Immobilier

Immobilier: Les prix des appartements flambent à Aulnay

5 avril, 2008 à 10:58 | Posté par

En 2007, les prix des appartements anciens ont flambés à Aulnay-sous-Bois avec + 21,3% sur l’année 2007 (2.510 euros/m2). Le prix en Seine-Saint-Denis n’a progressé "que" de 7,3%  (2.950 euros/m2).

Cette hausse de +21.3% pour les appartements anciens est à comparer à la hausse générale du marché de +9,7%. En effet la chute générale des prix était amorcée à l’automne dernier mais il ne semble pas que cette tendance se confirme pour les appartements.

Pour rappel,  le marché du neuf est totalement marginal voire inexistant sur Aulnay, l’étude de ses prix ne serait pas significative.

Ce qui est certain, en cette période délicate pour le pouvoir d’achat, c’est que cette inflation des prix d’achat entraînera à nouveau une hausse importante des loyers.

Source Les Echos.

9 Réponses à “Immobilier: Les prix des appartements flambent à Aulnay”

c est en effet un enjeu et un défi à relever pour la nouvelle équipe dirigeante, et le choix de la politique du logement sera déterminant au regard des attentes des aulnaysiens. Comment ne pas etre soucieux quand des 827 logements au 3000, aucun n’a été reconstruit, quand on envisage de construire au vélodrome une centaine de logements, et que la moitié est vouée à « l’accession » à la propriété, il faut faire attention que les aulnaysiens ne soient pas lésés au travers d’une restructuration du parc hlm de leur ville, qui tendrait à diminuer les logements oph.
C’ est un fait pris en compte, car évoqué pendant la campagne, semblant préoccupant et urgent, et c’est un dossier que connait bien notre nouveau maire,car étant aux instances du logement et de ce qui s’y rattache bien avant les élections, cest un point positif, permettant de gagner du temps sur les directions et decisions à prendre, en particulier sur les impots, et les loyers des nouvelles habitations qui vont voir le jour, sachant que la précarité, et la pauvreté gagnent du terrain chaque jour.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Y aurait pas une faute à immobilier??? [NDLR: Corrigé, merci]
enfin aulnay est moins cher que la moyenne, puis avec le nouveau maire tout va baisser sauf les impôts!?!?!
Il aime bien dire que les caisses sont pleines…
Dire que les immeubles flambent c’est magnifique… Après Paris brule t’il?

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

L’accession à la propriété n’est pas une tare !
Il faudrait arrêter un peu avec l’assistanant et se remuer quelque peu. C’est facile de parler de baisse de loyer, baisse des impôts, de construction à tout va d’HLM. On a vu ce que ça a donné dans les années 80. L’urbanisme sauvage, des quartiers HLM, des zones parfois de non droit. Je suis pour une fois entierement d’accord avec Gaudron : la mixité sociale, l’accession à la propriété et le renouveau du parc urbain (avec construction de commerces et de petites entreprises) sont des atouts pour la réussite de toutes et de tous.
Refaire des parcs HLM, des ghettos, c’est bien, mais dans 20 ans il va falloir encore tout reconstruire.
Aulnay était et est (pour le moment) une belle ville, dynamique, jeune, diversifiée. J’attend de voir le programme de Monsieur Segura. Il avait parlé d’un Eco-Quartier à Savigny/Morée. J’attend de voir ce que ça va donner (peut être l’installation de nouvelles poubelles comme aux 3000 ?)
Quant à la précarité, elle touche du monde c’est vrai, mais ce n’est pas en se lamentant que l’on va régler ce problème. Du boulot, on peut en trouver, c’est facile mais il existe, peut être pas dans tous les secteurs, mais dans le mien, il manque quelques milliers de personnes (secteur Services Systèmes d’information)

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Ne travestissez pas ma pensee, je n’ai jamais assimilé l’accession à la propriété comme une tare, mais se débarasser de logements anciens en les bradant, ne sert qu à faire retomber sur les acquéreurs les frais de voirie, d’éclairage, de jardinage ou autre. Mieux vaut consulter l’ADIL avant d’investir à la morée ou savigny!!!!!tout nouvel urbanisme ne doit pas etre obligatoirement « sauvage » et la concertation avec les habitants nécessaire.
Avant d’évoquer l’éco quartier pretendumment dû, attardons nous sur le plan de sauvegarde prevu pour Savigny et la Morée, jadis donneur de léçon au quartier hlm, usant de condescendance, cela devrait se situer autour de 40 et quelques millions d’euros, quand la rénovation du quartier Mitry n’a même pas commencé, la dernière structure d’accueil pour les 10 14 ans ne peut les accueillir cet année, ils sont obligés de se servir d’algéco. Il a fallu se battre pour avoir de l’éclairage public rue du dauphiné, rue des aulnes et des entrées d’ecoles a Savigny dignes de ce nom(Merci MC).Alors vous pensez bien que votre éco quartier ne semble pas une priorité pour beaucoup de gens, mais peut être l’attendez vous pour faire grimper le prix de l’immobilier???? et puis de nouvelles poubelles c’est pas si mal, enlevez déjà les chaines de la rue du dauphiné et de la rue des lilas afin de faciliter l’accès au roind point de debussy. Vous pronez un enclavement sécuritaire personnel de par l’accession privée certes légitime, et demandez des aides conséquentes sur des fonds publics impliquant les collectivités, et au détriments des habitants de l’OPH.
Et vous parlez de lamentations!!!!!
Surtout quand on sait que l’avenir de Savigny et de la Morée dépend de ces plans. Belle hypocrisie!!
Je travaille avec des gens qui « EUX » font de l’insertion professionnelle et ne se contentent pas de parler, et qui sont sur le terrain tous les jours, où nous ne vous voyons guère!!!!

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

aulnay possède 37% de logements sociaux, il n’en faut pas plus. les villes qui en ont plus n’ont pas moins de demandes de logements, bien au contraire. et je ne crois pas que les gens revent d’être toute leur vie en hlm. les hlm doivent rester ce qu’ils sont des logements pour démarrer dans la vie ou en attendant mieux. dans notre ville c’est le parc de logements dit intermédiaires qui est trop faible ce qui emepeche les gens de quitter leur hlm et fait monter le prix de ces mêmes logements. si non ne construit pas d’accession à la propriété à prix raisonnable, on ne fluidifiera pas le parcours en hlm et on ne fera pas baisser le pris des premiers logements.
quand au nouveau maire, il a déclaré qu’il allait disséminé les logements hlm et faire des immeubles de 10 étages là ou en voulait que 4 ou 5. l’inverse de ce qu’il faut faire et le merdier assuré dans 15 ans.
en attendant il sera devenu maire d’une ville de 100000 habitants, son rêve depuis longtemps. tant pis pour aulnay et les aulnaysiens…

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Bonjour, et merci à tous de participer au blog MonAulnay.com.
Je demanderais à tous les intervenants de penser à ceux qui font l’effort de vous lire afin :
– Que vous pensiez à utiliser du vocabulaire le plus respectueux possible
– Que vous essayez de faire des phrases le plus intelligible possible et donc avec un français le plus correct possible (si je fais une faute vous n’allez pas me manquer 😉 )
– Que vous essayez de faire avancer le débat sur le fond le plus souvent possible
– D’être précis, concis, factuel et de vérifier vos informations.
Je vous remercie tous d’essayer de penser à rendre le débat le plus intéressant possible afin que les idées de chacun puissent progresser dans des échanges enrichissants.
Bien cordialement.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Cher Mr Cannarozzo
Effectivement Aulnay possède 37% de logements sociaux, mais il faut aussi préciser pour que l’information soit complète, que ces 37% sont concentrés sur seulement 20 % du territoire.
Vous avez du lire un peu rapidement notre programme où vous n’avez pas compris ce qui y est écrit, il n’a jamais été question de faire du 10 étages, mais par contre le parcours locatif est un objectif. L’accession à la propriété n’est pas une tare, mais si vous lisez un tout petit peu la presse depuis un certain temps vous pourriez en conclure que l’accession à la propriété est loin d’être la solution à tous les maux de notre société et le nirvana annoncé par un certain candidat à la présidentielle, par ailleurs je vous rappelerai la situation financière de certaines copropriétés sur notre commune qui sont en cessation de paiement.
Quand au rève ce n’est 100 000 habitants, c’est 200 000 habitants et puis tant qu’on y est 2 000 000 habitants tant qu’à écrire des conneries!
Enfin si on veut arriver à 100 000 dans 6 ans il faut que dès jeudi on engage un programme de construction de 3300 logements par an.
Pour rire un peu : pour arriver à 1800 logements au bout de 6 an il fallait 18 hectares, donc pour arriver à 20 000 logements il faudrait 200 hectares, aulnay fait 1600 hectares environ (il faudrait donc supprimer le parc ballanger et la partie du parc du sauusset sur notre commune et encore le compte n’y serait pas il manquerait 50 hectares); comme M cannarozzo l’a lu? il faudra donc construire des tours et ce n’est pas 10 étages qu’il faudra mais 100 étages la tour Eiffel n’a plus qu’a bien se tenir.
Un peu de serieux, le seul programme qui faisait état de construction massive de logement 300 par an pendant 6 ans était celui de G Gaudron, ou peut être n’avez vous pas lu votre programme (c’était sur le tract n°1).
Bien cordialement

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Monsieur Défait,
Plusieurs choses m’intéressent dans ce que vous dites.
Vous parlez de « parcours locatifs ». Pourriez vous s’il vous plaît expliquer ces termes ? Cela veut dire Location primo-accédant ? Vous voulez construire que des appartements en location ? Via l’OPHLM ou une SCI privée ?
Vous parlez (à juste titre) des 37% d’HLM répartis sur 20% du territoire. Voulez vous dans votre programme mettre plus de privé dans les quartiers nord et construire des HLM dans la partie sud de la ville ?
On est à 37% d’HLM. A la fin de votre mandat, quel est l’objectif ? Maintenir ces 37 % bien au-dessus des 20% imposés par la loi ? Ou augmenter encore le parc HLM ?
Merci de répondre à ces questions

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Monsieur Defait, je ne sais ce qui vous fait ainsi sortir de vos gonds. Vous voilà à peine élu que déjà on vous sent fatigué…
Vous savez pourtant que je n’affirme jamais rien sans avoir les éléments pour le démontrer. Il me semble que je vous ai transféré le mail de monsieur Boulanger qui a pu vous démontrer que je n’affabulais pas et que ce sont vos amis qui vous avaient caché la vérité. Eh bien là encore, je confirme.
Pourquoi avions-nous chiffré 300 logements par an dans notre programme ? Parce que les études urbaines et démographiques réalisées en 2003 et 2004 montraient qu’il fallait tenir ce rythme pour conserver à aulnay ses 80 -82000 habitants. Nous étions tous simplement réalistes et pragmatiques.
Ou les faire ? Il ne vous avait pas échappé (ou peut être que si) que le plu avait redéfini des zones urbaines à densifier. Ces zones se situant principalement sur les axes commerçants structurants et sur les départementales, il a été prévu de densifier ces zones en passant de parfois, 1 rdc + 1 étage à 1 rdc + 4 ou 5 étages. Cette densification permettait de répondre à l’objectif de nécessité de logements intermédiaires en petites copropriétés afin de résoudre notre problème de logement.
Gérard Ségura a affirmé à plusieurs reprises qu’il construirait du logement HLM supplémentaire, il a même annoncé aux cadres de la ville i l y a une semaine, 50 % dans toutes les constructions. Ce qui aboutira irrémédiablement à l’augmentation du nombre de HLM au delà des 37 % (sinon il faut faire un ratio de 37% !). Je ne fais que le citer.
Il a par ailleurs dit en petit comité à des entrepreneurs que là ou il était prévu de construire du 4 ou 5 étages, il en ferait le double pour répondre à la demande. Or cela ne correspond pas à la demande sauf si on veut augmenter la population de façon significative. Répondre à 3600 demandes au lieu des 1800 prévues cela équivaudra à 5400 personnes de plus que prévues sur le mandat, pas négligeable tout de même.
Vos calculs sont out, aujourd’hui on reconstruit la vielle sur la ville, n’essayez pas de faire peur. Nos prévisions étaient affichées connues, basées sur une réalité. Maintenant affirmez les vôtres pour prendre vos engagements ! Les aulnaysiens ont le droit de savoir ce que vous leur réservez.
Ah au fait, j’ai une question qui va vous faire plaisir : le conseil général aurait supprimé l’enveloppe financière prévue pour le 7ème collège et vous avez l’intention (on ne sait pas comment) de démolir l’actuel collège du parc cet de l’agrandir en rachetant toutes les propriétés autour (annoncé là aussi en public). Monsieur Defait, vous ne vous battez plus pour le 7ème collège et un collège du parc à 600 élèves ?

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown