Ile-de-France, Intercommunalité

Nicolas Sarkozy nomme un secrétaire d’Etat au développement de la Région Capitale

20 mars, 2008 à 18:37 | Posté par

Lors du dernier remaniement gouvernemental, Nicolas Sarkozy a nommé Christian Blanc, député de Yvelines, secrétaire d’Etat chargé du développement de la Région Capitale auprès du ministre d’Etat, ministre de l’écologie, de l’énergie, du développement durable et de l’aménagement du territoire, Jean-Louis Borloo.

Dans un communiqué publié hier, Philippe Dallier, sénateur-maire des Pavillons-sous-Bois, rapporteur sur le "Grand Paris" pour l’Observatoire de la décentralisation du Sénat, salue cette nomination.

Il espère que le rattachement du Secrétaire d’Etat auprès du ministre d’Etat, ministre de l’écologie, de l’énergie, du développement durable et de l’aménagement du territoire plutôt qu’auprès du ministre de l’Intérieur, de l’Outre-mer et des Collectivités locales ne signifie pas un recul de l’ambition de construire un Grand Paris sur le plan institutionnel capable de rayonner au niveau mondial et d’assurer la solidarité entre les différentes parties de l’agglomération.

Philippe Dallier rendra public son rapport réalisé au nom de l’Observatoire de la décentralisation au début du mois d’avril.

Jérôme Charré

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.