Economie, Environnement

Le Parisien: Un nouveau centre de tri sélectif pour 350 000 habitants

30 septembre, 2008 à 16:03 | Posté par

Voici un extrait du Parisien du 30/09/08 à propos du nouveau centre de tri sélectif dont va dépendre Aulnay. Précédement, notre commune dépendait du centre de tri sélectif de Romainville qui a été occupé ces derniers temps par les sans-papiers travaillant (ou aillant travaillé) sur le site.

Parisien20080930

Articles similaires:

2 Réponses à “Le Parisien: Un nouveau centre de tri sélectif pour 350 000 habitants”

commenter
Christophe Hazebrouck | 1 octobre, 2008 à 21 h 12 min

Je suis étonné de ne jamais avoir entendu parlé du projet (déjà bien avancé) du centre de méthanisation prévu pour Aulnay sous bois / Le Blanc Mesnil.
Je trouve que c’est d’autant plus dommage que ce centre permettra à notre ville de faire quelque chose de concret au niveau développement durable et énergie renouvelable (et d’assez novateur même si le 1er centre de méthanisation a ouvert en France à Amiens en 1988). Je conseille aux Aulnaysiens de jeter un coup d’œil sur le site du syctom (http://www.syctom-paris.fr/edi/comm/proj/methanisation/blancmesnil.html) sur lequel le projet est bien détaillé (notamment l’emplacement prévu pour ce centre de traitement des boues et des déchets).
Christophe

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Il y a eu un sujet sur MonAulnay.
Ravi de voir que la solution ferroviaire a été choisie aux dépends de la solution routière.
Apparemment la voie qui relie les lignes de Fret de la gare de Blanc-Mesnil Drancy à PSA et le tronçon qui alimentait autrefois Garonor sera le trajet pris par ces trains.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown