Deux jours à tuer
France, 2008, Drame, durée: 1h25.
Réalisation: Jean Becker.
Avec Albert Dupontel, Marie-Josée Croze, Pierre Vaneck.
Synopsis: Antoine Méliot, la quarantaine, a tout pour être heureux : une belle épouse, deux enfants adorables, des amis sur lesquels il peut compter à tout instant, une jolie demeure dans les Yvelines et de l'argent. Mais un jour, il décide de tout saboter en un week-end : son bonheur, sa famille, ses amis. Que s'est-il passé chez cet homme pour qu'il change si étrangement de comportement ?
Critique: Jean Becker signe ici un très bon film où Albert Dupontel excelle. Il incarne avec talent cet homme qui sacrifie soudainement son bonheur.
Séances: Mercredi 21 à 18h30, 20h30, Jeudi 22 à 18h30, Vendredi 23 à 20h30, Samedi 24 à 18h30, 20h45, Dimanche 25 à 16h.
Les citronniers
France-Allemagne-Israël, 2008, Comédie dramatique, durée: 1h46.
Réalisation: Eran Riklis.
Avec Hiam Abbass, Ali Suliman, Rona Lipaz Michael.
Synopsis: Salma vit dans un petit village palestinien de Cisjordanie situé sur la Ligne verte qui sépare Israël des territoires occupés. Sa plantation de citronniers est considérée comme une menace pour la sécurité de son nouveau voisin, le ministre israélien de la Défense. Il ordonne à Salma de raser les arbres sous prétexte que des terroristes pourraient s'y cacher. Salma est bien décidée à sauver coûte que coûte ses magnifiques citronniers. Quitte à aller devant la Cour Suprême afin d'y affronter les redoutables avocats de l'armée soutenus par le gouvernement.
Mais une veuve palestinienne n'est pas libre de ses actes surtout lorsqu'une simple affaire de voisinage devient un enjeu stratégique majeur. Salma va trouver une alliée inattendue en la personne de Mira l'épouse du ministre. Entre les deux femmes s'établit une complicité qui va bien au-delà du conflit israélo-palestinien.
Séances: Jeudi 22 à 20h30, Vendredi 23 à 18h15, Samedi 24 à 18h15.
Winx Club: Le secret du royaume perdu
Italie, 2008, Animation, durée: 1h25, dès 3 ans.
Réalisation: Iginio Straffi.
Avec les voix de Esther Aflalo, Carole Baillien, Maia Baran.
Synopsis: Il y a de cela seize ans, les plus puissants magiciens guerriers de la Dimension Magique se sont sacrifiés lors de leur combat contre le mal absolu. Aujourd'hui, le destin du royaume repose entre les mains d'une jeune fille, Bloom, la fée de la flamme du Dragon.
Accompagnée de ses amies du Winx Club, Bloom va devoir pénétrer dans les profondeurs de la dimension obscure pour affronter le mal, sauver ses parents et enfin percer le secret de ses origines.
Bloom, Flora, Stella, Layla, Musa et Tecna pourront-elles vaincre les pires créatures de leurs cauchemars et trouver enfin le dernier roi de Domino ? Bloom parviendra-t-elle à sauver le royaume perdu et deviendra-t-elle enfin princesse ?
Le destin de la Dimension Magique est en jeu. La plus grande aventure des Winx commence...
Séances: Mercredi 21 à 16h30, Samedi 24 à 14h30, 16h30, Dimanche 25 à 14h.
Ciné-Club: Jour de fête
France, 1949, Comédie, durée: 1h16.
Réalisation: Jacques Tati.
Avec Jacques Tati, Paul Frankeur, Guy Decomble.
Synopsis: Des forains s'installent dans un calme village. Parmi les attractions se trouve un cinéma ambulant où le facteur découvre un film documentaire sur ses collègues américains. Il décide alors de se lancer dans une tournée à "l'américaine".
Séance Ciné-Club: Jeudi 22 à 14h30, suivi d'un discussion et d'un verre de l'amitié.
Si sus brujo: Une histoire de Tango
Argentine, 2005, Documentaire, durée: 1h24, VOST.
Réalisation: Caroline Neal.
Synopsis: Ce documentaire retrace la création d'un orchestre-école de tango, à la recherche des techniques musicales des maestros de l'époque dorée des grands orchestres argentins des années 40 et 50.
Séance: Samedi 24 à 20h30.
Ciné-Concerto spécial Cartoons
Durée: 1h.
Le Ciné-Concerto est un spectacle cinématographique et musical, destiné aux endants dès 2 ans, composé d'un programme de six dessins animés accompagnés en direct par un pianiste et des élèves de l'Ecole nationale de musique et de danse d'Aulnay.
Créé et animé par le pianiste Jacques Cambra, ce spectacle se proposer d'associer la musique pure au traditionnel ciné-concert, en alternant films muets accompagnés par des improvisations au piano et moments de musique seule.
Les films au programme:
Koko en vacances, Etats-Unis, 1924
Félix le chat in April Maze, Etats-Unis, 1930
Le Petit chaperon rouge, Etats-Unis, 1925
Le Joie de vivre, France, 1934
Little Tich, France, 1907
V'la le beau temps, France, 1943.
Séance: Mercredi 21 à 15h.




30 mars 2026 :15 classes supprimées, le maire saisit la Directrice académique
30 mars 2026 :Le maire refuse les améliorations démocratiques des débats au Conseil Municipal
30 mars 2026 :296 classes supprimées dans le département
29 mars 2026 :Nouvelles des alentours – lundi 30 mars 2026
29 mars 2026 :Conseil Municipal mardi prochain à 20h
29 mars 2026 :Notre blog soutient la pétition pour le maintien de la diffusion des conseils municipaux
28 mars 2026 :À O’Parinor une boutique éphémère tenue par des lycéens
28 mars 2026 :École Bourg 2, les parents manifestent
27 mars 2026 :Oussouf Siby lance une pétition pour le retour des diffusions du conseil municipal
27 mars 2026 :Le nouveau maire du Blanc-Mesnil décrypte les fausses accusations de violence dont ses partisans ont fait l’objet
27 mars 2026 :Lancement du forage de la géothermie
27 mars 2026 :La chaine Fratern’elles nous fait bouger !
27 mars 2026 :En Seine-Saint-Denis, plus d’un tiers des résidences principales sont des logements sociaux
27 mars 2026 :15 fermetures de classe, le Parti des Travailleurs communique
26 mars 2026 :Lacrymogènes à Chanteloup, une famille interpelle le maire
26 mars 2026 :Nettoyage de printemps à la mairie du Blanc-Mesnil
26 mars 2026 :Soirée électorale au Blanc-Mesnil, ce qui s’est réellement passé