Municipales 2008

Rezzak Bezzaouya appelle à voter pour Gérard Gaudron

12 mars, 2008 à 14:34 | Posté par

C’est ce que nous avons appris sans avoir reçu de communiqué de presse. Or, l’information est suffisamment importante pour ne pas passer outre. L’information à cette heure est publiée sur le blog de Gérard Gaudron mais pas sur celui du MoDem.

Le tête de liste du MoDem, dont la liste a essuyé une cuisante défaite avec moins de 5% au premier tour de la municipale dimanche dernier, appelle sans ambiguïté a voter pour la liste de l’UMP Gérard Gaudron. Ce ralliement aurait un rapport avec les violences qui auraient eu lieu lors du premier tour. Nous préférons ne pas aborder à chaud ce problème tant il est délicat (un article devrait parler de cela avant le second tour si tout va bien). Ce ralliement aurait-t-il eu lieu sans ces évènements ?

En première analyse, ce ralliement met un peu plus en difficulté le candidat socialiste Gérard Ségura pour le second tour, mais il n’est pas sûr que les sympathisants MoDem suivent cette instruction. En effet ce message risque d’être brouillé par les faits divers en question et par la rivalité personnelle des responsables du PS et du MoDem. De plus cet appel au vote change singulièrement la position d’arbitre du MoDem et risque de l’affaiblir plus encore. Que vont choisir les électeurs ?

Têtes de listes à l’élection municipale du 16 mars 2008:

  1. Gérard Ségura (PS-PRG-Verts-PCF) (site) (liste)
  2. Gérard Gaudron (UMP-Nouveau centre-MPF) (blog) (liste)

Articles similaires:

9 Réponses à “Rezzak Bezzaouya appelle à voter pour Gérard Gaudron”

Cette alliance ne m’étonne guère puisque les programmes sont très proches.
Cela n’affaibliera pas le Modem, j’espère notamment que ce parti (dont je suis proche au niveau national) effectuera des meeting dans les différents quartiers. Ils ont été très discrets ces dernières semaines.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

je comprends tout à fait M Bezzaouya, qui préfère une liste républicaine plutôt qu’un mélange socialo-écolo communiste.
j’en profite d’ailleurs pour réagir au tract distribué par M ségura dans notre boite aux lettres. Il remet en cause le score de M Gaudron car celui ci a soit disant profiter des voix de l’extrême droite. Certes c’est possible.. mais une ligne en dessous il ne se gène pas pour rappeler qu’il peut gagner… avec les voix d’extrêmes gauches.
Alors je voudrais dire à M Ségura, que s’il était un temps soit peu républicain, il saurait que LES extrêmes sont dangereux, de droite OU de gauche !!!
a bon entendeur (républicain),
Cordialement

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Je voudrais juste réitérer mon appel a plus de constructivité et de pédagogie dans les commentaires.
Quand a la discrétion du MoDem je voudrais signaler que c’est le parti qui a fait le plus de réunions publiques. Il suffit de consulter les articles nommés « Agenda: Réunions publiques ».

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Disons que je n’ai pas vu beaucoup le Modem dans mo quartier. Segura a envoyé plein de tracts lui lorsqu’il faisait des réunions. Je serai plus attentif la prochaine fois

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

« Je voudrais juste réitérer mon appel a plus de constructivité et de pédagogie dans les commentaires. »
je ne suis pas pédagogue quand j’estime les extrêmes dangereux ???

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Le modem est un parti dont les principaux dirigeants ont été dans la plupart des gouvernements de droites et dont le président ne pense qu’à 2012
En revanche, le modem ressemble plus à un « pot pourri » qui fait alliance avec tout et son contraire ( donc sans ligne politique clair ( un coup avec le ps, un coup avec l’UMP…)
En revanche ( car des propos sont tenus sur ce blog qu on ne peux pas laisser passer, on ne peut pas dire n’importe quoi) je reste disponible pour expliquer les différences à Emmanuel Hervé entre les valeurs de l’extrême gauche et l’extrême droite ( qui est je le rappelle fasciste, raciste, homophobe, xénophobe, antisémite…)
J’en profite pour remercier l’équipe de monaulnay de laisser un espace de débat et de discussion sur notre ville
++

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Je ne comprends vraiment pas la logique Modem à Aulnay.
Comment un conseiller municipal d’opposition peut il maintenant appeler à voter Gaudron?
Au vu de la situation nationale ou locale cela me parait relever du plus pur opportunisme.
Quel est le « deal » ? Je suis sur que les aulnaysiens aimeraient le savoir….

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown
commenter
Gérard DUTANG | 13 mars, 2008 à 5 h 02 min

Abandonnons un instant les ballons, stylos et calendriers qui ont remplacé un programme électoral et essayons de nous hisser au niveau d’une véritable réflexion politique. Quel intérêt et sur quelle base politique un électeur du MODEM doit soutenir le liste UMP GAUDRON, compte tenu de leurs résultats du 1er tour qui ne les autoriseront pas à figurer dans la prochaine équipe municipale ? Je n’ose pas croire un instant que l’analyse et la réflexion des ses « responsables » (qui par ailleurs se présente pour deux d’entre eux comme d’anciens socialistes !)se résume seulement à une paire de gifle mais qu’il y a une totale adhésion aux idées de l’UMP GAUDRON (test ADN, programme HORTEFAUX de reconduite aux frontières, cadeaux fiscaux aux plus riches,etc, toutes lois votées sans hésiter par le député UMP GAUDRON !)Je plains très sincèrement les électeurs du MODEM devant un tel message qui ne grandi pas la démocratie.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Personnellement je crois que ce ralliement à plus avoir avec les évènements qui se sont passés dans les quartiers nords le jour de l’élection qu’avec un deal ou tout autre forme de regroupement politique. Mais je ne m’étendrais pas sur le sujet (n’étant pas présente au moment des dits faits), je laisse nos modérateurs nous en parler plus longuement lors d’un post que j’espère voir publié dans les prochains jours. Personnellement, pourtant de gauche et cela depuis toujours, je voterais Gaudron.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown