Agenda, Cinéma, Culture, Loisirs

A l’affiche de Jacques Prévert du 7 au 11 mai

6 mai, 2008 à 16:48 | Posté par

Passe-passe
France, 2008, Comédie, durée: 1h33.
Réalisation: Tonie Marshall.
Avec Nathalie Baye, Edouard Baer, Guy Marchand.

Synopsis: Une sortie d’autoroute manquée et voilà Darry Marzouki, prestidigitateur au chômage, croisant la route d’Irène Montier Duval, une belle bourgeoise, le sac Hermès rempli de billets de banque. Par amour, elle a servi d’intermédiaire dans une vente d’armes entre un ministre français et la Corée. L’affaire s’est ébruitée. Le ministre veut lui faire porter le chapeau. En fuite, elle propose à Darry de le payer pour qu’il la conduise à Genève dans sa belle BMW.
Le hic, c’est que la BMW n’est pas à Darry. Il l’a volée sur un coup de tête à son beau-frère, petite frappe un tantinet irritable, qui promet de l’étriper s’il ne la rend pas. Ne pouvant accepter la proposition d’Irène, Darry s’invente une identité d’altermondialiste se rendant à Locarno pour un sommet. Irène, qui rêve de changer d’air, se prend au jeu.
Ils ont peu en commun. Ils passeront trois jours ensemble. Trois jours inoubliables… A leurs trousses, des Coréens, la DST, un ministre et le beau frère… Au bout de chemin, l’amour pour l’un, la liberté pour l’autre.

Critique: Un road-movie sympathique où la trame de fond ressemble à une affaire politico-judiciaire importante. Néanmoins, en deça de Vénus Beauté.

Séances: Mercredi 7 à 18h30, 20h30, Vendredi 9 à 18h30, 20h30, Samedi 10 à 18h30, 20h30, Dimanche 11 à 14h15.

L’île de Nim
France, 2008, Comédie, durée: 1h43.
Réalisation: Jennifer Flackett, Mark Levin.
Avec Gerard Butler, Jodie Foster, Abigail Breslin.

Synopsis: Nim est une petite fille de 8 ans vivant avec son père sur une île sauvage, petit paradis désert au milieu de l’Océan Indien. Entre ses amis imaginaires et ses animaux de compagnie, elle ne s’ennuie pas une seule seconde.
Lorsque son père est coincé en mer après un accident et qu’elle se retrouve seule à devoir défendre son île contre des pirates impitoyables, elle demande de l’aide au fameux Alex Rover, sans savoir que c’est un personnage fictif écrit par une romancière solitaire et agoraphobe.
Celle-ci, émue par la détresse de Nim, décide de traverser le monde pour secourir une petite fille qu’elle n’a jamais vue.

Séances: Mercredi 7 à 14h30, 16h30, Samedi 10 à 14h30, 16h30, Dimanche 11 à 14h15.

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.