Associations

Brèves associatives

2 janvier, 2008 à 17:53 | Posté par

Voici les dernières actualités associatives (créations, modifications d’objet ou de siège) d’Aulnay-sous-Bois:

CREATIONS

Espoir d’Afrique, 109 chemin du Moulin de la Ville. Objet: organiser des réunions, rencontres et évènements dans le but d’encourager et de promouvoir les liens familiaux et amicaux entre les adhérents; promouvoir l’Afrique dans sa diversité, sa pluralité et favoriser des rencontres et échanges entre les africains et les non africains.

Amicale Nicolas Sarkozy Afrique (Club 2007), 44 avenue de Savigny. Objet: co-développement, citoyenneté et civisme, arts et cultures.

Sud’Art, 54 avenue Jules Jouy. Objet: contribuer à la réalisation de manifestation culturelle de coopération avec les pays du Sud dans le domaine des arts;la musique, la danse, les arts plastiques, le spectacle vivant, la littérature, les arts visuels(vidéo, cinéma) ; réaliser, publier et éditer des supports écrit, filmé et audio dans le cadre de l’objet précité ; contribuer à la réflexion sur la place des musique du monde, des modes de transmission (pédagogie) et les rôles complémentaires en ce domaine ; mener toute action de communication visant a promouvoir les actions de l’association SUD’ART, rechercher les partenariats et les soutiens nécessaires susceptible de mettre en œuvre l’objet de l’association auprès d’instance public ou privée en France et à l’étranger.

Bisso-Awa, 35 rue Paul Cézanne. Objet: faciliter l’intégration des personnes congolaises ou originaire du Congo en France; participer à l’évolution du Congo et de la ville d’Aulnay-sous-Bois; servir de passerelle aux échanges nord/sud.

Arbreo, boulevard Robert Ballanger. Objet: recherche clinique et thérapeutique en ORL et chirurgie cervico-faciale (CCF); développement et enseignement de l’ORL et CCF à ses membres par l’organisation et la participation à des congrès, activités de formation professionnelle continue et d’enseignement post universitaire; aide dans l’amélioration de la prise en charge des patients relevant de la spécialité ORL et CCF; aide auprès de ses membres dans la réalisation de missions à but médical en France et à l’étranger.

93 jeunes projets, 11 rue des Aulnes. Objet: découverte de la culture (Europe, Afrique et autres pays du monde); collaboration, échange, partage avec des jeunes d’ici et d’ailleurs; participation aux grands rassemblements mondiaux de la jeunesse.

Club Questions pour un champion d’Aulnay-sous-Bois, 4 rue Hallet. Objet: revalorisation et développement des connaissances générales par la pratique du jeu "Questions pour un champion" en respectant l’esprit, le niveau et les règles.

Les amis de l’accordéon, 21 boulevard Charles Floquet. Objet: regrouper les jeunes et les anciens,de tout âge qui aiment danser ou écouter les musiques traditionnelles françaises,apprendre la musique ensemble et voyager de par le monde pour connaître la musique française.

Association de la maison médicale Auguste Renoir, 57 rue Auguste Renoir. Objet: mise en commun de locaux et de personnels, afin d’assurer à ses membres leur exercice professionnel en toute indépendance; grouper les professionnels de santé en vue de l’organisation, du développement et de la promotion dudit centre; mettre en oeuvre, dans les limites fixées par le règlement intérieur, les moyens propres à la réalisation de cet objet, en particulier; créer et gérer les services communs relatifs à l’information et à l’accueil de la clientèle, à titre d’exemple : service d’accueil; assurer la défense sur les plans administratif et professionnel des intérêts matériels et moraux des professionnels libéraux dudit centre et, plus généralement, toutes opérations quelconques nécessaires à la réalisation effective de l’objet ci-dessus dans les limites qu’il comporte.

A.S.R. Crew, 2 allée du Docteur Laënnec. Objet: favoriser le développement de pratiques artistiques et culturelles urbaines (danse, rap, chant, vidéo…); permettre de s’unir et de s’enrichir à travers l’organisation d’évènements culturels, permettre aux jeunes et aux adultes de s’épanouir à travers la pratique des cultures urbaines, rendre accessible la pratique des cultures urbaines au plus grand nombre.

Koro TKD, 4 passage Lacroix. Objet: tenue d’assemblées périodiques, séances d’entraînement, conférences et cours sur les questions sportives, organisation et participation aux compétitions et en général, tous exercices et toutes initiatives propres au développement du Taekwondo et des disciplines associées.

Kounghany Nafa, 12 allée Dumont d’Urville. Objet: participer au développement économique et social du village de Kounghany situé au Sénégal.

FC La Rive Paris, 1 rue des Mimosas. Objet: promouvoir, soutenir et participer au développement des jeux et du sport au Cameroun; aider l’interconnexion de ses membres; favoriser l’aide à l’épanouissement et l’entraide entre ses membres.

Mist-R, 67 allée Pluton. Objet: création d’une marque de vêtements et organisation de soirées évènementielles.

Fightsystème, 10 avenue Jean Jaurès. Objet: pratique des arts martiaux.

Aulnay Radical, 86ter avenue Vercingétorix. Objet: favoriser et tisser le lien social entre les différentes générations par l’organisation de manifestations et d’actions culturelles citoyennes et politiques.

Amicale C.N.L. Le Gros Saule, 7 allée Claude Bernard. Objet: organiser la défense des intérêts des résidents sur toutes les questions concernant les problèmes de l’habitat, de l’urbanisme et de l’environnement, défense du loyer, sécurité de la famille, santé publique, prix des loyers et prestations d’équipements énergétiques, mutations, échanges, constructions modernes ou d’immeuble de type économique, création d’œuvres sociales, terrains de jeux, fêtes, activités culturelles, artistiques, sportives, éducation populaire.

Nee Hall Stars Music, 20 allée des Roseaux. Objet: promouvoir l’action culturelle et artistiques urbains par différents biais (concerts, spectacles vivants, création et production de CD, DVD, ouvrages littéraires,…).

Motiv’ Dance Music, 27 allée de Turenne. Objet: développer les différents genres musicaux à travers l’apprentissage d’instruments et des représentations diverses.

Association pour le soutien scolaire à Lakanguemou (A.S.S.L.), 30 rue de Tourville. Objet: faciliter la scolarisation et aider les élèves et enfants non scolarisés.

Compréhension et savoir (ComSav), 13 allée du Professeur Monod. Objet: assumer la formation et l’éducation des enfants, jeunes, et adultes, et notamment la création et la gestion de tous établissements scolaires, primaires et secondaires, de tous centres ou locaux culturels ou sportifs annexes à cet objet, ainsi que tout ce qui, directement ou indirectement, permet ou facilite la réalisation de son objet, notamment la prise à bail ou l’acquisition de biens en vue de l’exercice de son objet. réaliser toutes les activités parascolaires telles que l’accueil, l’hébergement, la restauration, la mise à disposition de locaux.

Unité culturelle, 23 allée de La Bourdonnais. Objet: promouvoir les cultures artistiques actuelles par le biais d’actions (expositions, tremplins découvertes, création d’une radio, etc.) qui permettront le développement d’artiste; favoriser les liens entre artistes de milieu sociaux différent et inciter à la diversité culturelle.

N’ga So, 12 rue des Ecoles. Objet: promouvoir la diversité culturelle au delà des rapports privilégiés entre le Burkina Faso et la France; accompagner les initiatives de valorisation de l’art traditionnel et d’échange avec la modernité; valoriser la diversité culturelle au delà des rapports France et Burkina Faso; concilier la tradition et la modernité; promouvoir les échanges culturels autour de l’art (conte, musique, peinture, bogolan, expression artistique, création artisanale); renforcer les liens de convivialité et de solidarité; faciliter les rencontres et les échanges entre différents populations.

MODIFICATIONS

Ménage Service – Emplois familiaux, nouvelle adresse: 94-106 rue Blaise Pascal.

Fédération française des amis de l’orgue (F.F.A.O.), nouvelle adresse: 13 rue de Balzac.

– Villepinte développement, nouveau titre: Club entreprises Aulnay-Villepinte, nouvelle adresse: centre affaires Europe, 135 rue Jacques Duclos.

DISSOLUTIONS

Association des assistants de gestion d’entreprise (A.D.A.G.E.), lycée polyvalent régional Voillaume, 136 route de Mitry.

Source: Journal Officiel.

Les commentaires sont fermés.