Agenda, Culture, Jeunesse, Loisirs

Jeux vidéo en conférence à la bibliothèque Triolet

24 janvier, 2008 à 11:41 | Posté par

L’année 2008 prend des couleurs de jeu dans les bibliothèques aulnaysiennes.

Depuis le 12 janvier en effet le personnel de la bibliothèque Dumont (12 boulevard Galliéni) organise un grand jeu concours d’énigmes littéraires intitulé « A vous de jouer ! » : le principe, testez ses connaissances littéraires en répondant aux 5 questions hebdomadaires préparées par les bibliothécaires.
Vous avez toutes vos chances jusqu’au 23 février alors à vous de jouer et peut-être gagner… des livres, bien sûr, du 1er au 10ème prix (le règlement est disponible dans le réseau des bibliothèques).

Et cerise sur le gâteau cette semaine, comme premier point d’orgue à cette thématique générale sur le jeu, une grande conférence sur les jeux vidéo et l’Internet : pour tous les accrocs, les simples amateurs et les curieux, rendez-vous ce samedi 26 janvier à 17h30 à la bibliothèque Elsa Triolet (rue Henri Matisse).
Cette conférence sur les jeux vidéo et l’Internet, animée par Vincent Berry, sociologue et spécialiste du jeu vidéo et Joël Marboeuf, psychologue, abordera le sujet pour nous donner des outils de compréhension sur ces loisirs très à la mode. Les jeux vidéo et l’Internet ont en effet connu un essor considérable ces dernières années. Ces « jouets » d’un genre nouveau inondent le marché et attirent un public de plus en plus nombreux et jeune, non sans susciter des angoisses chez les parents. Qu’apporte cet univers virtuel, quels risques véhicule t-il, faut-il en avoir peur ?
La conférence abordera le sujet sous trois angles. Les « jeux vidéo » :
– outils de plaisir ;
– supports pédagogiques au service de l’apprentissage ;
– vecteur de risques d’addiction.

Une rencontre essentielle pour disposer d’outils de compréhension et mieux appréhender ce loisir (ou ce piège), samedi à 17h30 à la bibliothèque Elsa Triolet.

Jean-Gauthier Quintard

Les commentaires sont fermés.