Agenda, Culture, Loisirs

Heure musicale à l’ENMD, 6

15 janvier, 2008 à 9:27 | Posté par

L’année 2008 s’annonce sous de bons augures musicaux et dans la continuité de 2007 pour l’Ecole Nationale de Musique et Danse d’Aulnay et ses traditionnels rendez-vous musicaux gratuits du mardi soir.
Nouveau rendez-vous ce soir à 20h30 avec un trio (piano-violon-violoncelle) de jeunes musiciens curieux et talentueux : le trio Talweg.
Au programme de la soirée une grande œuvre romantique et une grande œuvre contemporaine se partagent une affiche résolument appétissante :
– le trio n°1, op. 8, de Brahms : la première composition de Brahms dans le domaine de la musique de chambre. Même révisée quelques années après sa création elle resplendit encore d’une fraîcheur toute juvénile et d’un souffle lyrique puissant.
– Lettres mêlées, de Thierry Escaich : c’est une pièce écrite en 2003 et basée sur des motifs de notes représentant les noms de trois grands compositeurs du passé : Bach, Brahms justement, et Bartok. Une très belle œuvre contemporaine, ne vous fiez pas aux préjugés, parfaitement "audible" et compréhensible (celle-ci en tout cas), à découvrir absolument.
Une belle façon de commencer l’année donc, du bon pied et de bonne oreille, à 20h30 à l’auditorium de l’ENMD (12 rue de Sevran), l’entrée étant libre, rappelons-le…

Jean-Gauthier Quintard

Les commentaires sont fermés.