Agenda, Démocratie

Dates des réunions de quartier

25 mai, 2008 à 14:33 | Posté par

Nouveauxquartiers03_3 Dans une précédente note sur les nouvelles délimitations géographiques des futurs conseils de quartier, Jérôme vous invitait à vous exprimer sur le sujet.

Eh bien vous pourrez très prochainement le faire de vive voix avec les responsables désignés par la nouvelle municipalité au cours de réunions qui sont programmées afin d’informer, d’expliquer, mais surtout vous permettre de donner votre avis. A vos agendas donc !

Repérez bien votre numéro de territoire et de quartier puis reportez vous au calendrier suivant afin de vous rendre à la réunion vous concernant le plus (mais rien ne vous empêche de faire le grand chelem…)

Voici les dates retenues :

mercredi 28 mai à 20h au CAP (56 rue Auguste Renoir) : pour le territoire 1, quartier 2, "Est Edgar Degas"      

lundi 2 juin à 20h à l’école Croix-Rouge (1 chemin du Moulin de la Ville) : pour le territoire 4, quartier 2, "Cité de l’Europe"    

mercredi 4 juin à 20h au CAP (56 rue Auguste Renoir) : pour le territoire 1, quartier 3, "Ouest Edgar Degas"    

vendredi 6 juin à 20h à la Salle Gainville (20 rue de Sevran) pour le territoire 3, quartier 2, "Vieux Pays-Roseraie-Bourg"

jeudi 12 juin à 20h à l’école des Merisiers (Allée des Merisiers) pour le territoire 1, quartier 1, "Merisiers-Etangs"

mercredi 18 juin à 20h à la salle Chanteloup (1 avenue de Nonneville)  pour le territoire 5, quartier 1, "Chanteloup-Pont de l’union"

jeudi 19 juin à 20h à l’école Ambourget (2 rue des Ormes) pour le territoire 2, quartier 1, "Savigny-Mitry

vendredi 20 juin à 20h à l’école Fontaine des Prés (29 rue de l’Arbre vert) pour le territoire 4, quartier 1, "Balagny-Plaine Tour Eiffel"   

lundi 23 juin à 20h à l’Antenne Tabarly (rue Claude Bernard) pour le territoire 2, quartier 2, "Gros Saule"   

mardi 24 juin à 20h à l’école Anatole France (43 rue Anatole France) pour le territoire 3, quartier 1, "Mairie-Paul Bert"

mercredi 25 juin à 20h à l’école Nonneville (5 rue de Toulouse) pour le teritoire 4, quartier 3, "Nonneville"      

vendredi 27 juin à 20h à l’école des Prévoyants (45/47 rue des Friches) pour le territoire 5, quartier 2, "Prévoyants- Le Parc"

A noter pour les impatients que vous pouvez déjà vous exprimer via courriel depuis la page consacrée du site internet de la ville, où vous retrouverez également les plans des différents "territoires" et "quartiers" définis, ainsi que le calendrier.

Jean-Gauthier Quintard

Articles similaires:

6 Réponses à “Dates des réunions de quartier”

Il serait intéressant de savoir si la mairie compte faire une information précise a ce sujet via la boite aux lettres .Personnellement je ne sais pas de quel conseil je dépends (tour Eiffel ou mairie, le plan n’étant pas assez précis ).
Si on veut que la démocratie fonctionne j’espère qu’il mettront les moyens pour que les gens viennent

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown
commenter
daniel BOUTET | 26 mai, 2008 à 7 h 31 min

les commentaires sont vraiments inutilement polemiques
sur mon aulnay…pas la moindre analyse…encore moins de dialogue….quelques « porte flingue »sans talents….et puis des membres de l’opposition pour qui l’invective semble ètre une thérapie
vraiment c’est triste

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown
commenter
Laurent Comparot | 26 mai, 2008 à 10 h 58 min

J’espère que les aulnaysiens seront nombreux à venir débattre dans ces conseils de quartier à taille humaine. Je connais l’attachement de Philippe Gente à la démocratie participative et je suis très confiant quant à sa volonté de les installer dans la durée.
Les aulnaysiens doivent désormais se réapproprier la démocratie locale, à commencer par tous les petits tracas de voisinage, pour mieux vivre ensemble.
@nico
A priori, à l’ouest du Boulevard Lefevre, il s’agit du quartier Balagny, à l’est du quartier Mairie, le Boulevard faisant office de limite.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

ce soir, très intéressante réunion « Prévoyants- Le Parc » de clôture des conseils de quartier.
Bien sûr, on a eu le droit a des petits accrochages entre le maire et une partie de la salle pro-Gaudron. Mais l’ensemble des intervenants semblaient satisfaits. M. Chaussat a d’ailleurs souhaité travailler avec le conseiller général Ségura, pour la construction du futur collège.
Une nuisance importante a été signalée par l’absence de respect des règles d’urbanisme, et la mise en place de parking à caravanes dans le sud du quartier.
Un problème générationnel a éclot entre les tenants d’un statut-quo sur l’aménagement de la zone pavillonnaire et les défenseurs d’un habitat collectif de taille modéré. Même M. Cannarozzo a reconnu sa faveur dans la construction de petits ensembles localisés sur les grands axes.
Je me demande si les personnes retraitées qui vitupéraient sur les solutions à mettre en œuvre ont des enfants ou des petits enfants. Le prix de l’accession à la propriété ou même la recherche d’une location leur semblaient étrangère.
Et j’ai trouvé ce conservatisme d’une grande tristesse, d’un profond égoïsme,…
Mais cela provenait d’une petite minorité.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Vous voyez Monsieur Burlot que réformer, sans se mettre à dos les électeurs, c’est très difficile. Et les personnes agées sont très frileuses car certains ont vu les changements de la ville depuis longtemps et gardent en souvenir les grands ensembles du Nord.
Il y a aussi la question de voir le changement d’urbanisme, de passer de zone pavillonnaire à ville (voir les immeubles près du boulevard de strasbourg, les gens comme moi qui ont connu la ville depuis les années 70 se souviennent…)
Le gros problème des logements HLM mixé avec du privé, c’est comment expliquer que des gens sont locataires pour 300€ et d’autres à 800€… avec deux entrées différentes comme à Paris avec les chambres de bonnes – pour moi ça serait vraiment une catastrophe.
Au Maire de rassurer les personnes agées…
Pour résoudre le problème il faudrait une vrai concertation et en priorité résoudre le problème des logements insalubres du sud (peut être les racheter par la mairie pour enfin faire des travaux et s’en débarrasser et constituer un parc social)

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

monsieur Burlot mon propos était plus précis que cela.
1. comme la moyenne d’habitants par logement est en constante diminution (liée à l’augmentation du nombre de famille monoparentale, ou de jeunes qui démarre seul dans un logement), il faut ajourd’hui plus de logement qu’hier pour conserver le même nombre d’habitants.
2. dans ce cadre, je suis favorable à la cosntruction de 300 logements par an répartis sur les grands axes (notamment les départementales) pour maintenir notre population
3. je ne suis pas pour un diffusion des petites unités en zones pavillonnaires ( ce que ne voulait pas non plus la salle sans être pro-gaudron)
4. il manque des logements intermédiaires plus que des logements sociaux, je suis donc pour maintenir la proportion de logements sociaux à 35% du parce de la ville.
5. j’ai déjà mis en garde le maire en conseil municipal sur ce point à propos d’un terrain sur le rond-point Dunant. et je trouve que dans ce conseil de quartier, il a nettement reculé, ce qui prouve qu’il n’est pas sûr du bien fondé de sa position…
6. débattre et construire avec ses adversaires ne signifie pas d’acceptert tout sans rien dire. j’aurais la proposition aussi facile que la critique mais je necesserai pas de dénoncert ce qui doit l’être.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown