A vous la parole, Associations, Solidarités

Demain, c’est la journée mondiale de l’eau

21 mars, 2008 à 17:46 | Posté par

Nous recevons ce mail que nous vous retransmettons ci-dessous :

Bonjour,

Je suis Nathalie, de Déclic (www.declicsolidarite.org), association qui accompagne les ONG dans leurs campagnes de sensibilisation et de mobilisation, et co-rédactrice du blog les Agitateurs de solidarité (www.agitateurdesolidarite.org).

Je te contacte car j’ai vu que votre blog MonAulnay.com s’intéressait de près à la vie et à la gestion de cette ville, y compris aux services publics et à l’environnement (c’est notamment grâce à votre blog que j’ai entendu parler d’un grand prix de l’environnement d’île de France) qui sont justement des sujets sur lesquels nous travaillons actuellement.

16c3227e23c4a85fb282d78ed705778f.jpg

En effet, à l’occasion de la journée mondiale de l’eau du 22 mars prochain, nous travaillons avec  la Coalition Eau (www.coalition-eau.org), un regroupement d’ONG (WWF, les Amis de la Terre, le Secours Catholique, France Libertés) qui a pour but un accès pour tous à l’eau potable (car aujourd’hui encore 1 personne sur 5 n’a pas accès à l’eau dans le monde !)

Comme cette année, la journée tombe une semaine après les élections, on voudrait saisir cette occasion pour demander aux élus de tous bords confondus de jouer leur rôle dans l’accès à l’eau sur leur commune (lutte contre la pollution, qualité de l’eau, prix), en France (loi sur le droit à l’eau) et dans les pays en voie de développement (lois permettant aux villes françaises d’aider les villes de ces pays ).

Le problème, c’est que c’est difficile d’accrocher l’intérêt d’un maire, sauf si on passe par ses lecteurs ou des supports d’informations qui sont bien implantés localement, comme ton blog. Je voulais donc vous demander votre aide pour convaincre  Gérard Ségura et son équipe de se pencher sur ces dossiers, en faisant un peu de bruit médiatique au niveau de paris 9eme, en leur montrant que, même tout fraîchement élus, leurs électeurs gardent un oeil sur leur gestion de l’eau, et en leur demandant ce qu’ils font concrètement en faveur de l’accès à l’eau.

Pour cela, vous pouvez si vous le souhaitez relayer la campagne, publier une note sur votre blog, etc. Si vous en avez besoin, vous trouverez plus d’informations et des visuels sur le modeste espace blogueur que nous avons créé à cette adresse : www.agitateursdesolidarite.org/coalition_eau/.

Vous pouvez également me contacter par mail, ou par téléphone au 01 48 57 86 72.

Je vous tiendrais bien sur au courant de l’avancée de cette campagne !

Merci par avance et à bientôt !
Nathalie

Articles similaires:

Une Réponse à “Demain, c’est la journée mondiale de l’eau”

Je profite de cette journée mondiale de l’eau pour mettre en avant cette collaboration exemplaire entre une ONG et une toute petite entreprise qui existe depuis seulement un mois. Cette initiative, modeste, permettra d’apporter l’eau potable dans 5 villages… c’est à découvrir ici http://www.marceletmoi.fr/laosai.htm . Cela nous prouve que nous pouvons tous être utiles… soyons responsables, chaque goutte d’eau est indispensable à l’homme :))

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown