Agenda, Cinéma, Culture, Loisirs

A l’affiche de Jacques Prévert du 24 au 28 septembre

24 septembre, 2008 à 1:31 | Posté par

GomorraGomorra – Film italien réalisé par Matteo Garrone avec Salvatore Abruzzese, Gianfelice Imparato, Maria Nazionale.
Genre : Drame, Policier.
Durée : 2h 15min. Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Synopsis : "On ne partage pas un empire d’une poignée de main, on le découpe au couteau." Cet empire, c’est Naples et la Campanie. Gomorrhe aux mains de la Camorra. Là-bas, Nous assistons à quelques jours de la vie des habitants de ce monde impitoyable. Sur fond de guerres de clans et de trafics en tous genres, Gomorra raconte les destins croisés de : Toto, Don Ciro et Maria, Franco et Roberto, Pasquale, Marco et Ciro.

Lire les critiques presse.

Séances mercredi à 20h30, jeudi à 18h et 20h30, samedi à 16h00

Segneurdesmers
Les seigneurs de la mer
Film canadien réalisé par Rob Stewart avec Rob Stewart.
Genre : Documentaire.
Durée : 1h 30min.
Titre original : Sharkwater

Synopsis : Depuis l’enfance, Rob Stewart se passionne pour les requins. À tel point qu’il déconstruit le mythe du requin mangeur d’hommes. Ce mythe, entièrement fabriqué, serait selon lui responsable du massacre de la population de requins à des fins commerciales. Du Costa-Rica aux Îles Galapagos en passant par le Guatemala, Stewart et l’équipage de l’activiste des mers Paul Watson tentent de dénoncer et de mettre en échec les braconniers à la solde de mafias asiatiques soutenues par des gouvernements corrompus. Il y va de l’équilibre écologique de la planète.

Lire les critiques presse.

Séances vendredi à 18h30, samedi à 20h30

Marcheempereur

La marche de l’empeureur – Date de sortie : 26 Janvier 2005 –   Film français réalisé par Luc Jacquet avec Romane Bohringer, Charles Berling, Jules Sitruk. 
Genre : Documentaire.
Durée : 1h 25min.

Synopsis : L’histoire des manchots empereurs et de leur cycle de reproduction est unique au monde. Elle mêle amour, drame, courage et aventure au coeur de l’Antarctique, région la plus isolée et inhospitalière de la planète.
Un scénario offert par la nature, qui se perpétue depuis des millénaires et que les hommes n’ont découvert qu’au début du XXème siècle.
La Marche de l’empereur raconte cette histoire extraordinaire…

Lire les critiques presse.

Séances mercredi à 14h30, dimanche à 14h30

Maxlamenace Max la Menace – Film américain réalisé par Peter Segal avec Steve Carell, Anne Hathaway, Alan Arkin. 
Genre : Action, Espionnage, Comédie.
Durée : 1h 49min. Film pour enfants à partir de 10 ans.
Titre original : Get Smart.
Film inspiré de la série Max la Menace.

Synopsis : Max de l’agence de renseignement américaine CONTROL, se voit assigner pour partenaire l’adorable mais redoutable agent 99. Avec une formation minimum, notre agent, armé seulement de quelques gadgets high-tech et de son enthousiasme délirant va devoir faire échouer les plans de Siegfried, le chef de KAOS. James Bond n’a plus qu’à bien se tenir.

Lire les critiques presse.

Séances mercredi à 16h15 et 18h15, vendredi à 20h30, samedi à 14h et 18h30, dimanche à 16h15

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.