Amiante, Associations

Question de bulle sur l’usine d’amiante

16 décembre, 2007 à 22:39 | Posté par

Les associations ont écrit le 10 décembre dernier à trois ministères (santé,écologie et travail) pour démontrer que la mise sous bulle de l’ancienne usine d’amiante du CMMP est incontournable. Pour cela ils  reprennent un à un les arguments des opposant à un confinement des bâtiments du site du CMMP d’Aulnay. Ils ré-expriment aussi la dangerosité de la quasi séculaire toiture en fibre d’amiante des bâtiments.

Ainsi ils tranchent qu’"aucune des objections avancées pour refuser un confinement extérieur du bâtiment n’a de fondement technique" et qu’il n’y a "aucune impossibilité technique, Il ne s’agit en fait que d’arguments de circonstances dictés davantage par le souci de réduire les coûts de ce chantier que par celui de garantir la sécurité des ouvriers et des riverains." Puis ils terminent par bilan suivant: "Tous ces faits, s’ajoutant à l’obligation incontournable de respecter la réglementation, ne font que démontrer l’impossibilité de faire l’économie d’un confinement des bâtiments du site du
CMMP d’Aulnay
".

Lire le courrier des associations du 10 décembre 2007

Les associations se posent ainsi comme les experts techniques incontournables. Dans un courrier précédent à ces mêmes ministères ils avaient exposés les aspects réglementaires du dossier.

Notre blog, malgré la complexité du dossier continuera de suivre les problématiques de cette déconstruction.

Hervé Suaudeau

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.