Une nouvelle fois la ville d'Aulnay propose une visite de son territoire à ses nouveaux habitants. Alors si vous êtes petits nouveaux dans la ville et que vous vous sentez perdus, ou si vous êtes simplement curieux de connaître un peu plus en détail votre nouvelle cité, courrez-y !
Cette matinée de visite intitulée très justement "à la découverte
d'Aulnay" est prévue ce samedi 18 octobre. Au programme : accueil à
8h30 à l'hôtel de ville par monsieur le maire et conseiller général
autour d'un petit déjeuner ; puis visite commentée de la ville en bus à
partir de 9h ; retour ensuite dans les salons de l'hôtel de ville et
questions-réponses avec M. le maire et ses adjoints et conseillers ;
enfin, pour clore en beauté la matinée, vin d'honneur vers 12H.
Les inscriptions s'effectuent depuis le site de la ville à cette adresse. Bien sûr, à l'issue, nous vous invitons chaleureusement à nous livrer en commentaires vos impressions sur cette initiative, sur la matinée en elle-même ou sur la ville en général. Bonne visite !
Jean-Gauthier Quintard
22 Réponses à “Découverte d’Aulnay pour les petits nouveaux !”
Bonjour.
Une sincère bienvenue aux new habitants de notre belle ville… .
@ Bientôt.
Issaga DIARRA dit « Vié »
[03/11/1975].
Pour la 2ème année consécutive je n’ai pu m’y rendre.
Je me suis installé à Aulnay en mai 2007 pour le boulot (Douane à Roissy); mais l’an passé je bossais la nuit du vendredi au samedi, jour de la visite, et idem pour cette année..
L’an prochain, ça fera 2 ans, donc trop « ancien » pour participer à cette visite. 😀
J’ai eu le même soucis entre l’astreinte de weekend et le report d’une des visites. Mais j’ignorai que 2 ans de présence en ville pouvait empêcher de participer à cette découverte.
Le plus aberrant, c’est que si vous déménagez d’une rue à une autre vous recevez une invitation!
David, je me suis sans doute mal exprimé.
Je ne pense pas qu’il soit interdit à quelqu’un installé depuis à peine 2-3 ans de participer à cette visite, mais comme je suis à Aulnay depuis 2 ans donc, je ne sais pas si je peux me considérer comme un « primo-arrivant » en terre aulnaysienne. 😉
En tous cas chers ‘nouveaux’ Aulnaysiens (David et Romuald) , vous n’êtes pas les moins impliqués dans le suivi de la vie municipale , à suivre le nombre de vos posts ici. cela mériterai bien une balade dans ce bel autocar blanc. d’ailleurs moi qui suit ‘Pays’ (né ici) je la ferai volontiers pour voir ce qui est mis en avant . A quand une virée en bus pour les Monaulnay-nautes ? quand pense tu Marc , tu n’a pas mal au cœur en car ? Si ça ce fait je réserve ma place au fond. cela me rappellera l’heureux temps des colonies de vacances municipales ….
PS si Frank monte devant je promet de ne pas emmener ma sarbacane. ;.)
Faut réfléchir, mais si tu me donnes ta plante (cadeau des serres municipales)…je vais voir!!!
un bus spécial aulnaynautes! Hervé t’es d’accord ?
Bonsoir Marc,
J’ai déménagé de 3 quartiers différents à Aulnay et pour autant je n’ai jamais reçu 3 invitations pour visiter la ville. Alors êtes-vous un Aulnaysien privilégié ou un peu polémique ?
Cordialement,
France Puyjoubert
@ France : Non je ne suis pas privilégié – simplement que je connais des gens qui ont déménagé tout en restant sur la commune…et qui ont été invité…à leur grande surprise (ils habitent depuis plus de 30 ans sur la commune)
à mon avis c’est un effort du service communication (sans vouloir polémiquer)
il faudrait faire en sorte que les gens qui désirent participer à ce type de sorties puissent s’inscrire.
J’ai mes voisins qui ne savent pas où se trouvent la rose des vents !?!?!!!! des parisiens égarés…
Non , non Marc , si les plantes sont équitablement distribuées , il est hors de question que je te donne la mienne , à la limite je te l’échange contre un scoop , mais ne vendons pas Zorro avant de l’avoir démasqué. ;.)
D’ailleurs ne sommes nous pas en période d’économie ? peut être ne faudrait-il offrir ces fameuses plantes qu’aux dames ?
moi je veux bien monter devant vous raconter la ville, je l’ai souvent fait. et les sarbacanes seront admises c’est promis !
mais je promets aussi que je dirais moins de bêtises que celles qu’un aulnaysien présent m’a raconté !
[NDLR: Ce message a été modéré car envoyé d’une adresse mail invalide. Il nous a été dans l’impossibilité de rentrer en contact avec l’émeteur]
M Cannarozzo, merci d’avance de développer les bétises dites, on confrontera.
Cela devient un comportement addictif de faire des accusations sans fondements ni preuves!
Tiens ma grande curiosité me pousse à poser la question suivante pour M. Defait
Comment trouve t’on des nouveaux aulnaysiens…?
Merci d’avance
Mon cher Bruno je prend pour mon compte les bêtises remontées par Franck . Je reconnais volontiers quelques égarements sur ce post concernant la floriculture. Surement mon coté pingre.
Mais avouez que mon idée du bus ‘Monaulnay On Tour ‘ tiens la route et suit son petit chemin.
Il n’ y a qu’une quarantaine de places , ceux qui veulent doivent réservez sans tarder. Bien sur comme vous participez je compte sur vous pour nous faciliter la mise en œuvre ;.) nous ne sommes que 10 pour l’instant en comptant les voisins de marc , peut être qu’un minibus suffira…
@Marc
Je ne sais pas, mais je vais me renseigner.
@ Marc
C’est la poste qui « fourni » à la mairie les nouveaux aulnaysiens, il y a également les inscriptions par Internet ce qui veut dire qu’un aulnaysien qui habite depuis 1 à 77 ans peut participer à cette visite.
@ Petit Louis
Pour le sightseeing d’Aulnay bientôt vous pourrez prendre la ligne circulaire.lol
alors monsieur Defait vous nous expliquez comment on vire macdo et le magasin de moto à la négresse comme annoncé dans ce car ? j’suis curieux, vraiment curieux …
Tiens le macdo il a été relancé quand le chantier?
En juin 2007 le lendemain de l’élection de Gaudron au poste de député.Étonnant non!
Votre remarque est pertinente, c’est vrai que c’est plus difficile une fois construit, il aurait mieux valu ne pas commencer par accorder les permis de construire.
Vous avez choisi ces installations, c’était votre vision de notre ville, excusez le maire d’avoir d’autres ambitions pour sa ville.
Ah cette entrée de ville pourrait ressembler et devenir autre chose qu’une zone commerciale comme il y en a tant autour de nous.
et les restaurants à l’entrée de ville carrefour de l’europe, c’est pas commercial??
Y’a pas de secret, l’installation de commerce rapporte à la mairie, soit en taxes soit en emplois
Monsieur Defait,
Même si le Mac Donald n’est pas un symbole de la gastronomie française et que j’évite d’y mettre les pieds, pourriez-vous nous dire ce que vous auriez mis à la place ?
Je n’aime pas la mal-bouffe cependant il me semble qu’il y a pas mal d’Aulnaysiens qui y travaillent. Votre projet, c’était quoi par simple curiosité ?
faut vraiment rien y connaitre pour dire une chose pareille ! dois-je vous rappeler que le rédémarrage du chantier fait suite à un jugement du tribunal ? qule poids a un député sur un juge, cher ami ? ce srait bien prétentieux et naif de votre part de croire qu’un élu peut faire ce qu’il veut avec un juge. la plupart du temps, les juges aiment à rappelr aux politiques qu’ils décident en toutes indépendance.
quant aux permis de construire, faut vraiment être ignorant encore une fois. c’est un acte administratif qui ne peut être refusé sous prétexte que vous vous appelez macdo ou je ne sois quoi. que je sache le code de l’urbanisme qui gère ces questions en france n’a pas été écrit par nous pour en faire ce que nosu voulions. et heureusement, c’est parce qu’il oblige le maire à être « neutre » sur ces questions, qu’il permet à chacun d’être également traité.
on attend de vous voir à l’oeuvre et de nous dire comment vous allez réaliser cette affirmation qui a été lancé dans le bus aux aulnaysiens présents !
suffit pas de dire et promettre n’importe quoi, faut faire. à vous la réponse précise !