Agenda, Cinéma, Culture, Loisirs

A l’affiche de Jacques Prévert du 30 avril au 4 mai

29 avril, 2008 à 10:40 | Posté par

Horton
Etats-Unis, 2008, Animation, durée: 1h35, dès 3 ans.
Réalisation: Jimmy Hayward, Steve Martino.
Avec la voix de Dany Boon.

Synopsis: Imaginatif et extravagant, Horton est un éléphant qui sait prendre la vie du bon côté. Lorsqu’il entend un appel au secours en provenance d’un tout petit grain de poussière flottant dans les airs, son sang ne fait qu’un tour : il est convaincu que même s’il ne peut pas la voir, il existe une forme de vie sur ce petit bout de rien.
Horton ne se trompe pas : c’est même une ville qui y est installée, Zouville, et cette cité et ses microscopiques habitants, les Zous, sont en grand danger ! Mais lorsque Horton répand la nouvelle auprès des autres animaux de la jungle de Nool, personne ne le croit. Certains menacent même de détruire le grain de poussière !
Horton décide alors de tout faire pour protéger ses nouveaux amis et si leur monde est minuscule, leurs aventures s’annoncent gigantesques…

Critique: On suit les tribulations de cet éléphant au grand coeur avec sourire. Un film qui amusera petits et grands.

Séances: Mercredi 30 à 14h30, 16h30, Vendredi 2 à 14h30, 16h30, Samedi 3 à 14h30, 16h15, Dimanche 4 à 14h15.

Disco
France, 2008, Comédie, durée: 1h43.
Réalisation: Fabien Onteniente.
Avec Franck Dubosc, Emmanuelle Béart, Gérard Depardieu, Samuel Le Bihan.

Synopsis: Endetté jusqu’au cou dans une affaire de water bed, Didier Travolta, 40 ans, vit au Havre dans le quartier populaire du Grand Large chez sa maman : Madame Graindorge. Il reçoit une lettre de la mère de son fils Brian, 8 ans, qui vit en Angleterre, lui signifiant qu’il ne pourra pas recevoir le petit cette année s’il n’est pas capable de lui payer des vacances, des vraies vacances, c’est-à-dire loin des Docks, des PMU et des grandes surfaces.
Jean-François Jackson et son associée "La Baronne" viennent de rouvrir le mythique Gin Fizz et de fonder la "Gin Fizz Academy" afin de relancer ce qui fit sa légende, les concours de danse Disco. Le premier prix : un voyage de deux semaines pour deux personnes en Australie, au pays des kangourous. Didier Travolta décide alors de rechausser les boots et de reformer son trio de danse, celui qui faisait mal dans les années 80 dans la région du Havre : les BEE KINGS.
Le disco est de retour !
Après avoir retrouvé et décidé ses anciens partenaires, Neuneuil, vendeur chez Darty et Walter, grutier-docker syndicaliste, de reprendre pour la bonne cause le chemin du Dance Floor, Didier Travolta se lance à fond dans l’aventure. Mais les années ont passé. Les BEE KINGS sont rouillés.
Son passeport pour le succès s’appelle France Navarre de retour de New York, professeur de danse classique.

Critique: Si vous aimez le disco et Franck Dubosc, vous passerez un bon moment. Sinon, quelques sourires ici ou là. Un Onteniente qui décline depuis Jet Set et un Dubosc loin de son niveau dans Camping.

Séances: Mercredi 30 à 14h15, 16h15, 18h30, 20h45, Vendredi 2 à 14h15, 16h15, 18h30, 20h45, Samedi 3 à 18h15, 20h30, Dimanche 4 à 16h.

Il y a longtemps que je t’aime
France-Allemagne, 2008, Drame, durée: 1h55.
Réalisation: Philippe Claudel.
Avec Kristin Scott-Thomas, Elsa Zylberstein, Serge Hazanavicius.

Synopsis: Pendant 15 années, Juliette n’a eu aucun lien avec sa famille qui l’avait rejetée.
Alors que la vie les a violemment séparées, elle retrouve sa jeune soeur, Léa, qui l’accueille chez elle, auprès de son mari Luc, du père de celui-ci et de leurs fillettes.

Critique: Un très grand film porté par le novice Philippe Claudel, les talentueuses Kristin Scott-Thomas et Elsa Zylberstein ainsi que la guitare de Jean-Louis Aubert.

Séance Ciné-débat: Vendredi 2 à 20h30.

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.