Internet - Blogs, Municipales 2008, Politique

Aulnay renaît contre Aulnay en vrai

3 décembre, 2007 à 16:16 | Posté par

AulnayenvraiLa campagne pour les élections municipales de mars prochain est désormais lancée. En effet, ce samedi les partisans de Gérard Gaudron ont distribué des tracts bleus au nom d’"Aulnay en vrai !"sur le marché du Vieux Pays. Ils dénoncent les mensonges du candidat socialiste Gérard Ségura que ce soit sur le prix de l’eau, l’usine d’amiante, les collèges, etc.

Un blog a également été lancé ces jours-ci. Pour l’heure, les articles ne sont que des reprises du tract distribué ce week-end. Et des argumentations promises, il n’en est rien pour l’instant. Il semble que celui-ci ait été lancé à la hâte pour contrer le candidat socialiste. Il y aurait donc le feu dans la majorité municipale.

On peut regretter que la majorité ne retienne d’Aulnay que les fleurs de la bannière. Où est le "ce qui assure notre futur" ? Il n’y a pas de reprise pas la bonne idée du questionnaire proposée par les radicaux aulnaysiens, pourtant membre de la majorité municipale. Aussi, on note l’absence de message du député-maire-candidat, de bilan d’action depuis 1983, de propositions, ou encore de perspectives.

Ainsi, on a l’impression d’avoir affaire à une bataille comme celles que vous pouvez retrouver dans Astérix entre le forgeron et le poissonnier à propos de la fraîcheur du poisson. On aurait espérer mieux pour une ville d’environ 80 000 habitants au début du 21e siècle !

Jérôme Charré

Mise à jour du 6/12: Dans un commentaire, Frank Cannarozzo nous explique qu’Aulnay en vrai n’est pas le blog de campagne de la majorité municipale, mais la réponse aux contre-vérités de Gérard Ségura.

Articles similaires:

3 Réponses à “Aulnay renaît contre Aulnay en vrai”

commenter
Abdelkader Boualem | 4 décembre, 2007 à 10 h 02 min

Jérôme,
Je tiens à dire que je suis extrêmement déçu par le contenu du blog de la majorité municipale.
On peut s’interroger sur l’opportunité d’un tel blog qui s’inscrit davantage dans une bataille de chiffons avec le PS que par la mise en avant du très bon bilan municipal depuis 1983. J’aurais souhaité également y voir le projet municipal… Pour une ville de 80000 habitants, je suis consterné de voir un tel amateurisme au niveau de la communication !!!

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

ce blog n’est pas le blog du bilan de la majorité et n’a pas vocation à faire la promo du député-maire. il approte les chiffres et les faits qui démontrent que G.Segura pratique l’incantation sans arguments et que les faits et les chiffres lui donnent tort. en fait il connait très mal ses dossiers et ce blog est là pour permettre aux aulnaysiens de pouvoir s’en rendre compte.
nous ne nous contentons pas comme lui de dire mais aussi d’apporter des éléments concrets.
notre campagne n’est pas lancée, notre bilan n’est pas encore à l’ordre du jour ni le projet. soyez patients.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown
commenter
Abdelkader Boualem | 7 décembre, 2007 à 19 h 45 min

M. Cannarozzo,
Je persiste à dire que je m’interroge sur l’opportunité d’un tel blog dans la mesure où chacun sait qu’en situation d’opposition qu’il est plus aisé de critiquer que de proposer…
Vous ne pouvez occulter que ce blog fait dans la précipitation joue par son contenu contre la majorité municipale en terme d’image. De plus, je pense que les responsables politiques de la majorité municipale se doivent de ne pas s’inscrire dans une bataille de chiffons avec le PS.
Si je réagis, c’est que je crains la défaite. Je ne veux pas apparaître comme un donneur de leçons mais simplement vous interpeller sur une stratégie que me semble suicidaire. J’ai d’ailleurs beaucoup de sympathie pour vos amis radicaux MM. Chaussat et Ouadah mais je ne peux m’empêcher de dire que la victoire de Gérard Gaudron n’est fait plus de mal à la majorité municipale que de bien…
Ce que je trouve regrettable c’est cette incapacité à travers ce blog à prendre de la hauteur face aux arguments développés par Monsieur Ségura. Ainsi, il me semble que la majorité municipale devrait davantage se consacrer à la réalisation d’un blog politique d’informations municipales à l’image des blogs de Philippe Dallier ou des radicaux aulnaysiens.
C’est pourquoi j’espère que le blog du bilan et du projet municipal sera au niveau des attentes et de la dimension d’une ville de 80000 habitants par le recrutement de véritables professionnels de la communication.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown