Municipales 2008, Sondages

Notez votre maire sur LeFigaro.fr

18 février, 2008 à 5:18 | Posté par

Cfigaronotegaudron
Le site web du quotidien Le Figaro propose de noter notre maire.

Pour le moment Gérard Gaudron obtient la moyenne. La page propose aussi d'autres questions. Ne vous attendez pas à des choses très réfélchies car elle vous demandera si Mimie Mathy ferait un bon maire pour notre commune.

La seule vraie question sérieuse porte sur le cumul des mandats. A ce titre une majorité des personnes ayant cliqué sur cette page pensent que M. Gaudron devrait quitter son mandat de député en cas d'élection.

Mandat

Tout cela est quand même bien superficiel dans la mesure où cela n'est qu'un sondage sur le web et que le nombre de lecteurs du figaro.fr ayant répondu n'est pas affiché.

Une information intéressante: un lien affiche combien notre maire est payé :  4095 €. Or cela monte à 9653 € brut mensuel en comptant l'indemnité de député (plafonée pour cause de cumul) plus 6278 € brut par mois d'indemnités de frais de mandat de député.

Hervé Suaudeau

 

15 Réponses à “Notez votre maire sur LeFigaro.fr”

Pour une fois que le maire fait la une de l’actu…
Si tous les chômeurs aulnaysiens pouvaient gagner 5000€…

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

il ya erreur sur vos calculs. les députés maires ne touchent pas la totatlité de leur indemnité de maire, elle est plafonnée à 7200 euros pour les deux indemnités. enfin les frais de mandats ne sont versés que dans le cas ou le député a des attachés ou des secrétaires à payer. aujourd’hui, il ne rénumère qu’un attaché parlementaire à temps partiel, il ne touche donc pas cette somme et celle qu’il touche esst simplement le salaire de cet attaché. comme quoi on peut encore dire n’importe quoi à partir d’informations erronnées.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

M. Cannarozzo,
Encore une fois vous accusez trop vite et vous vous plantez: Il suffisait d’aller sur le site de l’assemblée nationale pour voir que nos chiffres sont exacts:
http://www.assemblee-nationale.fr/connaissance/indemnite.asp
Vous confondez net et brut. L’indemnité est probablement plafonnée à 7200€ en net, mais en brut elle est bien de 6.952,91€ + 2.700,16 € = 9.653.07 € brut. En effet le plafonnement pour d’autres mandats est de 2.700,16€.
Ensuite vous confondez
– l’indemnité représentative de frais de mandat = 6.278 € brut par mois
– et les crédit affecté à la rémunération de collaborateurs dont je n’ai pas parlé et qui viennent en sus = 8.949 € par mois
Je n’ai pas non plus parlé de la carte nominative qui permet l’accès gratuit à l’ensemble du réseau SNCF en 1ère classe, des taxis gratuits à Paris et des prêt immobilier avantageux car j’estime cela absolument logique et non digne d’être relayé.
Enfin je n’ai pas parlé du régime spécial de retraite qui s’élève je crois à 1500€/mois pour un mandat de 5 ans.
J’estime enfin qu’il est tout à fait normal de bien payer nos élus pour leur compétences, leur disponibilité et pour lutter contre la corruption. Ne voyez donc aucun jugement dans ces informations mais de grâce arrêtez de dire que l’on avance n’importe quoi surtout quand les informations sont exactes à l’euro près.
Hervé Suaudeau

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown
commenter
Un contibuable et électeur aulnaysien | 20 février, 2008 à 10 h 38 min

Visiblement notre maire ne touche pas assez, puisqu’il est obligé depuis 2005 de cumuler son indemnité de maire et les Assedics (même si c’est un droit en soi cela pose question, encaisser 1500€ alors que l’on perçoit 4095€ il faut oser, le salarié qui reprend un emploi n’a pas le bonheur de cumuler avec son nouveau salaire les Assedics), et depuis juin 2007 c’est carrément interdit mais toujours des fins de mois difficiles.
Je propose donc pour notre maire adoré de lui donner le RMI, les allocations familliales (pour 8 enfants), les allocations logement, l’allocation de parent isolé. Et que l’on organise un Gaudronthon ou une opération billet bleu pour ce « pauvre » élu dans le besoin.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Je me demande pourquoi les personnes qui ont quelque chose contre les salaires élevés des politiques ne font pas la politique eux-mêmes pour arriver au même niveau salarial. Il est navrant de constater cette jalousie non constructive qui s’empare de certains des que l’on parle des salaires de la fonction publique. Les salaires et les traitements sont TOUS répertoriés dans les sites internet.
Si cela est si gênant pour certains de voir un homme qui travaille pour la communauté, engageant sa responsabilité dans chaque carrefour mal protégé, chaque cour d’école ou une branche dépasse, toucher moins que certains chefs d’entreprises, qu’ils montent leur propre partie et s’engagent au même niveau et à moindres frais.
Je ne partage pas forcement toutes les idées de M.Gaudron, mais pendant qu’il est le maire de ma ville, j’aimerai lui être utile, tout en restant sur mes positions et lui suggérer mes idées.
Je suis sure que de nos jour, où tous les politiques se savent disséqués minutieusement par la presse et les depuis Internet par n’importe qui , (même ceux qui souhaitent « tous les chômeurs à 5000€ » – ma Douita !), le champs d’actions frauduleuses n’est d’autre que celui autorisé par l’administration permettant le cumul de tout un tas d’avantages.
Et pourquoi pas ?
Cependant le titre de ce post est « notez votre maire » et on se retrouve uniquement à noter son argent !!!! C’est fou, non ?

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown
commenter
Un contibuable et électeur aulnaysien | 20 février, 2008 à 14 h 15 min

Cher Gimini je ne doute pas que vous soyez un supporter acharné de G GAUDRON, le fond du problème ce n’est pas ses indemnités de maire et de député, et si au delà de votre obstination à le défendre vous aviez été sur le site du Figaro vous auriez vu qu’il y a une question sur le salaire du maire (est il assez payé ?) donc c’est tout à fait de circonstance dans cet article.
Après personne ne remet en cause ses indemnités d’élus, mais simplement le fait qu’il a encaissé des prestations Assedic (12000€ quand même) qu’en tant que parlementaire il n’a pas le droit de percevoir. C’est d’autant plus grave que parlementaire en charge de faire la loi et de la voter au nom du peuple, il commence par ne pas la respecter !
Ou cela devient risible c’est qu’il est également signataire, pour la création d’une commission sur les fraudes aux prestations sociales, un sujet que visiblement il connaît parfaitement.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown
commenter
Un contibuable et électeur aulnaysien | 20 février, 2008 à 14 h 15 min

Cher Gimini je ne doute pas que vous soyez un supporter acharné de G GAUDRON, le fond du problème ce n’est pas ses indemnités de maire et de député, et si au delà de votre obstination à le défendre vous aviez été sur le site du Figaro vous auriez vu qu’il y a une question sur le salaire du maire (est il assez payé ?) donc c’est tout à fait de circonstance dans cet article.
Après personne ne remet en cause ses indemnités d’élus, mais simplement le fait qu’il a encaissé des prestations Assedic (12000€ quand même) qu’en tant que parlementaire il n’a pas le droit de percevoir. C’est d’autant plus grave que parlementaire en charge de faire la loi et de la voter au nom du peuple, il commence par ne pas la respecter !
Ou cela devient risible c’est qu’il est également signataire, pour la création d’une commission sur les fraudes aux prestations sociales, un sujet que visiblement il connaît parfaitement.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown
commenter
Un contibuable et électeur aulnaysien | 20 février, 2008 à 14 h 15 min

Cher Gimini je ne doute pas que vous soyez un supporter acharné de G GAUDRON, le fond du problème ce n’est pas ses indemnités de maire et de député, et si au delà de votre obstination à le défendre vous aviez été sur le site du Figaro vous auriez vu qu’il y a une question sur le salaire du maire (est il assez payé ?) donc c’est tout à fait de circonstance dans cet article.
Après personne ne remet en cause ses indemnités d’élus, mais simplement le fait qu’il a encaissé des prestations Assedic (12000€ quand même) qu’en tant que parlementaire il n’a pas le droit de percevoir. C’est d’autant plus grave que parlementaire en charge de faire la loi et de la voter au nom du peuple, il commence par ne pas la respecter !
Ou cela devient risible c’est qu’il est également signataire, pour la création d’une commission sur les fraudes aux prestations sociales, un sujet que visiblement il connaît parfaitement.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown
commenter
Un contibuable et électeur aulnaysien | 20 février, 2008 à 14 h 16 min

Cher Gimini je ne doute pas que vous soyez un supporter acharné de G GAUDRON, le fond du problème ce n’est pas ses indemnités de maire et de député, et si au delà de votre obstination à le défendre vous aviez été sur le site du Figaro vous auriez vu qu’il y a une question sur le salaire du maire (est il assez payé ?) donc c’est tout à fait de circonstance dans cet article.
Après personne ne remet en cause ses indemnités d’élus, mais simplement le fait qu’il a encaissé des prestations Assedic (12000€ quand même) qu’en tant que parlementaire il n’a pas le droit de percevoir. C’est d’autant plus grave que parlementaire en charge de faire la loi et de la voter au nom du peuple, il commence par ne pas la respecter !
Ou cela devient risible c’est qu’il est également signataire, pour la création d’une commission sur les fraudes aux prestations sociales, un sujet que visiblement il connaît parfaitement.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown
commenter
Un contibuable et électeur aulnaysien | 20 février, 2008 à 14 h 16 min

Cher Gimini je ne doute pas que vous soyez un supporter acharné de G GAUDRON, le fond du problème ce n’est pas ses indemnités de maire et de député, et si au delà de votre obstination à le défendre vous aviez été sur le site du Figaro vous auriez vu qu’il y a une question sur le salaire du maire (est il assez payé ?) donc c’est tout à fait de circonstance dans cet article.
Après personne ne remet en cause ses indemnités d’élus, mais simplement le fait qu’il a encaissé des prestations Assedic (12000€ quand même) qu’en tant que parlementaire il n’a pas le droit de percevoir. C’est d’autant plus grave que parlementaire en charge de faire la loi et de la voter au nom du peuple, il commence par ne pas la respecter !
Ou cela devient risible c’est qu’il est également signataire, pour la création d’une commission sur les fraudes aux prestations sociales, un sujet que visiblement il connaît parfaitement.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

voila les chiffres : indemnités de maire = 1141€ net + indemnités de député = 5141€ net auxquels s’ajoute effectivement des frais sus-cités. on est donc loin des sommes citées.
enfin je veux rappeler que gérard gaudron a recu des indemnités chomage à la suite d’un licenciement. il a cotisé comme tous les autres salariés, il y avait donc droit. sachez que les élus ne touchent pas de salaires mais des indemnités qui servent à couvrir leurs frais téléphone, voiture, restaurant etc qui ne sont pas remboursés comme dans une entreprise.
tous les élus qui ont un emploi ne rendent pas chaque mois leur salaire à leur entreprise, comme les élus retraités ne rendent pas leur retraite à la sécu. si vous trouvez cela anormal alors tous les élus locaus de france sont concernés.
enfin aujourd’hui, les ASSEDIC ont confirmé etre fautifs dans cette affaire et que gérard gaudron a bien fait les démarches nécessaires. il a d’ailleurq remboursé ce jour le solde qui lui a été communiqué enfin alors qu’il attendait cette information depuis septembre 2007.
merci donc d’en tenir compte.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Cher M. Cannarozzo,
Là, je ne comprends plus vos chiffres. Et pourquoi chercher à les minimiser alors qu’il n’y a rien de mal de gagner autant d’argent quand on a ce genre de responsabilités?
– Je ne vois pas comment vous faites chuter les 2700€ brut en 1141 € net?
De plus vous entretenez l’amalgamme entre les indemnités et les remboursements de frais.
M. Gaudron touche (et il n’y a rien de mal quand on est un élu de la république avec autant de responsabilités):
– 2700€ brut de la mairie
– Des jettons de présence aux différents conseils d’administration qu’il préside
– 6953€ brut de l’assemblée (non destinée à couvrir les frais)
– 6278€ brut forfaitaires pour les frais éventuels sans besoins de recourir à des justificatifs
– un budget de 8149€ pour l’embauche de collaborateurs (sur justificatifs)
On est donc loin des sommes que vous indiquez et je ne comprends pas cet écart même si il y a un passage du brut au net.
La vraie question morale est: Ne doit on pas considérer ses indemnités comme du salaire plutot que de l’argent de poche? La réponse est différente suivant les élus puisque certains déclarent ces sommes comme salaire et d’autres non.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

peut importe leur déclaration elles sont toutes soumises aux mêmes impots et taxes. il n’y a donc pas de différence morale entre les deux.
le fait est, comme je l’ai indiqué sur un autre post, qu’un élu-salarié d’une entreprise ne rend pas son salaire et qu’un élu-retraité ne rend pas sa retraite. pourquoi danc ce cas un chomeur-élu n’aurait-il pas droit à ses assedic ?
pour ma part je reçois 1500€ d’indemnités pour exercer ce mandat, vous imaginez que si je ne travaillais pas j’arriverais à faire vivre ma famille et couvrir en même temps les frais de mon mandat ? : au moins 200€ de téléphone chaque mois, 100€ en essence, l’argent que je donne en don à des associations… et j’en passe.
vous me voyez rendre mon salaire ? et si j’avais été chomeur, n’aurais-je pas le droit de le rester parce que je deviens un élu ? on a droit a des assedic parce qu’on a accumulé des droits en tant que salarié, ce n’est pas un truc qui tombe du ciel !
la question n’est vraiment pas aussi simple que vous le dites.
pour le reste je confirme en net (parce que personne ne touche de brut):
1141 € en tant que maire
5141 € en tant que député
les frais (6278 brut, je n’ai pas le net)
les frais pour aujourd’hui 1 attaché parlementaire, reversé évidemment à celui-ci comme salaire.
les chiffres que je donne sont ceux indiqués sur ses fiches d’indemnités, ils sont donc certains. je ne cherhe pas à les diminuer, mais chacun regarde le bas de sa fiche de paie pas le haut.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Monsieur Cannarozzo,
Pour revenir sur votre dernier billet, je suis d’accord sur le fait qu’un chômeur-élu puisse avoir droit aux assedics à hauteur de ses cotisations. J’irai même plus loin en disant que même un député-chômeur pourrait avoir droit aux assedics (ce qui n’est pas aujourd’hui le cas), mais à la condition de ne pas cumuler les mandats (député-maire, sénateur-maire, maire-conseiller général ou régional, …).
Je pense qu’un homme ou une femme ne doit pas avoir plus d’un mandat. Cela assainierait certainement la vision que la population peut avoir des hommes et femmes politiques et couperait cours par ailleurs à ce genre de polémique concernant les indemnités d’élu et leurs autres revenus.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais il semble que ce ne soit pas le cas de M. Gaudron.
Cordialement.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

J’ai trouvé un site encore mieux, où l’on peut noter son maire en direct et laissez son avis !
Très bien conçu , et de quoi mettre la pression sur nos maires pendant tout leur mandat voici l’adresse :
http://www.notemaire.com
Gratuit, et efficace, je sens que ça va buzzer dessus !!!

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown