Education, Environnement, Patrimoine, Propreté, Solidarités, Transports, Urbanisme

Pluie de prix sur Aulnay

7 décembre, 2007 à 19:32 | Posté par

A défaut de toujours soigner son image auprès de ses administrés la mairie d’Aulnay-sous-Bois aime en tout cas à bien figurer dans de nombreux prix et concours.

Ainsi le dernier prix remporté par la ville lui a été remis lors du salon des maires et des collectivités locales le 20 novembre : il s’agit d’un des prix territoriaux 2007 GMF/la gazette des communes.

Lancés en 2000 par la Gazette des Communes, l’hebdomadaire des collectivités et des agents territoriaux, et la GMF, les prix territoriaux sont destinés à récompenser et à faire connaître les meilleures réalisations inter-services au sein des collectivités territoriales. Six opérations ont été distinguées pour cette 8ème édition : notamment le développement d’une politique pour rendre l’école plus accessible aux enfants handicapés de la ville d’Aulnay-sous-Bois ou encore la création d’un système d’échange et de formation pérenne en sécurité et santé dans la région Rhône-Alpes.

Auparavant, Gérard Gaudron, avec une petite délégation de ses services municipaux, s’était vu remettre le Prix Territoria 2007 "ressources humaines" au cours d’une cérémonie le 7 novembre au Sénat des mains de son président, Monsieur Christian Poncelet.Territoria
Créé par l’Observatoire national de l’innovation publique, ce prix récompense les réalisations innovantes, exemplaires et transposables des administrations locales dans chacun de ses domaines d’intervention. Le jury, présidé par André Santini, a récompensé Aulnay pour son dispositif pour « l’évaluation participative des personnels » soit la "mise en oeuvre d’un dispositif d’évaluation annuelle du personnel par une méthodologie de conduite de projet qui doit permettre de reconnaître le travail de l’agent en regard avec les priorités de son service, de la collectivité et de la qualité du service rendu à la population".

Rappelons pour être complet que précédemment Aulnay avait obtenu lors du 11e prix de l’environnement des villes d’Île-de-France :
– une mention dans la catégorie "urbanisme, patrimoine et développement durable"
– un 1er prix ex aequo dans la catégorie "gestion de l’eau et assainissement"
– un 3e prix dans la catégorie  "déplacements et transports"
– un 1er prix dans la catégorie "éducation à l’environnement"

Pour les personnes intéressées le communiqué de la ville présentant ses atouts pour ce prix est à lire ici, nous donnant une idée plus précise du contenu du dossier préparé par la mairie pour les 7 catégories retenues pour le concours.

Jean-Gauthier Quintard

Les commentaires sont fermés.