Agenda, Cinéma, Culture, Loisirs

A l’affiche de Jacques Prévert du 25 au 29 juin

24 juin, 2008 à 10:16 | Posté par

Phénomènes
Etats-Unis, Inde, 2008, Fantastique, durée: 1h30.
Réalisation: M. Night Shyamalan.
Avec Mark Wahlberg, Zooey Deschanel, John Leguizamo.

Synopsis: Surgi de nulle part, le phénomène frappe sans discernement. Il n’y a aucun signe avant-coureur. En quelques minutes, des dizaines, des centaines de gens meurent dans des circonstances étranges, terrifiantes, totalement incompréhensibles. Qu’est-ce qui provoque ce bouleversement radical et soudain du comportement humain ? Est-ce une nouvelle forme d’attaque terroriste, une expérience qui a mal tourné, une arme toxique diabolique, un virus qui a échappé à tout contrôle ? Et comment cette menace se propage-t-elle ? Par l’air, par l’eau, ou autrement ?
Pour Elliot Moore, professeur de sciences dans un lycée de Philadelphie, ce qui compte est d’abord d’échapper à ce phénomène aussi mystérieux que mortel. Avec sa femme, Alma, ils fuient en compagnie d’un ami, professeur de mathématiques, et de sa fille de huit ans.
Très vite, il devient évident que personne n’est plus en sécurité nulle part. Il n’y a aucun moyen d’échapper à ce tueur invisible et implacable.
Pour avoir une mince chance de survivre, Elliot et les siens doivent à tout prix comprendre la véritable nature du phénomène, et découvrir ce qui a déchaîné cette force qui menace l’avenir même de l’espèce humaine…

Séances: Mercredi 25 à 16h15, 18h30, 20h30, Dimanche 29 à 16h15.

Le royaume des chats
Etats-Unis, Japon, 2003, Animation, durée: 1h14.
Réalisation: Hiroyuki Morita.
Avec Chizuru Ikewaki, Yoshihiko Hakamada, Kumiko Okae.

Synopsis: Haru, une collégienne au comportement instable, sauve par hasard un chat d’un accident de la circulation. Ce qu’elle ignore, c’est que le félin n’est autre que le fils du puissant roi des chats. Cette rencontre va complètement bouleverser le cours de son existence. Dans son aventure, trois personnages vont se révéler des amis précieux : le très élégant Chat Baron, Mouta, un gros matou errant, et le corbeau Toto.

Séances: Mercredi 25 à 14h30, Samedi 28 à 14h30.

Le voyage de Chihiro
Japon, 2002, Animation, durée: 2h02.
Réalisation: Hiroyuki Morita.
Avec Rumi Hiiragi, Miyu Irino, Takeshi Naitou .

Synopsis: Chihiro, dix ans, a tout d’une petite fille capricieuse. Elle s’apprête à emménager avec ses parents dans une nouvelle demeure.
Sur la route, la petite famille se retrouve face à un immense bâtiment rouge au centre duquel s’ouvre un long tunnel. De l’autre côté du passage se dresse une ville fantôme. Les parents découvrent dans un restaurant désert de nombreux mets succulents et ne tardent pas à se jeter dessus. Ils se retrouvent alors transformés en cochons.
Prise de panique, Chihiro s’enfuit et se dématérialise progressivement. L’énigmatique Haku se charge de lui expliquer le fonctionnement de l’univers dans lequel elle vient de pénétrer. Pour sauver ses parents, la fillette va devoir faire face à la terrible sorcière Yubaba, qui arbore les traits d’une harpie méphistophélique.

Séances: Samedi 28 à 14h30, Dimanche 29 à 14h.

Death note, the last name
Japon, 2008, Animation, durée: 2h20.
Réalisation: Shusuke Kaneko.
Avec Tatsuya Fujiwara, Takeshi Kaga, Shido Nakamura.

Synopsis: Le Cahier de la Mort. Il suffit d’y apposer le nom de la personne à châtier et d’avoir en tête son visage pour que cette dernière meure d’une crise cardiaque. Quand ce cahier tombe entre les mains de Light, brillant lycéen au tempérament assez taciturne, il décide d’exploiter le Death Note pour appliquer sa propre justice et devenir l’égal de la mort.
Ainsi, Ligth note soigneusement les noms des meurtriers les plus recherchés par la police, restés impunis jusqu’à présent. Cette vague de morts mystérieuses alerte Interpol, qui, dépassé par la situation, confie l’affaire à Lind L. Tailor, plus communément appelé L. Personne ne connaît son véritable nom, ni son visage, mais il résout n’importe quelle affaire, même celles où la mort est impliquée.
Une traque infernale s’engage alors entre les deux hommes, sous le regard amusé de Ryûk, le Dieu de la mort à l’origine de ce carnage.

Séance: Samedi 28 à 18h15.

Ken 1, l’ère de Raoh
Japon, 2008, Animation, durée: 1h40.
Réalisation: Takahiro Imamura.
Avec Frédéric Souterelle, Bruno Moury, Marc Antoine Frederic.

Synopsis: Après une guerre atomique, l’humanité erre dans un monde post-apocalyptique où la désolation et la violence règnent sans partage. Dans ces terres désolées, de puissants guerriers, détenteurs de techniques de combats ancestrales s’affrontent pour imposer l’avenir de l’espèce humaine. Kenshirô est l’unique héritier du Hokuto Shinken, un art de combat ultime qu’il met au service des populations opprimées. Une autre école domine, celle du Nanto dont l’héritier proclamé est Souther dit l’Empereur sacré qui assoit sa domination en terrorisant les populations. Pour accomplir sa destinée de sauveur, Kenshirô doit combattre Souther, mais dans l’ombre du destin, un ennemi plus cruel se dresse devant lui, son propre frère Raoh qui revendique dans le sang des innocents le titre d’unique héritier du Hokuto Shinken.

Séance: Samedi 28 à 21h.

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.