Education, Enfance

Fermetures de classe: Une délégation à l’inspection dès mercredi

1 juillet, 2008 à 22:50 | Posté par

FermeturesdeclasseCe soir avait lieu une réunion à la mairie en présence du maire, de représentants la municipalité et d’environ 150 parents dans la salle du conseil à propos des fermetures et des non-ouvertures de classes à Aulnay-sous-Bois.

Le maire ainsi que l’assemblée, appelant tous les parents et enseignants qui le peuvent, ont décidés de se rendre à l’inspection d’académie en délégation dès demain. Le rendez-vous est donc pris mercredi 2 juillet à 16h devant la mairie, ou directement devant l’inspection à 17h à Bobigny (voir les coordonnées ici). La délégation compte faire valoir notamment que ces fermetures de classe ne respectent pas les propres normes de l’éducation nationale et que l’inspectrice doit "réparer sa faute" car elle n’a semble-t-il pas transmit l’effectif réel des élèves ni demandé l’ouverture de classe là où cela était nécessaire. L’assemblée a évoqué la possibilité de faire une seconde délégation jeudi si les revendication n’étaient pas satisfaites.

Comme aucun membre de l’opposition n’était présent, le maire s’est engagé à appeler le député Gérard Gaudron afin qu’il puisse se joindre à la délégation.

Pour voir les détails des fermetures et non ouvertures prévues voir une note précédente.

Hervé Suaudeau

Articles similaires:

Une Réponse à “Fermetures de classe: Une délégation à l’inspection dès mercredi”

Bonjour,
Monsieur Ségura devait être reçu de nouveau par l’inspection académique le 15 Juillet , au sujet d’une probable ouverture de classe sur Nonneville et autre ( dans le centre de loisir du havre). Quelqu’un en sait il davantage?
Merci

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown