Communication, Fêtes et cérémonies, Internet - Blogs

A nouvelle municipalité, nouvelle communication

6 mai, 2008 à 1:10 | Posté par

Communiques93600
Après les vives réactions consécutives à la parution du dernier numéro d’Oxygène saluons un louable effort de communication de la nouvelle municipalité avec la possibilité offerte de pouvoir accéder aux derniers communiqués de presse de la mairie depuis la page d’accueil du site internet de la ville.
Ainsi, depuis la page consacrée vous pourrez ensuite télécharger au choix la lettre de Gérard Ségura adressée au préfet de Seine-Saint-Denis concernant l’ancienne usine amiantée du CMMP ou le communiqué saluant la mémoire d’Aimé Césaire.
L’intention est donc bonne mais nous ne résistons pas au plaisir de pointer quelques belles "coquilles" : vous pourrez ainsi lire le communiqué de presse annonçant fièrement la tenue du conseil municipal du 10 avril à 21h (entamé dans les faits à 20h30 comme rappelé ici), un autre mystérieux communiqué sur un certain concerto pour Tchaïkovsky (ah, et de qui alors ?…) à l’ENMD d’Aulnay, dans lequel sont aussi vantés les mérites du célèbre compositeur finlandais "Sibilius"…
Profitons-en d’ailleurs pour informer la mairie du fait que l’appellation ENMD (Ecole Nationale de Musique et Danse) est caduque depuis un arrêté du ministère de la Culture daté de la fin 2006, de fait elle n’est plus utilisée en pratique à l’ENMD elle-même, remplacée par la nouvelle appellation CRD (Conservatoire à Rayonnement Départemental), bien qu’elle soit encore utilisée ici-même sur le blog puisque toujours utilisée dans les papiers officiels de la ville et sur les panneaux d’affichages…
Un autre grand oublié, hélas, dans le communiqué sur Aimé Césaire, où figure tout de même son éternel complice Léopold Sédar Senghor, est le troisième "inventeur" du concept de la négritude, Léon-Gontran Damas.
En revanche, dans le dernier communiqué du 29 avril, intitulé "nouvelle équipe, nouvelles commémorations", on apprend que la municipalité, outre la traditionnelle commémoration du 8 mai 1945 fêtera également l’Europe le 9 mai et l’abolition de l’esclavage le 10 mai. Heureuses premières fois à notre sens.

Jean-Gauthier Quintard

Articles similaires:

9 Réponses à “A nouvelle municipalité, nouvelle communication”

Bonjour,
D’après ce que je vois notre municipalité n’arrête plus dans les hommages et les cérémonies. L’Europe c’est nous qui l’a font, mais choisir une cérémonie à 12h. Je trouve un peu déplacé mais si un habitant de Roterdam saura l’existence d’Aulnay sous bois c’est une bonne chose. J’espère de même pour un petit aulnaysien qui sera en classe en ce moment. Le rayonnement de la ville passe avant. Un habitant d’Aulnay qui pense à faire des économies pour sa ville surtout que les caisses sont vides.
Hommage aux résistants et aux combattants étrangers qui ont libéré la France du nazisme

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

En parlant d’économie, le bruit court dans la ville que la mairie vient de changer toute une partie de son mobilier pour plus de 200 000 euros.
Qu’en est-il exactement? Quelqu’un sur ce blog peut-il infirmer ou confirmer cela, et si oui, dans quelles conditions?

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Je suis allé à ces deux commémorations dont je confirme les horaires n’étaient pas très bien choisis. d’ailleurs dans les deux cas, les organisateurs étaient en retard de 15 à 20 minutes sur l’horaire, ce qui handicape encore plus ceux qui avaient d’autres agendas.
il est vrai que ces commémorations sont utiles par leur portée symbolique mais je crains que l’on assite plutôt à une inflation de commémoration en tout genre, dans le but de démontrer sa bonne conscience, et au risque de diminuer l’importance de telle ou telle parmi le flot ininterrompu. je m’en suis ouvert au directeur de cabinet du maire afin que l’on y prenne garde.
il faut aussi penser qu’à chacue de ces cérémonies, c’est un joli petit buffet qui suit, et en pratique on retrouve toujours les mêmes « invités ». il faut donc là aussi prendre garde à ne pas « exploser » les frais de bouche comme on dit.
je serais donc très attentif à ces questions, car même si je peux adhérer à ces idées que sont l’Europe ou l’abolition de l’esclavage, il est plus important à mon avis de faire des choses qui vont dans ce sens que de simplement commémorer. je jugerais donc dans le temps.
pour Hamri, je voudrais préciser que comme vous je tiens à ce que l’on soit économe avec ce genre de choses, car cela ne produit pas de biens ou de services durables pour les aulnaysiens. et c’est bien le rôle des élus de produire biens et services pou sa population. sachez toutefois que les caisses ne sont pas vides mais pleines à Aulnay puisque la dette étant très faible (presque 4 fois inférieure à la moyenne des villes de même strate), les marges de manoeuvre financière pour faire plus ou mieux sans endettement et sans augmenter les impots sont réelles.
cela étant dit, cela veut dire également qu’il se passera un certain temps avant que la façon un peu dispendieuse de la nouvelle municipalité commence à se traduire en dette ou en impots ou en investissements plus faibles.
la endance est malheureusement aujourd’hui à l’inflation des frais par rapport aux investissements. à vous d’être vigilants comme nous sur ce point.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Mr Cannarozzo, je vois que vous sélectionnez désormais les sujets puisque vous ne répondez plus au sujet de l’antenne jeunesse de la Rose des Vents.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown
commenter
monsieur daniel BOUTET | 13 mai, 2008 à 9 h 31 min

MONSIEUR CANNAROZZO VOUDRAIS ETRE UNE GOUSSE D’AIL DANS LE GIGOT DE LA MAJORITEE MUNICIPALE.
IL SEMBLE AVOIR UN AVIS SUR TOUS LES SUJETS….IL DISPENSE LES AVIS ET LES SENTENCES AVEC GENEROSITEE.
MAIS L’EXERCISSE A SES LIMITES……CELLES D’UN HOMME SEUL QUI SE PARLE A LUI MEME….

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown
commenter
monsieur daniel BOUTET | 13 mai, 2008 à 9 h 32 min

MONSIEUR CANNAROZZO VOUDRAIS ETRE UNE GOUSSE D’AIL DANS LE GIGOT DE LA MAJORITEE MUNICIPALE.
IL SEMBLE AVOIR UN AVIS SUR TOUS LES SUJETS….IL DISPENSE LES AVIS ET LES SENTENCES AVEC GENEROSITEE.
MAIS L’EXERCISSE A SES LIMITES……CELLES D’UN HOMME SEUL QUI SE PARLE A LUI MEME….

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

La France préfère vivre dans le passé plutôt que de construire l’avenir… Les divers commémorations en tous genres qui ne sont bien souvent « fréquentées » que par les personnes directement concernées et celles qui ont l’obligation de venir du fait de leurs fonctions représentatives en raison de leur multiplication ces dernière années ont-elles vraiment une utilité ? Que de temps et d’argent perdu …

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Bonjour, je suis à la recherche d’un article qui est paru sur le journal l’oxygène concernant un ceramiste sur Aulnay-sous-Bois.
Malheureusement, cet article date de debut 2008, je pense maist je n’arrive pas a le retrouver.
ALors si ça dit quelquechose à quelqu’un , pouvez vous m’envoyer vos informations sur mon email:
sardine48@hotmail.fr.
Je vous remercie!!!!!

Navigue avec Google Chrome 2.0.172.43 Google Chrome 2.0.172.43 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US) AppleWebKit/530.5 (KHTML, like Gecko) Chrome/2.0.172.43 Safari/530.5

Vous parlez de l’atelier de la céramiste Francine Herbillon (115 rue Maximilien Robespierre, 0688251057, je donne le numéro car il est dans Oxygène), dans lequel sont exposées des pièces céramiques tournées ou modelées, principalement en grès.

Vous trouverez en ligne le numéro d’oxygène correspondant ici:
http://www.monaulnay.com/2008/11/les-tops-et-les-flops-doxygene-hebdo-n%c2%b010.html

Bonne lecture.

Navigue avec Epiphany 2.22 Epiphany 2.22 sur GNU/Linux GNU/Linux
Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en; rv:1.9.0.13) Gecko/20080528 Epiphany/2.22 Firefox/3.0