Municipales 2008

Agenda : Réunions publiques (9)

3 mars, 2008 à 5:57 | Posté par

Voici toutes les réunions publiques dont nous avons connaissance:

Candidats à l’élection municipale du 9 et 16 mars 2008:

  1. Gérard Ségura (PS-PRG-Verts-PCF) (site) (liste)
  2. Jacques Leblond (Comité pour un parti ouvrier; soutien du PT) (liste)
  3. Gérard Gaudron (UMP-Nouveau centre-MPF) (blog) (liste)
  4. Rezzak Bezzaouya (MoDem) (blog) (liste)
  5. Yves Guillemot (LO) (site) (liste)

Candidats à l’élection cantonale sud du 9 et 16 mars 2008:

  1. Jacques Chaussat (UMP-PRV, soutien du Nouveau centre) (site)
  2. Alain Boulanger (PRG, soutien du PS, du MRC et des Verts) (blog)
  3. Olivier Brusson (MoDem)
  4. Xavier Toulgoat (PCF) (blog)

Articles similaires:

13 Réponses à “Agenda : Réunions publiques (9)”

commenter
Abdelkader Boualem | 3 mars, 2008 à 10 h 14 min

On peut s’interroger sur la sincérité de cette visite de Mme Royal et surtout sur l’accueil chaleureux des fabiusiens? Rappelons que ce courant dont M. Ségura est le leader à aulnay reproche encore aujourd’hui la défaite aux présidentielles à Mme Royale pour ces thèses libérales. Encore une fois, beau virage idéologique de M. Ségura qui ne recule décidément devant rien pour l’emporter… et surtout révélateur d’un comportement qui ne trompera pas les aulnaysiens. Soyons certain que Mme Royal qui apprécie beaucoup Le Modem saura en terrain miné avec la tête de liste PS M. Segura. Réflexion simpliste que pourront dire certains mais essentielle parce qu’il est vraiment difficile de comprendre dans quel camp penchera le Modem. Il est pour moi inacceptable qu’un parti politique ne dise pas très clairement de quel côté il se situe. Il me semble trop facile d’attendre le 9 mars pour se positionner du côté du plus fort. Reconnaissons au moins à M. Gaudron un attachement et une fidélité aux valeurs humanistes et sociales que défend sur le terrain la municipalité depuis 1983.
Enfin, je tiens à lui témoigner mon soutien face au déchaînement médiatique dont il a été victime et souligner sa dignité en pareille circonstance.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Je te trouve encore bien gentils, Abdelkader !
Mme Royal, en cherchant à faire une OPA sur le partie socialiste ne renonce pas à… quelques compromis !
Non content de nous infliger des promesses répétitives et irréelles, en ne contrariant aucun électeur,
Non content d’avoir défendu durant la présidentielle un programme auquel elle n’avait jamais cru, selon ses propres termes (Mme Royal a donc menti durant toute la campagne… et les plus virulents là-dessus sont les blogs socialistes),
Non content d’essayer de nous enjôler, souriante et radieuse, même lorsqu’elle réalise un déni de démocratie en refusant la parole en plein conseil de région à son 1er vice président, pourtant socialiste !!!,
Il y a pire !
Elle, Si prompte à donner des leçons de morale et qui devrait donner le bon exemple, voilà qu’elle soutient Georges Frêche pour sa candidature à l’élection municipale sur la liste de la maire socialiste sortante Hélène Mandroux !!!!!!!!!!!!!!!!!
Ce même Georges Frêche qui, le 16 novembre 2006, soir même de l’investiture de Mme Royale comme candidate des socialistes à l’élection présidentielle de 2007, prononçait la phrase sur les noirs qu’il jugeait trop nombreux dans notre équipe nationale de football,
Ce même Georges Frêche qui, le 11 février 2006, avait qualifié de «sous-hommes» les harkis,
Ce même Georges Frêche qui s’était placé à contre-courant de son propre parti, soulignant « le rôle positif » de la France dans ses colonies et qualifiant, lors d’une séance au conseil régional, de « gugusses du PS qui font une opération politicienne » nos parlementaires qui ont proposé l’abrogation de l’article de loi litigieux,
Ce même Georges Frêche pour lequel Mme Royal avait longtemps hésité avant de demander son exclusion du PS au risque de laisser croire que son honneur était plus important que celui de millions de noirs, et cela lui fut dit sans ménagement : Acculée elle avait fini
par devoir lâcher Monsieur Frêche le 27 janvier 2007 au moment du déplacement qu’elle a effectué aux Antilles.
Aujourd’hui, pour la conquête du PS, Mme Royal pratique avec M. Frêche un inquiétant «Passe-moi la rue de Solferino, je te passerai le Sénat» mais avant le Sénat, c’est… la 1ère étape = passe moi une place au Conseil municipal de Montpellier.
Aujourd’hui, Mme Royal annonce maintenant: « Nous n’avons pas besoin de nous réconcilier puisque jamais nous n’avons été fâchés » ! Dont acte…
Alors j’invite tous les Harkis, fils et petits fils de Harkis, j’invite tous les antillais et j’invite tous les électeurs originaires d’Afrique noire, à profiter de la venue de Mme Royal pour lui poser des questions et selon sa réponse, lui manifester tout le bien qu’ils pensent de ces faits…

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

autant certains de mes derniers commentaires ont pu etres assez virulents, autant quand je lis le commentaire de fontladosa je ne comprend pas pourquoi mes derniers commentaires n’aient pas été publiés…
j’invite également tous les musulmans, les noirs, les antillais et les magrebins à debarquer au bureau de mrs gaudron, concernant la presence sur sa liste d’un ancien membre du MPF parti de de villiers, ces propos à l’encontre de ces communautés ont été plus que virulents, alors fontlladosa, on y va quand ?

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Mon cher flaviolito, je suis bien sur viscéralement contre les idées de Philippe de Villier et j’en profite au passage pour soutenir l’action de Mourad Ghazli.
Maintenant, je ne vois pas du tout le rapport entre le fait qu’une personne de la liste de Monsieur Gaudron ai quitté le MPF (encore faudrait-il connaitre la position réelle de cette personne) avec le fait que Mme Royal soutienne Monsieur Frêche !
Si vous avez des éléments tendant à prouver que cette personne de la liste de Monsieur Gaudron ai eu des propos répréhensibles, je serais le premier à vous suivre.
Mais vous dites qu’il est un ancien membre du MPF… Il n’y a que les sots qui ne changent pas d’avis et le fait qu’il ait abandonné ce parti dont le leader a des idées à l’encontre de nos valeurs, va plutôt dans le bon sens, bon sens que semble ignorer Mme Royal dans un but très personnel !
Si vous êtes comme moi un tant soit peu humaniste et si, en plus, vous êtes socialiste, vous ne pouvez pas renier ses valeurs fondatrices et soutenir l’action de Mme Royal envers un homme qui a tenu de tels propos et qui ne s’en excuse même pas !
Et lui montrer qu’elle fait fausse route, c’est lui rendre service. Allez sur un moteur de recherche Faites une interrogation avec juste comme mots clés : « Georges Freches dérapage verbal » et ce que vous trouverez est édifiant… et si vous n’avez pas le temps, je vous mets l’adresse d’un article du site d’ouma.com qui n’est plus à présenté de la part des musulmans :
http://oumma.com/Georges-Freche-un-sous-elu,1930

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Bonjour.
J’espère que nos deux premiers intervenants auraont les cojonès de se déplacer puis de prendre la parole afin de poser leurs questions plutôt que d’inviter lachement d’autres personnes à le faire.
Alors vous êtes Grandes Gueules ou pas ?
Wait and See (même si je n’y serais pas).
DI.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

eh bien flaviolito fait encore une erruer mais cela devient une habitude…
la personne dont vous parlez qui n’est plus au MPF n’a jamais tenu aucun propos à l’encontre des personnes dont vous parlez ou alors prouvez-le.
Ce monsieur, commerçant très connu d’Aulnay n’aurait surmentpas pu faire son métier avec ce que vous dites et dans son travail pour une fédération de commerçants agit pour tous les commerçants du nord au sud sans faire les distinction que vous faites.
enfin si ce monsieur était au MPF, il n’y a toujours eu qu’une seule raison, il est depuis longtemps défavorable à la construction européenne telle que nous l’avons ratifié avec maastrich et la suite. j’ai comme l’impression que Besancenot aussi mais pourtant vous ne le lynchez pas. c’est un homme de droite, défavorable à la constitution européenne, et je ne vois pas en quoi cela ferait de lui l’homme que vous insinuez.
grnade différence avec monsieur Frèche condamné lui pour ses propos. ne faites vous pas la différence entre vos pseudo suppositions et une condamnation judiciaire ? c’est bien dommage !!!

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Cher Franck,
Sans vouloir renter dans les débats stériles Frèches-MPF, je tiens à vous préciser que M. Jacob, dont j’apprécie les qualités de dialogue, est le responsable actuel du MPF sur Aulnay-sous-Bois. Vous ne pouvez pas mettre son appartenance au passé car je crois qu’il ne l’apprécierait pas.
Je suis heureux que vous renseigner sur votre équipe.
Je suis convaincu que c’est une erreur mais je vous demande de bien vérifier vos informations avant de répondre car je ne voudrais pas que quelqu’un vous traite de menteur.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

bonjour.
Bon ben cher franck et cher fontlladosa, j’attendais justement vos réponses afin de vous confirmer que Mrs Jacob est toujours membre du Mpf que cela vous déplaise ou non Mrs cannarozzo…
contrairement à ce que affirmez plus haut, je ne cultive pas la desinformation, comme vous voulez le prétendre…pour cela il vous suffit tout simplement de taper DANIEL JACOB AULNAY SOUS BOIS sur un moteur de recherche et cliquez…
pour en revenir à vos agacantes explications qui partent toujours dans tous les sens et finissent souvent loin du probléme evoqué, je voulais savoir ou été le rapport avec mrs besancenot?
il s’agit là d’une election locale, un membre d’un parti d’extreme droite figure sur votre liste dont les derapages, je pense, n’ont plus besoin d’etre repris « les mosquées de roissy » « islam incompatible avec la democatie et la france » et j’en passe…
vos explications; « il fait partie d’une federation de commercants du nord au sud….! » bien bas tout ca, et encore plus bas et plus attérant que vous ne connaissiez les personnes faisant partie de votre liste, ou pire encore si vous faites semblant de ne pas savoir, ?!!!!
alors encore une fois c’est bien de venir donner de votre temps ici mais vos approximations dans les infos que vous communiquez, votre entetement à foncer tete dans le guidon, et votre snes de la desinformation de « mrs reponse à tout » vous rendent de moins en moins crédible…
je ne suis PAS trés doué en informatique, et je ne sais donc pas comment creer un lien, mais pour plus d’infos j’invite les lectrices et lECteurs à taper « daniel jacob mpf Aulnay-sous-Bois » et vous verrez par vous memes mes « pseudos suppositions »…
pour fontlladosa:
alors à quand une sattire sur cet épisode ? à quand une invitation pour tous les musulmans, harkis, noirs, magrhebins et antillais à aller manifester notre indignation chez mrs gaudron?
inutile de vous demander de taper de villiers sur un moteur de recherche, pour connaitre le personnage et ses ideologies ?

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Je ne suis pas partisans du parti socialiste mais je tenais à souligner que Mr Freche n’a JAMAIS et je dis bien JAMAIS été condamné pour ces propos.Non parce ce qu’on a jamais porté plainte contre lui (au contraire) mais tous simplement parce que ses propos on été sorti du contexte.Ces accusations doivent etre certainement une manoeuvre politique et il faut pointer du doigt le « non » travail des médias qui se sont empresser de reprendre l’information sans la verifier ni même la refuter par la suite(faut arreter de croire tous ce que dit la tele).
Ensuite la venue de Mde Royal pour soutenir Segura ne montre pas un virage idéologique je pense mais plutôt le fait qu’il est pret à tous pour gagner ces elections et que la recupération de Mde Royal est un bon coup de pub.Mais bon que ce soit à gauche ou à droite on a déja fait ça auparavant il n’y a rien d’etonnant donc pourquoi s’en offusquer.
Par contre je ne crois pas comme vous qu’il n’y a que les sots qui ne changent pas d’avis.Cette expression ne peut s’appliquer que à quelques personnes mais pour la grande majorité c’est plutot l’idée d’obtenir du pouvoir qui fait que l’on retourne sa veste ou que l’on fait semblant de changer d’ideologie(kouchner, kahn,sarkozy époque baladur etc etc etc il y en a tellement)
Enfin pour fontlladosa j’espère que vous n’etes pas un sympatisant de l’ump dans le sens que Mr Sarkozy a quand même calqué une petite partie de son programme sur les idées du front national(immigration etc),dans le sens aussi que Mr Devedjian à fait partir d’un groupe d’activiste d’extreme droite et que je ne pense pas que vous etes parti a l’elysée pour manifester votre mécontentement.Mais je peut me tromper

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

il vous suffit de demander à monsieur Jacob pour savoir qu’il n’est plus au MPF et qu’internet n’est pas « la vérité » toute faite. ces informations ne sont tout simplement pas à jour.
enfin il faudrait demander aux deux Samira, Mohamed, Abderrahim, Aissa, Ali, Fatima, Marème, Darius, Fouad, Noukone,Thadsajini pour voir ce qu’ils pensent de vos accusations grotesques. vous ne ne connaissez absolument pas ce monsieur ni ce qu’il fait et vous vous permettez de juger. vous auriez été au premier rang à l’inquisition !
quand à monsieur Freche il a du une fois sa relaxe a des excuses mais a bien été condamné le 11/09/2007 à 1500 € d’amendes.
ah au fait, deux personnes de la liste de monsieur Segura ne sont même pas aulnaysiennes mais habitent Pantin et Paris 19ème, est-ce normal quand on prétend représenter les aulnaysiens ?

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Cher Franck,
Je vous prends encore en flagrant délit de dire des choses non vérifiées et surtout fausses.
Même si M. Jacob n’aurait pas sa carte au MPF (ce que j’en doute) le 3 février 2008, Christian Bruys, le responsable du MPF 93 m’a confirmé par écrit que M. Jacob est bien le responsable du MPF sur Aulnay. Que demander de plus ? Pourquoi cela vous pose un problème ? Pourquoi voulez vous nier absolument cet état de fait ?
Il va falloir être plus précis et plus transparent que cela si vous souhaitez prétendre légitimement à un poste d’adjoint mais je veux bien admettre que la fatigue de la campagne vous atteint.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

je répète ce que m’a dit monsieur Jacob, il n’est plus au MPF. il suffit de lui demander. il vient de me confirmer qu’il n’est pas adhérent 2008 du MPF.
s’il l’était cela ne me generait pas pour autant il a le droit de ne pas être pour la construction européenne que personnellement j’approuve.
je trouve dommage que l’on ne croit pas les interessés eux-mêmes mais que l’on préfère écouter ce qu’en disent les autres.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Il est vrai que monsieur Frache a ete condamné comme vous nous l’avez indiqué mr Cannarozzo mais parce qu’il s’etait demandé si ce n’etait pas « les flics qui, comme en mai 1968, (mettaient) le feu aux bagnoles » dans un quartier de sa ville.Reflexion que l’on peut qualifier de stupide de diffamatoire(peut etre mm qu’il disait vrai)mais aucunement de raciste comme l’indiquait fontlladosa.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown