soumis
– 8 commentaires modérés la semaine d’avant encore sur 40 soumis
A vrai dire je trouve ce travail plutôt difficile car il faut avoir des critères objectifs et nets avec des propos qui ne le sont pas. De plus, malgré mes explications, je reçoit de temps en temps des mails criant à la censure et au parti pris. Il y a même parfois des menaces.
Voilà, vous savez tout!

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Revenons sur le sujet juste une question ouverte;
Comment fait on pour aller a Paris, a 19H, sachant que la derniere fois le rer a mis 50mns, juste pour rallier la gare du nord(quand on commence a 20h), plus bien entendu le metro apres.
Quand les 2 autoroutes sont plus que bouchés dans les 2 sens, et qu’il faut plus d’une heure pour aller a la porte de Bagnolet?(dans le meilleur des cas).
Ne sommes nous bons qu’à payer?

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

@ Hervé,
J’essaye, mais on ne peut laisser les quelques suppôts de la droite extrême, polluer tous les débats avec toujours les mêmes ritournelles.
@ cher Franck,
Pris une fois de plus la main dans le pot confiture, c’est le syndrome Pinocchio, j’espère que ce n’est pas de la mythomanie. Je confirme et signe la C6 a été commandée par l’ancienne municipalité et annulée par la nouvelle, il n’y a pas eu de d’appel d’offre fait sous la nouvelle majorité donc encore moins infructueux sur ce véhicule.
La C6 pour mémoire c’était juste 55 000€ hors assurance et entretien, par ailleurs dans les 885€ /mois l’assurance et l’entretien sont compris.
Et je m’étendrais pas sur cet histoire de frigos où il y en avait largement plus de 2 sous la précédente mandature.
C’est involontaire et c’est un détail mais j’aime l’exactitude, et je corrige que M. Gaudron avait une 407 de fonction et non une 406 et sa voiture personnelle n’est pas le modèle auquel vous faites référence mais le modèle plus récent dans cette gamme.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

je sais que je suis hors sujet mais par curiosité, elle est où la 406-407? partie à la casse?
et pour la location de la c4-c5… c’est vraiment pas cher 885*12(mois)*6(durée du mandat de maire)=(c’est une bonne économie que vous venez de nous faire – vraiment merci pour votre humour monsieur defait…)

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

@marc fretter
Vous êtes sérieux?

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

@bruno defait
c’est votre réponse?
autre question vous visez qui par les « suppôts de la droite extrême » ? Je vous pensais plus ouvert au débat démocratique. De plus, vous êtes aux commandes, ce qui permet aux autres d’étudier vos actions et d’avoir un regard dessus. Et si vous avez à revenir devant les électeurs, vous aurez un bilan à présenter et à défendre.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

La grève n’a pas été illimitée et on peut tout de même penser que la lente dégradation du RER B est liée à l’action (ou l’inaction) de ses dirigeants depuis 20 ans. Ce dont personne ne parle ici.
@Marc Fretter
En cas de nouvelles élections, la gauche aura un bilan d’un peu plus d’un an à défendre contre 25 ans à la droite, merci de vous en souvenir et de ne pas faire preuve de démagogie à sens unique.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

@ marc fretter
Oui marc c’est ma réponse.
Aucun problème pour le débat démocratique, mais pour moi la démocratie ne se fait pas avec des commérages de bignoles.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Avant de parler de bilans, deja tenir ses promesses de campagne, c est deja bien, et puis pour qu’il y ait bilan, il faut qu ‘il y ait travail, les gens jugeront surtout les mensonges, les paroles non respectées, et surtout la consideration evanouie au lendemain de l’election, apres avoir quemandé la confiance des gens, et de l’avoir trahie.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Je precise je ne vise pas toute la majorite, mais ceux decrits se reconnaitront d’eux memes.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

@germain
je ne pense pas faire de démagogie, je fais simplement partie des gens qui voulaient beaucoup du changement et qui en ont assez d’entendre c’est possible avant les élections puis après c’est plus possible…
le changement doit aller vite car les gens n’ont pas forcément le temps d’attendre

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

effectivement monsieur Defait, je me trompe surement sur les modeles de vehicules, je ne suis pas un passionné. mais pour la c5 je persiste, nous n’avons pas lancé d’appel là dessus et si cela avait été le cas, cela aurait été une peugeot. et il y a bien eu un appel infructueux, Severine peut en témoigner elle était à cet appel d’offre. je ne suis pas grand amateur de confiture …
et pour les suppôts de la droite extrême, justifiez vous, monsieur, on ne peut traiter les gens ainsi. est-ce que je vous accuse d’être extrême gauche comme l’a été votre mentor pendant plus de 15 ans ?
pendant de nombreuses années, ce blog a servi à beaucoup de mécontents de l’ancienne majorité à s’exprimer. maintenant que vous êtes au commande, on devrait se taire sur vos exactions. et puis quoi encore, vous ouvrez quand les goulags ?
vous n’avez rien fait en 8 mois sauf dépenser et nous devrions faire comme si tout allait bien. eh non, vous subirez comme tout le monde la critique.
racontez nous plutôt comment vous allez financer les 2 000 000 € du bus circulaire. ah zut, c’est encore une histoire d’argent …

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

@ Franck Cannarozzo
Eh bien nous avons un point commun le fait de ne pas être passionné par l’automobile.
Il faut assumer, l’UMP après avoir aspiré les électeurs d’extrême droite à adopté les méthodes de l’extrême droite. Et les méthodes sont bien connues commérages, rumeurs, mensonges, etc..
Etre d’extrême gauche, une insulte, un crime, ah bon.
La critique ne pose pas de problème, elle doit s’exprimer, elle est nécessaire et elle doit être entendue.
Mais la critique ne doit pas être faite seulement sur la base de rumeurs et de mensonges.
Pour le bilan, c’est certain que 7,5 mois, cela fait peu par rapport au quart de siècle (300 mois) où vous avez pu pleinement exprimer vos capacités! En particulier sur la gestion des finances municipales votre soit disant point fort.
Concernant le financement de la ligne circulaire vous verrez le moment venu, quoique si au cours du quart de siècle où vous avez exercé, vos collègues s’étaient intéressés un tant soit peu aux transports en commun, vous ne poseriez pas ce type de question. Tiens une question combien coûtent les 22 lignes de bus régulières de la ville ?

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Je suis d’accord sur les grosses lacunes precedemment citées, mais ont elles été réparées?
D’arguments de campagne , elles sont passées a la trappe, ce qui tend a se degrader de plus en plus aussi, c est la securité, cela fait bien trop longtemps que cela dure, pas une journee sans que des bandes d’adolescents ne s’affrontent dans une cité, une gare, un bus, ou un magasin, ayant deja fait au passage des victimes innocentes, un cap a été passé hier, lors d’une rixe qui a dégénéré en homicide volontaire, et dont la victime était (hier au soir) entre la vie et la mort; ce n’est pas la premiere rixe, mais bizarrement aucun blog n’evoque jamais se sujet pourtant tres preoccupant, meme la mairie y va de son voile opaque et ne communique pas sur le sujet.
pourrait on savoir ce qui est pevu pour enrayer ce phenomene?
[NDLR: MonAulnay.com a fait le choix de ne pas inssiter sur les faits divers pour plusieurs raisons. 1) Il font diversion sur les problèmes de fond. 2) Ils sont contagieux quand on en parle trop. 3) Ils sont la plupart du temps sujet à de nombreuses rumeurs totalement fausses (notamment ton information est peut être fausse). Il vaut mieux attendre le travail d’enquête de vrais journalistes.]

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

De quel journaliste parle tu? Ceux du Parisien qui prennent leurs faits divers au commissariat, je parle d’un fait dont plusieurs personnes ont été temoins(ils s’en seraient bien passé), le commissaire s’est deplacé, ainsi qu’un nombre important de policiers, ils sont d’ailleurs rester assez longtemps sur place, je n appelle pas ca une rumeur, quand tout un quarter doit supporter ce genre de choses marquant les esprits, et apeurant beaucoup de citoyens.renseigne toi.
une derniere chose, »ils font diversion sur les problemes de fond »; ils en sont simplement la consequence, si tu regles le probleme, tu n auras plus ce genre d’incivilités, mais ils sont la aussi pour rappeler que la cause est aussi importante que les consequences, donc…a qui la responsabilité?
Je n’ai pas pour habitude de propager des rumeurs, contrairement a d’autres.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Yousri, chat échaudé craint l’eau froide :
Sur la note http://www.monaulnay.com/2007/07/rixe-lors-dun-m.html des commentateurs habitués au blog parlant de « source sure » ou disant qu’ils ont aperçu cela directement ont parlés de 2 morts. Or il n’en était rien.
Pour une autre affaire, il y avait 3 morts qui ont ensuite ressuscités.
Tous ces commentaires ont heureusement étés modérés, ce qui a atténué le risque d’embrasement dans ce genre d’affaire et pourtant les MonAulnay-nautes impliqués étaient probablement de bonne fois mais aussi victime de ces bruits. Attention donc.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Je te comprends, mais je ne suis pas l’AFP, ni ces personnes, mais j’etais la, au meme titre que beaucoup de gens, d’ailleurs aujourd’hui est classé sous la couleur bleue a Aulnay, tant la presence policiere est importante, et ce serait des rumeurs, c’est bien un fait avéré,je te le confirme, ou alors demande a l’elu en charge de la securité, cela fait bien longtemps que nous ne l’avons vu ni entendu, alors que ces problemes sont plus que recurrents.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Je ne comprends pas la cohérence de tes propos:
– D’une part tu dis « j’etais la, au meme titre que beaucoup de gens »
– D’autre part tu parles « d’un fait dont plusieurs personnes ont été temoins »
Es-tu témoin direct de la rixe ou non? Tu as tout de même parlé d' »hommicide volontaire », puis tu as réssuscité la pauvre victime en la mettant « entre la vie et la mort ».
Comprends moi que j’ai du mal à accorder de la précision, de la rigueur et de la cohérence à ton « témoignage ».
Attention, je ne dis pas que tout cela est faux, mais même si les faits sont graves la tendance à l’exagération aux imprécisions et aux rumeurs existe bel et bien (je t’ai donné deux exemples, dont l’un sur une rixe).
Ne nous précipitons donc pas avant de lancer des informations non rigoureuses surtout dans ce contexte explosif.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Bonjour,
Je confirme en tout cas la forte présence policière (et des pompiers) secteur La Morée ces derniers temps. Il y a en effet des « rumeurs » de rixe et de règlement de compte. Pas de confirmation de morts ou de blessés graves en tout cas.
La situation s’est dégradée, mais pour ma part je n’en connait pas les raisons exactes. Une question : qui remplace M. Cannarozzo en tant qu’adjoint à la sécurité ? Peut-être pourrait-il nous en dire plus.
[NDLR: Joël Guillemin]

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Hervé je crois que c est assez explicite, apres ca doit venir de ton interpretation, pour l’homicide, j’attends encore des precisions, je te tiendrais au courant, mais les coups de couteaux sont bien réels, et c’est , je crois, une situation qui se passe de sarcasmes(par respect simplement).

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

@ monsieur Defait, l’extrême droite n’existe plus à aulnay depuis 1998 [NDLR: Certains propos invectivant pouvant être pris pour une insulte ont été retirés]
@ Hervé, vous pouvez malheureusement faire confiance aux propos de Yousri et Arnaud. il y a bien eu un bléssé par arme blanche gier soir après une rixe, juste la 6ème en 8 mois sur ce quartier. tout simplement du jamais vu. ce quartier vit parfois des poussées de violence mais elle n’existait pas au quotidien, maintenant c’est chose faite.
mais selon le principe de « Defait », tout ce qui ne vient pas de la bouche d’un socialiste n’est que pure calomnie… [NDLR: Peut on revenir à plus de cordialité et a un esprit constructif ?]

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Bonjour,
Lisez donc la vérité vrai de notre journaliste locale … ce matin dans la presse. Je confirme de source sûre et certaine de plus si c’est « leur journaliste » qui le dit….! : le jeune a effectivement été victime d’une agression volontaire. Je pense que nous avons dépassé les bornes des limites à aulnay. Les tensions sont très fortes dans le quartier, ainsi les forces de l’ordre sont sur le qui-vive et les aulnaysiens pire encore.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Ce n’est effectivement pas la premiere, mais la mairie ne communique pas, Herve, si tu attends apres eux pour des infos, tu peux baisser le rideau, a part si ce sont des infos partisanes, la tu sers de relais, mais l’info doit etre cherchée, pas attendue.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Je me permets de vous transmettre un note de mon blog qui date de plus d’un an sur le RER B où je rappelais les chiffres concernant la rénovation du RER B qui était enfin voté et je précisais en conclusion que le temps des voyageurs : l’urgence qui est la nôtre au quotidien d’un meilleure service, n’est pas celle de la réalisation : entre les plans financiers complexes, le gros œuvre, la mobilisation des équipes et des différentes entreprises, la concertation (J’ai fait une dizaine de réunion publique sur ce sujet)
Depuis des travaux ont commencé à Mitry-Claye avec notamment le doublement du Pont, au Bourget avec la mise au norme PNR et le rapprochement des quais de la future tangentielle.
Nous avons aussi obtenu 12 millions d’€ pour la mise en accessibilité de la gare d’Aulnay-sous-Bois.
J’ai et je continue à militer contre le CDGExpress et fait incorporer dans le projet de SDRIF le renforcement de la ligne Gare du Nord-Aulnay-Crépy en Valois pour maintenir des directs, renforcer la desserte au delà d’Aulnay-sous-Bois-sous-Bois.
Un de mes communiqués sur ce sujet :
http://alainamedro.rsfblog.org/archive/2007/11/19/cdg-express-projet-couteux-nuisible-et-sans-avenir.html
Bonne lecture, bien cordialement.
Alain Amédro
@Marc : je ne touche aucun jeton de présence mais pour que la transparence soit totale, j’ai pour mes déplacements sur l’ensemble de l’Ile-de-France un pass gratuit.
lundi, 06 août 2007
RER B : la rénovation votée!
Voilà, c’est fait…La convention de financement du matériel roulant du RER B a été votée ce matin au CA du STIF.
C’est l’aboutissement d’année de mobilisation comme conseiller municipal d’Aulnay puis comme élu régional. C’est des dizaines de communiqués, de courriers aux présidents du STIF successifs, de travail en commission, d’interventions, parfois musclées, en séances plénières du conseil régional ou en conseils d’administration du STIF, de réunions publiques avec les usagers, de combats auprès des associations, qui ont eu un rôle important dans la prise de conscience, un rôle de premier plan…
Bref, vous avez un élu heureux qu’enfin ça bouge!
En effet, le gouvernement UMP de Monsieur Villepin avait promis de finanacer à hauteur de 50% la rénovation du RER B. La réalité est bien en deçà, près de 14% seulement et uniquement sur la question des infrastructures. Le STIF doit donc financer 50% de la rénovation du matériel roulant, la SNCF et la RATP prenant les autres 50%. Et le risque d’enlisement était total. J’ai pris ma part du dialogue avec les entreprises et me félicite que les négociations aboutissent ainsi!
Que pouvons-nous dire sur cette rénovation?
Elle porte sur les parties mécaniques (portes notamment) qui sont souvent à l’origine des pannes et donc sources d’irrégularités nombreuses.
Elle concerne aussi l’accueil dans les rames : conforts et revètements des sièges, ventilation réfrigérée, informations…
Les couts : 288 millions d’€ sur la rénovation du matériel roulant, la même somme pour les infrastructures. Le STIF finance ces investissements à hauteur de 50%, soit 144,36 M€.
Les délais : toujours trop longs à l’échelle de temps de l’usager, que je suis, mais incompréssible en terme d’organisation du trafic en même temps que la rénovation, qui oblige l’immobilisation des rames. Arrivée de la première rame en 2009, dernières en 2014. J’ai insisté ce matin pour la réduction de ces délais pour rendre la rénovation plus rapide! A suivre!

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Je n’y comprends pas grand chose aux débats tournant autour de ces histoires de frigo (le seul frigo dont ont ontendait jusqu’ici parler, c’est celui de Royal 😉 ), de C5, C6 etc.
Ce que je vois, c’est que toutes ces dissensions qui semblent être avant tout politiciennes impactent de façon significative sur la population empruntant le RER; une population qui, hormis les dizaines de millions de touristes annuels (tout de même!), est composée de toutes celles et tous ceux qui, habitant en banlieue, se retrouvent quasiment pris en otage lorsque le RER est l’unique moyen de transport permettant de se rendre au boulot et qu’il se retrouve bloqué.
Grèves, actes de malveillance, défectuosité de la ligne; je ne crois pas qu’il y ait un seul jour sans retard. Hier soir du reste, la ligne était bloquée vers les 20h00 entre Paris et Roissy à cause d' »incidents », d’après ce que sussurait une voix qui se voulait rassurante. Qu’est-ce 20 à 30′ de retard, quand les employés ont à s’occuper de leurs enfants après une journée de travail?..

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

@ Franz Cannarozzo
Selon les dires de M. Cannarozzo: « @ monsieur Defait, l’extrême droite n’existe plus à aulnay depuis 1998.
mais selon le principe de « Defait », tout ce qui ne vient pas de la bouche d’un socialiste n’est que pure calomnie…
Du HS.
Sans commentaires, quelques résultats suffiront:
Régionales 2004 1er tour LE PEN 3200 voix 16,93%
Régionales 2004 2eme tour LE PEN 2973 voix 13,48%
Cantonales Nord 2004 1er tour LEIGHTON 1582 voix 14,27%
Legislatives 2002 1er tour ROSET 3136 voix 14.68%, MILLIAU 227 1.26%
Municipales 2001 1er tour ROSET 1545 voix 8.40% MILLIAU 968 5.26%
Cantonales Sud 2001 1er tour ROSET 787 voix 9.80%
MILLIAU 429 5.34%
Cantonales Nord 1998 1er tour MILLIAU 2160 voix 20,55%
LEIGHTON, ROSSET, MILLIAU n’était pas à l’UMP que je sache entre 1998 et 2008. Les 2500 à 3000 aulnaysiens (5200 pour la présidentielle de 2002) qui ont voté depuis 1998 pour un candidat FN ou MNR ont disparut, évaporé et leurs idées avec.
Encore un mensonge, une erreur, une omission, une interprétation, j’ai bien peur que ce ne soit pas seulement le syndrome Pinocchio, et je vous remercie pour votre courtoisie.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

@alain : une étude a t’elle faite concernant la généralisation de la gratuité pour les transports (est-ce faisable) ?

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

La Région a mis en place une gratuité pour les personnes les plus démunis, pour un coût de 87 millions d’€. Cette somme est versé au STIF.
Il faut savoir que les recettes voyageurs représentent près de 30% des recettes du STIF. La gratuité signifie une perte de 30% de ce budget.
Je joins à cette réponse l’adresse du guide solidarité transport et le texte du site régional :
http://www.stif.info/information-communication/communication/nos-publications/guide-solidarite-transport-1888.html?var_recherche=tarification.
A+
Alain
Tarifs réduits et gratuité pour les plus démunis
Le conseil régional a voté le 30 juin 2006 deux dispositions permettant aux Franciliens ayant de faibles revenus de faire de substantielles économies pour leurs déplacements :
– la réduction sur le prix carte orange est portée à 75 % pour près d’un Francilien sur dix. Cette réduction concerne les bénéficiaires de certains minima sociaux : couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C), aide médicale d’État (AME), allocation parent isolé (API) et allocation de solidarité spécifique (ASS).
– depuis le 31 mars 2007, la gratuité totale des transports en commun est en place pour les Franciliens bénéficiaires du revenu minimum d’insertion (RMI).
Afin d’augmenter l’usage des transports en commun par tous les Franciliens, la Région et le Syndicat des transports d’Île-de-France (Stif) travaillent actuellement à une refonte plus large de la politique tarifaire. La suppression des zones 7 et 8 de la carte orange est déjà effective depuis juillet 2007. Un nouveau ticket, le ticket t+, permet également d’emprunter lors d’un même trajet différents modes de transports et cela, pendant environ deux heures.
Encore à l’étude, l’utilisation de la carte orange sur toutes les zones le week-end…
Le succès de la carte Imagine ‘R’
Le conseil régional est très engagé dans le financement de la carte imagine’R : il y consacre 36,190 millions d’euros en 2007. Cette carte orange à tarif réduit est destinée aux étudiants, lycéens et apprentis en alternance. Depuis 2004, elle permet de circuler dans toutes les zones pendant les week-ends et vacances scolaires. Une façon d’inciter les jeunes à partir à la découverte de l’Île-de-France pendant leur temps libre…

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

C’est une bonne évolution que de proposer la gratuité aux personnes bénéficiaires des minimas mais je serai d’avis de l’étendre à l’intégralité des voyageurs… ce serait un pas vers l’écologie, il est facile de constater que des que l’on met en place la gratuité il y a une augmentation de la fréquentation (exemple: cantine, pièce d’identité)
ça me rappelle qu’avant ça les rmistes n’avait le droit de prendre les transports que pendant 3 mois avec les chèques mobilité (on donnait si je ne me trompes pas 1400 francs à l’époque)

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

@ monsieur Defait,
je confirme que depuis 1998 l’extreme droite n’existe plus à aulnay puisqu’elle n’y passe plus le premier tour et qu’elle n’y a plus d’élus. les électeurs, vous voulez leur faire quoi, les eradiquer, les envoyer en camp de redressement ?
êtes vous sûr qu’ils ne votent pas parfois à gauche ou toujours à gauche pour certains ?
les électeurs n’appartiennent à personne et ils se prononcent sur ce qu’on leur propose pas ssur ce qu’ils sont supposés comprendre de vos fantaisies.
je serais ravi de vous voir faire le tri dans vos électeurs pour ne garder que ceux qui pensent vraiment exclusivement comme vous,cela ne ferait pas beaucoup…

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

@ Alain « Le conseil régional est très engagé dans le financement de la carte imagine’R : il y consacre 36,190 millions d’euros en 2007. Cette carte orange à tarif réduit est destinée aux étudiants, lycéens et apprentis en alternance. Depuis 2004, elle permet de circuler dans toutes les zones pendant les week-ends et vacances scolaires. Une façon d’inciter les jeunes à partir à la découverte de l’Île-de-France pendant leur temps libre… »
L’une des revendications des jeunes ayant participé au blog de Fadela Amara qui sondait les attentes des jeunes par ce biais concernait un manque flagrant, avéré ou non, de moyens de transport. Résidant à à peine 300m de la gare RER d’Aulnay, et donc à quelques dizaines de minutes de Paris, je ne me rends pas bien compte de l’isolement dont les jeunes de banlieue semble se plaindre.
Tout autant isolés sont les jeunes vivant en rase campagne cela dit.
Or quelles sont les principaux points de convergence de la jeunesse des banlieues, sur Paris? la Gare du Nord, le Forum des Halles et la Défense.
Du reste, une bataille rangée a encore éclaté samedi soir entre 2 bandes rivales, au Forum des Halles.
Je me rends régulièrement sur Paris en admirer/visiter les beaux monuments; il est plus que rare que je vois ces jeunes des cités.
Bref, que les jeunes bénéficient d’aides au déplacement, je comprends (et comprends seulement) que cela se fasse puisque nous sommes depuis 2 décennies dans une logique d’assistanat (le RMI a 20 ans..), mais il ne faudrait tout de même pas se montrer trop naïf quant aux motivations qui poussent les jeunes à se rendre sur Paris..

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Bonsoir,
j’ai lu avec intérêt les très nombreuses contributions sur ce billet intitulé (je crois) grève un train sur trois jeudi ?
Je ne sais pas combien de trains il y aura ce mercredi-jeudi mais ce sera encore dur…
donc je vais sans trop de scrupule (sorry Hervé) faire aussi du hors-sujet
– Je voulais intervenir sur les faits-divers : nous avons fait le même choix : ne pas servir de caisse de résonance ni dans un sens ni dans l’autre. Ce n’est pas constructif.
De plus, nous, on a déjà les flashball, les taser, les cars de CRS, la police nationale, la police municipale et j’oubliais la vidéo-surveillance, ça suffit comme panoplie !
– pour les commentaires, c’est pareil, il nous arrive de modérer un commentaire en supprimant les références personnelles, les propos de type diffamatoire (ou pouvant passer pour) ou carrément de le supprimer. Si l’adresse est valide, on envoie un post pour expliquer, sinon tant pis. Par ailleurs chez nous, personne ne poste sous son nom bien que certains pseudo soient connus. Nous avons aussi constaté de l’usurpation de pseudo… donc on lit tout très attentivement…N’oubliez pas que le responsable au final ce sera le directeur de la publication. Il en assume le risque, il est normal qu’il fasse ses choix.
Pour moi un blog citoyen permet d’avoir un autre éclairage, différent de celui des autres medias sur la ville, les habitants et leurs voisins, le rythme, l’air du temps. Il arrive parfois qu’un élu soit sous les feux de la rampe.. c’est parce qu’il le vaut bien 🙂

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

@ Franck Cannarozzo
C’est du HS mais bon.
Curieuse vision des forces démocratiques à vos yeux, n’existe que les forces capables de passer à un 2nd tour.
Avec votre raisonnement le MODEM et ses 1035 électeurs est quantité négligeable pourquoi cet acharnement à obtenir son soutien alors.
Et pourtant le soutien de l’extrême droite est nécessaire, souvenez vous mars 2001 et Abrioux, qui sans les 2513 voix du FN et du MNR aurait eu bien du mal à passer de 8290 à 11130 voix.
Aujourd’hui c’est vrai, plus besoin d’extrême droite à Aulnay, ils ont été ingérés.
@ Romuald Weymann
Un jeune n’est pas forcément un délinquant, et un délinquant n’est pas forcément jeune. Attention aux amalgames, ce n’est pas parce que une centaine de « crétins » se battent, que le million d’autres jeunes ne pense qu’à aller se battre sur Paris.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

@ Bruno:
Je n’ai pas écrit que tous les jeunes se concentrant aux Halles, en Gare du Nord ou à la Défense étaient des délinquants; je suis parfaitement conscient du fait que, dans les cités dites sensibles pour ne pas dire zones de non-droit, seule une minorité de caïds et autres cadors dicte ses lois, à une majorité d’habitants hélas trop silencieuse et qui ne cherche qu’à vivre normalement.
Mon propos était en réaction aux vôtres: « Une façon d’inciter les jeunes à partir à la découverte de l’Île-de-France pendant leur temps libre ».
Je voulais surtout souligner le fait que les jeunes, délinquants ou non, ne se rendent certainement pas sur Paris pour y découvrir l’architecture ou les manifestations culturelles..
Puisque je n’en rencontre jamais, lorsque je joue moi-même au touriste..

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

@ monsieur Defait,
il vous faudra encore longtemps pour comprendre que les gens ne se rangent pas dans des cases dont ils ne sortiraient jamais et que leur vote peut être motivé différemment d’une fois à l’autre.
je n’ai pas l’impression que sous « Mitterand » il y ait eu disparition des gens de « droite » et qu’ils aient réapparu comme par miracle avec Sarkozy.
les choses changent et seuls les cons ne changent pas d’avis. laissez donc les gens libres de voter comme ils l’entendent au lieu de les marquer au fer. Gérard Ségura n’a pas toujours été socialiste …

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

@ monsieur Cannarozzo,
Toujours du HS mais bon
Vous avez parfaitement raison, et l’on note une certaine stabilité sur vos convictions et avis, pour la partie politesse, et vous me rassurez sur mon compte.
Pour votre culture je vous rappellerai les résultats de l’élection présidentielle au premier tour sur notre ville la droite droite + extrême=3502, Sarkozy=9489 Bayrou=5529 Royal=11093 extrème gauche et PCF=3169, ne vous en déplaise ces voix au 2nd tour se recomposent ainsi pour votre président préféré 3502+9489+30%de5529 soit environ 14640 et pour la candidate victorieuse sur Aulnay 11093+3169+60%de 5529 soit environ 17570 voix, et 10%de 5529 en vote blanc, CQFD.
Vous pouvez refuser de voir l’évidence,et il n’y a pire sourd qu’un aveugle, mais c’est évident que vous ne pouvez laisser près de 30% de votre potentiel électoral.
Je vous encourage a vous rapprocher des instances de votre parti qui pourra vous donner de l’information sur la mécanique électorale.
Vous avez fait le choix d’ingérer comme Sarkozy l’a fait avec succès les voix de l’extrême droite, faut assumer et pour les séduire vous utilisez leurs méthodes.
Je vous rassure il n’y a disparition ni des idées, ni des voix de l’extrême droite.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

c’est bien continuez à dire la messe …

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Vous ne changez vraiment pas, toujours une argumentation de très haut niveau!

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Voilà la démonstration, de la petite politique politicienne, pleine de coup bas de sous entendu puant et d’un niveau cours de recrée que la plupart des français ne peuvent plus supporter.
Et la messieurs vous donnez une piètre image de vous même et de vos camps respectifs.
Un électeur désabusé.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

@ Fred,
vous remarquerez que dans ce post, monsieus Defait a cru bon lancer une polémique sur la droite et l’extreme droite, ce qui comme vous savez est pleinement lié à ce post sur la grève. vous en conviendrez.
même si cela ne me plait pas plus que vous je ne peux laisser dire des « conneries » pareilles. je veux vosu éclairer sur un point :
lors de la dernièr campagne municipale, l’équipe de Segura perdant pied, a cru bon activer au nord de la ville « racisme et extreme droite » dont si vous êtes un électeur attentif vous ne trouverez aucune trace ni dans nos dires ni dans nos écrits. on pourrait dir c’est de bonne guerre, mais non.
car lorsqu’au premier tour de scrutin, un homme partisan de Segura, se place à l’entrée du bureau 42, et dit illégalement à chaque electeur entrant  » ne votez pas pour Gaudron, c’est le FN » et que chassé par la présidente du bureau de vote, il se rebelle au point de frapper le délégué de liste du modem présent, je ne crois pas que l’on puisse laisser dire impunément ce genre de choses.
sachez que récemment encore ce procédé était utilisé à mon encontre vis à vis de certains de mes amis magrhébins ou noirs, choqués qu’on vienne leur dire que j’étais un « raciste » alors que nous travaillons ensemble depuis de nombreuses années. ils savent ce que je suis et franchement ces petites bouches qui vomissent sur un sujet aussi porteur de violence feraient mieux de se taire.
voilà pourquoi Fred, je réagis sur ce blog aux stratégies dangereuses de monsieur Defait.
pour connaitre mon avis sur le fond, vous avez la possibilité de lire mon blog qui me semble-t-il même s’il emploie parfois un ton cynique, n’emploie pas ces procédés d’amalgames nauséabons.
vous avez, Fred, la possbilité de vous interroger sur le fond : pour qoi monsieur Defait s’efforce de faire surgir le spectre de l’extreme droite ?
ne restez pas désabusé, engagez-vous. en tous cas je reste ouvert à une discussion de fond avec vous…

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

@ fred
Ce n’est surtout pas de la politique, surtout de la polémique parfois du débat, complétement HS j’en convient et j’en suis conscient.
Vous conviendrez que moi au moins je suis intervenu et revenu plusieurs fois sur le sujet, par ailleurs sans invectiver ni insulter personne.
Après c’est vrai, le débat est ouvert, faut il répondre à des approximations, interprétations, affabulations, etc..
Et ma réponse est claire, même si cela fait cours de recré.
En plus quel que soit le sujet vous constaterez que les sujets, ils sont toujours pollués par les mêmes (probablement sous des pseudos différents) et sur les mêmes thèmes.
Faut il que le modérateur, censure tout ce qui est hors sujet, je ne le pense pas, il a déjà fort à faire avec en particuliers les insultes, venant par ailleurs toujours des mêmes.
Pour débattre il faut être au moins deux et comme sur tous systèmes le niveau de performance atteint dépend du maillon le plus faible.
Très cordialement.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown