Cantonales 2008

Assiduité des conseillers généraux

29 janvier, 2008 à 16:44 | Posté par

Le Parisien reviens ce matin sur l’assiduité de nos élus en séance plénière au conseil général.
On découvre que l’assiduité des conseillers généraux n’est pas
partisane, car parmi les plus ou les moins assidus, on trouve des élus
de droite comme de gauche. Depuis 2004, le conseiller général socialiste du canton nord Gérard Ségura a assisté a 31 des 36 séances, c’est un chiffre qui se situe dans la moyenne. Sur la même période, Michel Lacroix, conseiller général UMP du canton sud n’a malheureusement assisté à aucune séance pour cause de maladie. Il n’a pas démissionné pensant qu’il pourrait un jour y revenir, mais a laissé son siège vide depuis février 2003.

Boulanger
Ce soir à 20 heures, salle Dumont, se tiendra la première réunion publique pour Alain Boulanger, candidat PRG à l’élection cantonale sud (tract ci-contre).

Candidats déclarés à l’élection municipale:
Abderrezak Bezzaouya (MoDem)
Gérard Gaudron (UMP-Nouveau centre)
Gérard Ségura (PS-PRG-Verts-PCF)

Candidats déclarés à l’élection cantonale sud:
Alain Boulanger (PRG-MRC-PS, soutien des Verts)
Olivier Brusson (MoDem)
Jacques Chaussat (PRV-UMP-Nouveau centre)
Xavier Toulgoat (PCF)

Articles similaires:

3 Réponses à “Assiduité des conseillers généraux”

j’en profite pour redire clairement ici que Michel Lacroix n’a jamais bénéficié de la moindre connivence de notre part dans son rôle ou plutot absence de role au conseil général.
pour que les choses soient ben claires, son absence a été sanctionnée par la majorité en lui retirant sa délégation d’adjoint au maire dès le début du mandat. pour ce qui est de son mandat de conseiller général, il n’existe aucune disposition légale qui nous aurait permis de faire pression ou plus. Ceui-ci ayant complètement coupé les ponts avec nous, nos relances sont restés sans réponse.
je veux aussi dire que cet homme, s’est remis d’une grave maladie et que sa famille a été durement touchée. cela n’est ni une excuse bien sur ni une explication. mais je veux dire que je trouve assez lamentable qu’Alain Boulanger ne fasse campagne que sur le dos d’un absent qui n’a pas l’opportunité de se défendre. ce n’est pas élégant.
je le répète également, si un conseiller général a de l’importance pour faire fonctionner l’éxécutif départemental, il est totalement ridicule de ramener son action à son canton d’élection. qund le conseil général traite un sujet sr une commune, il le fait avec le maire et non le conseiller général.
enfin, après 44 ans de gouvernance sans discontinuité à gauche de ce département, il est clair que le bilan catastrophique en matière social, de logement ou d’insécurité par exemple, est à porter au crédit de cette majorité de gauche. si vous voulez que ce département change, il serait temps de les remercier fermement…

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Si il avait siégé un tout petit peu au conseil général il aurait peut être pu essayer de changer les choses Ah les occasions manqués. Si tous les conseillers UMP se comportent comme Mr Lacroix le changement c’est pas pour demain!!
Mr Cannarozzo un conseiller général ne sert à rien!! c’est le maire qui traite avec le conseil général?
Pour nos affaires de travaux et de rénovation du collège Le Parc dois je comprendre que c’etait le maire qui aurait du s’en occuper pourquoi alors n’a t’il rien fait pour l’un des plus gros collège d’IdF?

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

monsieur Defait, nous nous connaissons suffisamment pour savoir que vous n’interprétez pas ainsi mes propos. je n’ai pas dit qu’il n’avait pas de rôle, je dis que son rôle est plus départemental que cantonal, et que les sujets que la ville et le conseil général ont en commun se traite entre les deux représentants éxécutifs, c’est-à-dire le maire et le président du conseil général. enfin ce sont leurs conseils respectifs qui délibèrent. cela signifie simplement que personne ne peut appuyer le manque de travaux dans ce collège qu’un de mes enfants fréquente sur l’absence de ce conseiller général. enfin cela n’exlplique d’ailleurs pas le manque de travaux sur les autres collèges du anton nord qui eux ont bien un conseiller général que vous soutenez.
restons donc juste dans les roles de chacun.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown