Pour la fin de cette série, nous vous avons gardé le plus dur et ce qui remet le plus en cause, alors accrochez vous:
La vidéo suivante ne doit pas laisser indiférent. Elle illustre bien, en prenant outre le développement durable, les sujet de géopolitique, quels changements sont nécessaires d'opérer et surtout ce que nous acceptons si nous ne faisons rien. Ainsi l'auteur de la vidéo explique la chose suivante en préliminaire : "Le système mis en place dans notre monde libre repose sur l'accord tacite d'une sorte de contrat passé avec chacun d'entre nous dont voici, dans les grandes lignes, le contenu. Voici le contrat que vous signez par tacite reconduction chaque matin en vous réveillant simplement et ne faisant rien"
Même si certains points sont très vrais, l'objectif ici n'est pas de tomber d'accord sur le contenu de la vidéo mais de provoquer un réveil car la tache est longue.
Article dérivé du blog Neomansland.![]()




4 avril 2026 :Nouvelles des alentours – dimanche 5 avril 2026
4 avril 2026 :Bouge au Moulin Neuf le 11 avril
4 avril 2026 :Les conseils municipaux retransmis … En différé !
3 avril 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 4 avril 2026
3 avril 2026 :Aulnay est classée mauvaise élève pour sa gestion financière par l’IFRAP, en chute libre par rapport à 2020
3 avril 2026 :Les Jeux olympiques et paralympiques d’hiver à l’école maternelle Les Perrières
3 avril 2026 :Classement des collèges 2026 dans le département
3 avril 2026 :Classement des lycées du département 2026
3 avril 2026 :Loto des amis de Nonneville le 18 avril à Chanteloup
2 avril 2026 :L’essence ou le diesel le moins cher
2 avril 2026 :Les collèges De Pisan et Simone Veil lancent une pétition
2 avril 2026 :Un arbre remarquable abattu par ses nouveaux propriétaires
2 avril 2026 :Rétropédalage sur la retransmission des conseils municipaux
2 avril 2026 :15 fermetures de classe, la CGT Éducation à Aulnay communique
2 avril 2026 :Le collège Simone Veil perd le statut de Politique de La Ville
2 avril 2026 :Extension de Roissy-CDG c’est toujours non !
1 avril 2026 :Un poisson d’avril de la première adjointe osé !