Economie, Entreprises

La crise de l’automobile aux portes d’Aulnay

25 octobre, 2008 à 2:08 | Posté par
Psa

La crise financière actuelle s’inscrit dans un contexte de recul du marché automobile
en Europe de l’Ouest. PSA a donc prévu ce recul de l’ordre de 17% au quatrième trimestre, et de 8%
sur l’ensemble de l’année. Aulnay risque difficilement d’être mis à l’écart de ces soubresauts.

Ainsi, pour faire face à la baisse des marchés
automobile, vendredi 24 octobre, PSA Peugeot Citroën a annoncé un "plan d’actions exceptionnel" qui inclut des "réductions massives de
production".
L’objectif pour ce trimestre est de réduire de 30% de plus que prévu la production en appliquant des mesures de chômage technique sur la quasi totalité des sites de production de PSA.

Pour le moment le site d’Aulnay n’est pas concerné, car la suppression d’une équipe sur les quatre en juin se traduit déjà par une réduction de production.

Mais le contexte de crise financière ne fait pas percevoir d’embellie avant un certain temps et les rumeurs de fermeture du site risquent bien d’être relancées.

Hervé Suaudeau avec AFP.

Articles similaires:

4 Réponses à “La crise de l’automobile aux portes d’Aulnay”

Je vous fais un peu l' »article » – pour éviter une mono dépendance… il suffira de mettre en place l’intercommunalité avec en bonus pour les aulnaysiens un nouvel impôt (idée de G. Ségura). Voilà c’est pas compliqué.
Pour ceux qui auraient un doute, il existe une case vide sur la taxe d’habitation et les taxes foncières.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

pendant ce temps,
gerad segura à la manière de barpapapa était au stade de france smedi après midi pour encourager ls rugbymen

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Noir Noir Noir !!!
Après le lundi noir, l’octobre noir, c’est un avenir extrêmement noir qui se dessine devant nos yeux. Et oui rien n’arrête l’effondrement des places financières de la planète. Cet effondrement contamine une économie réelle déjà à l’agonie gravement amochée par la dérégulation et le pillage du système libérale des 40 dernières années.
« Il est essentiel qu’il y ait des décisions concrètes. Je crains que les Etats-Unis veuillent en rester à des principes et des généralités » C’est les paroles prononcées par Nicolas Sarkozy à la sortie du Forum Asie Europe. Cette déclaration démontre encore une fois la bataille qui règne autour de la conférence internationale du 15 novembre 2008 à Washington.
Les citoyens du monde doivent monter sur la scène de l’histoire afin d’exiger que nos leaders politiques prennent au sérieux notre avenir. Citoyens, ne dormez pas au sein de la révolution. Les décisions qui seront prise d’ici à la fin de l’année vont déterminer notre vie et celle de nos enfants.
Prenez part à la bataille pour une solution viable, pour notre avenir ! C’est la bataille autour du Vrai Nouveau Bretton Woods pour stopper la tyrannie de la finance !
David C.
david.cabas.over-blog.fr

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

gérad ségura au stade de france le samedi après midi pour encourager le stade francais

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown