Une cérémonie de solidarité avec les démocrates chinois et le peuple tibétain, conformément à la motion adoptée lors du Conseil municipal du 10 avril dernier, aura lieu le jeudi 24 avril, en salle des mariages de l'Hôtel de ville, à 19h.
Elle sera suivie d'une collation et d'une discussion avec la représentante du peuple tibétain en France, Nima Nchodon, responsable Education des Tibétains de France.




11 janvier 2026 :nouvelles des alentours – dimanche 11 janvier 2026
11 janvier 2026 :Inauguration du local de campagne de la liste « Tout changer » [MAJ]
10 janvier 2026 :Merci !
10 janvier 2026 :Oussouf Siby, dans un tract, s’adresse aux Aulnaysiens
10 janvier 2026 :Saisie d’insecticides dangereux dans le département
10 janvier 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 10 janvier 2026
10 janvier 2026 :Mais pourquoi « SLAPC » ne nous aime pas ?
9 janvier 2026 :Le CREA va monter une comédie musicale en associant les élèves du collège Madame de Sévigné de Gagny.
9 janvier 2026 :Tempête Goretti, les dégâts sur la ville
8 janvier 2026 :Tempête Goretti, les mesures de la ville
8 janvier 2026 :Tempête Goretti, vigilance orange « vent » en Île-de-France
7 janvier 2026 :Municipales à Aulnay, un sondage en ligne
7 janvier 2026 :Une disparition inquiétante
7 janvier 2026 :De la matière fécale dans le parking d’une résidence
7 janvier 2026 :Aucun bus ne circule aujourd’hui
7 janvier 2026 :C’est quoi une ressourcerie ? Expo à Prévert à partir du 9 janvier
7 janvier 2026 :Obligation de déneiger les trottoirs : habitants ou mairie ? Chacun peut prendre ses responsabilités
6 janvier 2026 :Nouvel épisode de neige mercredi !
3 Réponses à “Cérémonie de solidarité avec les démocrates chinois et le peuple tibétain”
Je vais paraitre peut être dramatique mais, à Aulnay, il existe une communauté Chinoise, extremement active, possédant des magasins, des sociétés, qui génère de l’emploi, du commerce de proximité, de l’activité.
Se mettre à dos le régime Chinois et, par extrapolation, aliéner la communauté Chinoise d’Aulnay, ne sont pas à prendre avec une extrême considération avant toute décision de la sorte ? Des considérations partisanes, soit, mais quand on est responsable politique on se doit d’étudier avec rigueur la question?
Pourquoi les différents gouvernements français, de gauche comme de droite, ont toujours montré le dos rond face aux Chinois ? C’est beaucoup pour les intérêt commerciaux qui nous lient, la Chine et la France !
Alors bien sur le sort des Tibétains peut émouvoir, un peu comme le sort des Karem au Cambodge, ou encore des Hindous au Bangladesh.
Le Maroc occupe le Sahara Occidental depuis plus de trente ans. Cela m’étonnerait que l’on fasse une journée d’honneur pour les combattants du Polisario.
Mais bon, c’est à la mode le Tibet aujourd’hui, me direz vous.
mon cher Arnaud, je ne pense pas que vous etes dramatique.
la question tibetaine est effectivement un sujet importannt si on se place du point de vue des droits de l’homme ,cependant si nos elus doivent se positionner (d’ailleurs ils se positionnent!)je pense qu’ils devraient egalement se positionner sur les problemes de la Birmanie, de Gaza,des indiens d’ameriques du sud et j’en passe .
le seul probleme c’est qu’aujourd’hui la Chine est un acteur économique majeur et que les prise deposition doivennt etre tres réfléchi.
D’ailleurs je ne me souviens pas que la Chine se soit positionner sur les émeutes qui se sont produite à Aulnay (droit d’ingerence! cheval de bataille d’un certain parti)
je suis d’accord pour denoncer les exactions de certain pays mais dans ce cas là pointont du doigt tous les pays ne respectannt pas les droits de l’homme .Ceci dit je ne pense pas que nos élus seraient capable d’une telle prise de position
A bon entendeur salut
Entièrement d’accord avec vous!
Cette gabegie (qui n’est pas terminée) est due au manque de circonspection dans le choix du Comité Olympique.
Si cela continue, il faudra organiser les J.O. sur la Lune, je ne vous dis pas les records….